Lip R25

Répondre
Avatar du membre
Clemjol
Néophyte
Néophyte
Messages : 97
Enregistré le : 29 nov. 2015, 15:30:24
Localisation : Besançon

Lip R25

Message par Clemjol »

Une marque que l'on ne présente plus, et, surtout, ma marque préférée : Lip. LA montre française !

Image

Une belle Lip calibre R25, un grand classique. Le cadran est impeccable et j'ai voulu conserver la boîte dans son état d'origine, c'est à dire avec ses marques d'usures. J'aime beaucoup, cela donne un petit côté "montre qui a vécu". Rhabillée par mes soins et équipée d'un beau bracelet lézard. Place aux photos parmi des pièces détachées de R25 !

Image

Image

Image

Dîtes moi ce que vous en pensez, et pourquoi pas montrer vos propres R25 ?

Clemjol
Avatar du membre
libellule70
Passionné
Passionné
Messages : 1399
Enregistré le : 23 janv. 2015, 11:11:00
Localisation : Luxeuil les Bains (70)

Re: Lip R25

Message par libellule70 »

Un amateur de montre française ne peut se désintéresser de la marque LIP :super:
Le R25 est un excellent mouvement, ayant bénéficié de nombreuses innovations et améliorations tout au long de sa période de fabrication :)
Personnellement, des LIP, j'en ai un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... :crazy: :angel4:
Bon, il faut dire aussi que je suis idéalement situé, en Franche-Comté, non loin du berceau de la marque, et que j'ai aussi d'excellents contacts :cool:
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Lip R25

Message par Amphibia »

A vous deux vous allez monter un club. ;)
J'aime beaucoup aussi, j'en ai quelques unes.
Joli cadran sur celle-ci !
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: Lip R25

Message par dontmoove »

jolie...c'est pas l'envie qui manque mais les bonnes affaires lip dans le nord pas de calais.... c'est pas comme dans votre coin ;)
Avatar du membre
Clemjol
Néophyte
Néophyte
Messages : 97
Enregistré le : 29 nov. 2015, 15:30:24
Localisation : Besançon

Re: Lip R25

Message par Clemjol »

dontmoove a écrit :jolie...c'est pas l'envie qui manque mais les bonnes affaires lip dans le nord pas de calais.... c'est pas comme dans votre coin ;)
Ahhh c'est pas vrai. Dans le Doubs, tout le monde connait Lip et les gens sur les brocantes ont tendance à faire grimper les prix ... Rien ne vaut les petites brocantes à la campagne pour dénicher des trucs sympas !
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Lip R25

Message par Amphibia »

Je suis d'accord, les miennes viennent de la baie, on en trouve parfois en lot à réparer.
Avatar du membre
libellule70
Passionné
Passionné
Messages : 1399
Enregistré le : 23 janv. 2015, 11:11:00
Localisation : Luxeuil les Bains (70)

Re: Lip R25

Message par libellule70 »

C'est sûr que si tu cherches uniquement chez les brocs à Besac, il faut avoir les reins solides... :roll:
Celle que je vais recevoir prochainement de la région parisienne (SAM LIP T20 début années 30), je ne l'aurais sûrement pas payé le même prix à Besac :cafe.gif:
Avatar du membre
Clemjol
Néophyte
Néophyte
Messages : 97
Enregistré le : 29 nov. 2015, 15:30:24
Localisation : Besançon

Re: Lip R25

Message par Clemjol »

libellule70 a écrit :C'est sûr que si tu cherches uniquement chez les brocs à Besac, il faut avoir les reins solides... :roll:
Exact, les brocs de Besançon sont faites pour les gens qui ont les moyens ! Après on y trouve des pièces rares plus facilement, du type Dodane, Rolls Ato ou de la Lip R27 en super état.
Avatar du membre
libellule70
Passionné
Passionné
Messages : 1399
Enregistré le : 23 janv. 2015, 11:11:00
Localisation : Luxeuil les Bains (70)

Re: Lip R25

Message par libellule70 »

On m'a proposé de la Baschmakoff à 550€ pièce, NOS...
(c'est fou le nombre de LIP neuves qu'on trouve dans le coin, et qui refont surface en ce moment :grat: )
Avatar du membre
libellule70
Passionné
Passionné
Messages : 1399
Enregistré le : 23 janv. 2015, 11:11:00
Localisation : Luxeuil les Bains (70)

Re: Lip R25

Message par libellule70 »

LIP R27... un de mes Graal :atigrou:
Mais bon, faut aligner quelques billets :affraid:
Répondre

Retourner vers « Lip »