Restauration d'un chrono Seiko 6139 aka Helmet
Re: Restauration d'un chrono Seiko 6139 aka Helmet
OK, un presto spécifique aux roues de champ, donc ?
Merci pour les autres infos.
J'ai toujours un 7750 à réviser (dans un boîtier sans intérêt, mais c'est juste histoire de le faire). Mais je ne suis franchement pas encore suffisamment sûr de moi pour m'y mettre sans appréhension.
Merci pour les autres infos.
J'ai toujours un 7750 à réviser (dans un boîtier sans intérêt, mais c'est juste histoire de le faire). Mais je ne suis franchement pas encore suffisamment sûr de moi pour m'y mettre sans appréhension.
- Sbig
- Passionné

Si tu ne te sens pas encore suffisamment à l'aise sur les autres mouvements, il vaut mieux attendre, rien ne presse, c'est une passion 
J'ai mis plus d'un an avant de m'attaquer aux chronos.
Oui, c'est un presto spécifique, bergeon bleu : http://www.watchmaterial.com/bergeon-30 ... -number-3/
J'avais eu la chance d'en trouver un vintage que je n'ai pas payé cher. Il peut servir aussi à retirer la roue de centre et la décoincer de la chaussée quand cette dernière ne veut pas venir.
J'ai mis plus d'un an avant de m'attaquer aux chronos.
Oui, c'est un presto spécifique, bergeon bleu : http://www.watchmaterial.com/bergeon-30 ... -number-3/
J'avais eu la chance d'en trouver un vintage que je n'ai pas payé cher. Il peut servir aussi à retirer la roue de centre et la décoincer de la chaussée quand cette dernière ne veut pas venir.
Merci beaucoup pour les infos
La chaussée, je la sors toujours au presto à aiguilles chinois...
Travail minutieux, et délicat. bravo, Sbig!
ce chrono Seiko, est très très beau.
En fait, j'ai encore beaucoup de mal à comprendre comment fonctionne un chrono (normal, une m'y suis pas encore trop penché). Je viens de trouver ça sur les roues, ça m'a l'air intéressant... http://montresmecaniques.forumactif.com ... que-desole
- Sbig
- Passionné

Oui, moi aussi mais çà m'est arrivé qu'elle ne veuille pas venir comme çà.esspic a écrit :Merci beaucoup pour les infos
Merci beaucoup CallaghanCallaghan a écrit :Travail minutieux, et délicat. bravo, Sbig!![]()
J'aime beaucoup aussi celui-ci, comme je le disais plus haut c'est un des rares chrono seiko que j'aime et surtout qui m'aille avec mon petit poignet.
- Sbig
- Passionné

C'est avec ce type d'embrayage vertical que fonctionne les 6138 et 6139.esspic a écrit :En fait, j'ai encore beaucoup de mal à comprendre comment fonctionne un chrono (normal, une m'y suis pas encore trop penché). Je viens de trouver ça sur les roues, ça m'a l'air intéressant... http://montresmecaniques.forumactif.com ... que-desole
C'est tout à fait passionnant !
- Sbig
- Passionné

Je t'avoue que je n'ai pas le temps de tout lire tout de suite mais, j'y retourneraiesspic a écrit :C'est tout à fait passionnant !
Mais tu connais déjà tout ça !
Les schémas rolex de la page 2 sont particulièrement clairs.
Les schémas rolex de la page 2 sont particulièrement clairs.