Restauration d'un chrono Seiko 6139 aka Helmet

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Sbig
Passionné
Passionné

Re: Restauration d'un chrono Seiko 6139 aka Helmet

Message par Sbig »

J'ai jamais démonté de rolex (et probablement jamais d'ailleurs :mrgreen:)
esspic
Passionné
Passionné

Restauration d'un chrono Seiko 6139 aka Helmet

Message par esspic »

Non, mais pas grave ! Ça explique le principe de fonctionnement de l'embrayage vertical.... Je commence enfin à comprendre un chrono... Et les marteaux, ça sert à quoi ? Juste la remise à zéro ?
Loi
Passionné
Passionné

Message par Loi »

Sbig a écrit :J'ai jamais démonté de rolex (et probablement jamais d'ailleurs :mrgreen:)
Si j'ai un souci avec ma 1675 ou ma DJ je te l'envoi ?
De toute façon va falloir qu'on cause, j'ai une poche qu'on m'a filé à réparer, mais l'axe de balancier et le spiral sont morts, j'ai pas les pièces et suis pas assez caler pour le faire, faut juste que je vois avec le proprio si il est prêt à mettre un peu de sous pour son bon fonctionnement et j'ai aussi ma Bulova en pièces détachées, qui attends, donc je pense que je vais pas tarder à te faire un colis :grin:
La plus belle...La prochaine
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

esspic a écrit :Non, mais pas grave ! Ça explique le principe de fonctionnement de l'embrayage vertical.... Je commence enfin à comprendre un chrono... Et les marteaux, ça sert à quoi ? Juste la remise à zéro ?
Le marteau vient frapper les coeurs des roues ce qui entraine une rotation de ces dernières pour effectivement remettre à zero
Loi a écrit :
Sbig a écrit :J'ai jamais démonté de rolex (et probablement jamais d'ailleurs :mrgreen:)
Si j'ai un souci avec ma 1675 ou ma DJ je te l'envoi ?
De toute façon va falloir qu'on cause, j'ai une poche qu'on m'a filé à réparer, mais l'axe de balancier et le spiral sont morts, j'ai pas les pièces et suis pas assez caler pour le faire, faut juste que je vois avec le proprio si il est prêt à mettre un peu de sous pour son bon fonctionnement et j'ai aussi ma Bulova en pièces détachées, qui attends, donc je pense que je vais pas tarder à te faire un colis :grin:
Non, non, je ne touche pas aux montres de ce prix, je tremblerai tellement de peur de faire une bêtise que je serai sûr d'en faire une :mrgreen:

Je t'envoie un MP pour t'expliquer mais pour l'instant, je mets en pause les travaux horlogers (sauf quelques trucs pour moi) .
esspic
Passionné
Passionné

Message par esspic »

Loi a écrit : Si j'ai un souci avec ma 1675 ou ma DJ je te l'envoi ?
Sbig est frileux... pas grave ! Envoie moi tout ça, j'ai toujours rêvé de démonter une 1675... :twisted:
Sbig a écrit : Le marteau vient frapper les coeurs des roues ce qui entraine une rotation de ces dernières pour effectivement remettre à zero
Oué, du coup, j'ai lu plein de trucs hier soir, ça commence à bien rentrer ! ;)

merci.
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
SeBsoniK
Newbie

Message par SeBsoniK »

Sbig a écrit :
esspic a écrit :finalement, au fait, le mobile de seconde défectueux, tu en as trouvé un neuf ? Où ?

Sinon, tu m'avais expliqué qu'il me fallait un peu d'outillage supplémentaire pour les chronos. Tu parlais de quoi exactement ?
J'avais mis une petite annonce sur MGN et Sebsonik m'en avait proposé un qui venait d'une de ses épaves.

Pour les chronos seiko 6138 et 6139, rien de particulier si ce n'est le petit support jaune que tu peux voir ci-dessus qui est vraiment pratique.

Sinon, il faut un presto pour la roue de champs afin de l'enlever bien droit. A part çà, rien de particulier.

Salutations

Ravi de voir que la pièce fut utile ....... :super:
La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi.
Image
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Hello,

J'étais persuadé de t'avoir renvoyé un petit message pour te tenir au courant :grat:

En tous cas, un très grand merci pour m'avoir permis de restaurer cette petite :respect:
SeBsoniK
Newbie

Message par SeBsoniK »

Mais de rien.....et il n'y avait aucune obligation.
La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi.
Image
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

SeBsoniK a écrit :Mais de rien.....et il n'y avait aucune obligation.

Mais, c'est quand même la moindre des choses de remercier les personnes quand ils nous font un cadeau ;)

En attendant, n'hésite pas si un jour tu as besoin de quelque chose :super:
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »