A ne pas faire ... et pourtant

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
philest76
Amateur
Amateur

A ne pas faire ... et pourtant

Message par philest76 »

Hello tout le monde

voila ma petite histoire , j'ai récupéré il y a quelque temps une Timex dame avec un magnifique cadran galactique et le fameux mouvement M23 .
Mouvement en excellent état , juste le barillet qui était coincé , donc comme d'hab démontage , nettoyage , huilage et hop remboîtage , sauf qu'elle tourne quelques minutes voir parfois une heure et s’arrête :grat:
Je fais des réglages sur le balancier qui est nickel , je re nettoie mais rien n'y fait :banging: , au poignet elle tient un peu plus de temps bizarre :grat:

Et voila que lundi soir et je ne sais pas pourquoi cela n'ai passé par la tête , je rempli un bouchon de white spirit et hop trempette du mouvement :petard:

Merci de ne pas taper trop fort sur ma tête icon_eyes.gif
et bien une fois que le white spirit a séché a coup de soufflette , le mouvement est parti tout seul et depuis elle fonctionne sans souci et en plus elle tient l'heure , et hier soir elle tournait toujours avec la réserve , je l'ai remonté que ce matin ....

Voila et je vous mettrez une tite photo se soir de la belle

vive le White spirit :angel4: :angel4: :angel4: :angel4:
Sbig
Passionné
Passionné

Re: A ne pas faire ... et pourtant

Message par Sbig »

Tu peux te le permettre sur une timex mais pas sur une oméga ;)

Le White Spirit est relativement gras donc, il a du compenser un manque de lubrification quelque part ...

Attention également à l'utilisation de ce type de produit, les vapeurs sont toxiques donc, utilisation dans un endroit ventilé et avec si possible un masque de protection.
philest76
Amateur
Amateur

Message par philest76 »

ah bon .... je ne peux pas sur une Oméga , pourtant c'est bien pratique :petard:

le mien est sans odeur et le mouvement a trempé dans un bouchon , donc pas trop de risque :super:

sinon je suis surpris , car le M23 a tourné avec et sans huile et mouvement propre bien sur et je dirais presque mieux sans , mais aucune réserve et rien de régulier , alors qu'une fois séché du white spirit elle a tourné de suite .

comme il y a aucune pierre et que c'est métal sur métal effectivement il y a eu certainement un film gras de posé , mais cela ne laisse aucune trace .
Guigui 57
Passionné
Passionné

Message par Guigui 57 »

:!: Pour compenser l’excès de matière grasse Sylvain recommande souvent de mettre un peu de citron!
A défaut l'urine ça marche bien aussi (toujours selon Sylvain), mais faut bien maîtriser son membre par contre... :mrgreen:
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Guigui 57 a écrit ::!: Pour compenser l’excès de matière grasse Sylvain recommande souvent de mettre un peu de citron!
A défaut l'urine ça marche bien aussi (toujours selon Sylvain), mais faut bien maîtriser son membre par contre... :mrgreen:
Toi, fait attention si tu veux que je te réserve le HIrsch ..... D'un autre côté,çà fait tellement de temps qu'il est en vente que j'ai peu de chance de le vendre dans les jours qui viennent :banging:
landrover
Passionné
Passionné

Message par landrover »

Un hirsch ... Ou ca :grat: ... C'est pas un Liberty par hasard ?
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Guigui 57
Passionné
Passionné

Message par Guigui 57 »

Ouais tu devrais me remercier d'avoir déterré ta vente, non mais! :x
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
dontmoove
Passionné
Passionné

Message par dontmoove »

en fait je l'avais pas vu sinon...
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Pour l'instant, il est seulement réservé et çà dépend surtout de l'attitude de guigui dans les jours qui viennent :angel4:
Guigui 57
Passionné
Passionné

Message par Guigui 57 »

dontmoove a écrit :en fait je l'avais pas vu sinon...
Nan mais vas y mon dontmoove... Pas de problème, fonce, je te passe la main! :super:
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »