[Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: [Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Message par Amphibia »

Doy1 a écrit :
Amphibia a écrit :Née à Loos. ;)
Il y a plein de ch'ti et de belges ici.

Il y a une section "concours" au bistrot. Regarde et si ça te dit tu copies ta revue dans la section.
Clôture fin de ce mois, vote et cadeau en décembre.
La montre à gagner n'est pas une Philippe ! :)
Et mi ch'sus d'Valenciennes :mrgreen:

D'accord je vais regarder ça.
Et pour la cadeau c'est pas grave je suis pas sectaire, il pourrait rejoindre mes 6309-7040 et 6309-729A :petard:
Mon homme est aussi de Valenciennes. ;)

Pour ta revue "concours" : le thème est "celle dont vous rêviez". J'aurais du le préciser.
Si tu veux bien illustrer avec une de tes Philippe ce serait top. Merci !
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Message par landrover »

Superbe revue qui m'a fait également découvrir une marque totalement inconnue ...
Il était un peu visionnaire le père Roger, avec la cinquième plus grande marque d'horlogerie mondiale .... Pour ce qui est de la publicité à grand renfort de record de chronométrie, il semblerait que tout le monde n'est pas vraiment été d'accord avec ses affirmations ... Entre autre la Monsieur Roger Sarda qui les contesta auprès de la fédération nationale de l'industrie française de la montre....
Pour ce qui est de l'immeuble de la production du million de montre il est toujours debout, bien que le quartier ai visiblement bien changé ... Au 132 rue de Belfort ...

Image

A l'époque des montres Philippe ...

Image

De nos jours ...

Image

Devenu le groupe rural du Doubs ...

Image
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: [Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Message par Doy1 »

Amphibia a écrit :
Doy1 a écrit :
Amphibia a écrit :Née à Loos. ;)
Il y a plein de ch'ti et de belges ici.

Il y a une section "concours" au bistrot. Regarde et si ça te dit tu copies ta revue dans la section.
Clôture fin de ce mois, vote et cadeau en décembre.
La montre à gagner n'est pas une Philippe ! :)
Et mi ch'sus d'Valenciennes :mrgreen:

D'accord je vais regarder ça.
Et pour la cadeau c'est pas grave je suis pas sectaire, il pourrait rejoindre mes 6309-7040 et 6309-729A :petard:
Mon homme est aussi de Valenciennes. ;)

Pour ta revue "concours" : le thème est "celle dont vous rêviez". J'aurais du le préciser.
Si tu veux bien illustrer avec une de tes Philippe ce serait top. Merci !
Eh eh la classe, tu lui passeras le bonjour alors :coucou:

Comme je te le disais, oui je vais illuster par plusieurs autres photos, j'en ai en stock
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: [Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Message par Doy1 »

landrover a écrit :Superbe revue qui m'a fait également découvrir une marque totalement inconnue ...
Il était un peu visionnaire le père Roger, avec la cinquième plus grande marque d'horlogerie mondiale .... Pour ce qui est de la publicité à grand renfort de record de chronométrie, il semblerait que tout le monde n'est pas vraiment été d'accord avec ses affirmations ... Entre autre la Monsieur Roger Sarda qui les contesta auprès de la fédération nationale de l'industrie française de la montre....
Pour ce qui est de l'immeuble de la production du million de montre il est toujours debout, bien que le quartier ai visiblement bien changé ... Au 132 rue de Belfort ...
Un grand merci pour ces précisions Landrover ,les choses se précisent encore autour de cette marque. :super:

De plus je prenais un peu en rigolant tous les superlatifs qui entourent cette marque. Les records en veux tu en voilà, les on est les meilleurs et autres.
Malgré cela j'ai eu confirmation que la marque équipait bien le personnel naviguant de certaines compagnies aériennes. Ils se voyaient offrir des montres automatique estampillées chronomètres, gravées à leur nom.

Qu'entends tu par "Entre autre la Monsieur Roger Sarda qui les contesta auprès de la fédération nationale de l'industrie française de la montre...."

Quant aux photos elles aussi apportent des précisions intéressantes.

Merci
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Message par landrover »

Je te mets ce que j'ai lu, Roger Sarda de la marque éponyme ainsi que de Difor n'avait pas l'air tres d'accord avec les publicités de la maison Philippe ... :lol2:

"Son catalogue met en exergue les récompenses prestigieuses obtenues par les montres Philippe. Ce que conteste, dans un courrier daté du 11 décembre 1958, adressé au secrétaire général de la fédération nationale de l'industrie française de la montre, Roger Sarda, autre horloger célèbre."

Source. vivreauxchaprais.canalblog.com
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: [Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Message par Amphibia »

Intéressant, Xavier. Je connaissais ce bâtiment rue de Belfort, mais pas son histoire.
Je le regarderai différemment la prochaine fois que je passe devant.
Nathan03
Néophyte
Néophyte
Messages : 62
Enregistré le : 29 oct. 2015, 09:52:48

Re: [Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Message par Nathan03 »

Très belle collection, les chronos sont splendides !
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2385
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: [Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Message par Tegrog »

Salut Doy,

Je viens d'éplucher ta revue, un très grand bravo :bravo:
Super boulot et superbe collection, une marque que je ne connaissais pas avec de très jolies pièces, cela donne envie icon_eyes.gif , mais comme tu dis il ne faut pas trop s'égarer :banging:
Continue blob1
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: [Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Message par Doy1 »

Très gentil message cher Tegrog, merci :super:

Je ne connaissais pas non plus cette marque il y a quelque temps, c'est en parcourant LbC ou la baie je sais plus, en cherchant des montres mécaniques à faible cout que j'ai découvert cette marque.
Depuis j'essaye de les collectionner tout en apprenant chaque jour sur la marque.
Ce qui me motive c'est justement que l’histoire n'est pas déjà faite, il n'y a aucun livre écrit dessus. Alors en cherchant chaque jour, je trouve des infos nouvelles, de nouveaux catalogues etc.
C'eut été bien plus facile en étant sur place mais ça ajoute du piment à la recherche.

En parlant d'égarement c'est clair qu'il faut si possible rester dans la ligne qu'on se fixe sinon ça part dans tous les sens...

J'aurais pour finir le même conseil que tu me prodigues, mais pour les Jaz, continue :super2:
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: [Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Message par dcm890 »

c'est vrai que vous faites une sacrée paire tous les deux, dans le bon sens du terme hein :D

je peux tout à fait comprendre l'attrait que l'on peut avoir pour une marque, ça doit être passionnant de réunir tout ce qui touche à cette marque
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Répondre

Retourner vers « Philippe »