[Recherche]Les graals de chacun !
- Guigui 57
- Passionné

Re: [Recherche]Les graals de chacun !
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Guigui 57 a écrit :![]()
![]()
J'ai dit P-O-L-I-E-S!!!!!!!!!!!
Follow me on Insta
: chasal0302
- landrover
- Passionné

Sans vouloir accabler Michel le polissage est le meme que sur son boîtier de MK2 Racing ... Donc quasi irrattrapable !!! Amha mieux vaut attendre une autre occas ...

Après Berto, contrairement à ce qui se dit 1300 euros pour ce modèle, si il est d'origine ce n'est pas chere ... Pour l'usure au niveau de l'hippocampe sur le fond de boite c'est tout à fait normal, si il n'est pas usé c'est un fond de remplacement et les références à l'intérieur ne sont plus les mêmes. Un fond usé on ne le voit plus. (Claude si tu as une photo du fond). Les Speed en générale (surtout les Moon ét les MK2) sont des montres qui ont été portées régulièrement d'où une usure classique pour une montre de plus de 40 ans ... Pareil pour le bracelet ... pour finir une révision d'un chrono de ce type chez un horloger honnête c'est 150 euros ...

Après Berto, contrairement à ce qui se dit 1300 euros pour ce modèle, si il est d'origine ce n'est pas chere ... Pour l'usure au niveau de l'hippocampe sur le fond de boite c'est tout à fait normal, si il n'est pas usé c'est un fond de remplacement et les références à l'intérieur ne sont plus les mêmes. Un fond usé on ne le voit plus. (Claude si tu as une photo du fond). Les Speed en générale (surtout les Moon ét les MK2) sont des montres qui ont été portées régulièrement d'où une usure classique pour une montre de plus de 40 ans ... Pareil pour le bracelet ... pour finir une révision d'un chrono de ce type chez un horloger honnête c'est 150 euros ...
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
- dcm890
- Passionné

alors j'ai fait une photo du fond de la mienne, pas terrible en intérieur et en faible lumière mais c'est vrai qu'il est usé, et cela ne me gène pas vraiment, c'est logique comme le dit Xavier ( pour une fois qui'l ne raconte pas de conneries
)

je suis marxiste ........... tendance Groucho
- Guigui 57
- Passionné

Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
- dcm890
- Passionné

cafards - CIGALES 
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Le fond était beaucoup plus usé mais j'avais signalé que c'était normal.
Les arguments développés hier restent valables aujourd'hui . Merci encore pour la participation.
L'important est que j'ai vu la montre et qu'elle ne m'a pas fait d'effet ou plutot un effet globalement négatif. donc pas de regrets
Les arguments développés hier restent valables aujourd'hui . Merci encore pour la participation.
L'important est que j'ai vu la montre et qu'elle ne m'a pas fait d'effet ou plutot un effet globalement négatif. donc pas de regrets
- Guigui 57
- Passionné

dcm890 a écrit :cafards - CIGALES
- Guymichelter
- Passionné

Si si tu m'accable là ..! Tu sais ce qu'il te dit le polissage de ma Racing ??landrover a écrit :Sans vouloir accabler Michel le polissage est le meme que sur son boîtier de MK2 Racing ... Donc quasi irrattrapable !!! Amha mieux vaut attendre une autre occas ...
Sans rire c'est le polissage recommandé par Omega lors de la rénovation d'un boitier quand il ne passe pas par Bienne chez "omega vintage"...
Le probleme , indépendamment du coût chez Omega c'est qu'au passage ils te font pour le prix un "polissage" dans les règles de ton cadran et de tes aiguilles....
Le polissage soleil c'est bien mais il ne faut pas en faire une "fixette" car quand il est présent il est le plus souvent en mauvais état, avec des coups car ce genre de polissage est très joli derrière la vitrine climatisée du revendeur mais ces montres ont souvent baroudé et l’épaisseur et la forme de la boite les rend particulièrement sensibles aux coups..
Apres c'est un choix: tu la garde dans l’état, Bienne ou l'horloger qui malgré son homologation Omega ne dispose pas de cette machine très particulière.
En tout état de cause, je sais que l'on me dira le contraire, mais si tu cherches une pièce en parfait état d'origine, révisée, bracelet nickel et tout ça.... ça va être très difficile dans cette zone de prix.. ou coup de bol !
- landrover
- Passionné

Discutions que tu as déjà eu sur FAM concernant le polissage de ta Racing ... Tu te souviens visiblement des réponses ... Tu dis qu'il ne faut pas passer par Bienne pour ne pas se retrouver avec une montre toute neuve, cadran et aiguilles compris, mais par contre tu es prêt à supprimer le soleillage d'origine chez un horloger tradi qui lui aussi t'a remplacé cadran/aiguilles... Soit tu conserves la montres dans son intégralité, ceux qui est le plus souhaitable amha, soit tu l'envoie à Bienne pour la refaire dans les règles de l'art !!!
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !