Pb de remise à zéro seiko 6139

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Avatar du membre
pat974
Amateur
Amateur
Messages : 233
Enregistré le : 17 oct. 2015, 18:54:00
Localisation : Ile de la Reunion

Re: [Revue] Boitier Super Compressor E. Piquerez S.A.

Message par pat974 »

Le plus fou c est que quand tu lis des revues dans des forums tres pointus il parlent tous de boitier compréssor ....Mais dans quel monde vivons nous !!!! Pour en revenir a des choses plus importantes j ai une question toute bete mais qui me prend la tete depuis une semaine et qui a mené mon ami et horloger au bord de la depression . Peut on reduire la vitesse de RAZ sur un chrono type Seiko 6139 ? Ca revient tellement fort sur une de mes Seiko que ca me déchausse l aiguille au bout de 15 RAZ , j ai l impression que sur mes autres 6139 c est plus doux .... (
Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer. Saint Exupéry
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Revue] Boitier Super Compressor E. Piquerez S.A.

Message par landrover »

Ca c'est une question pour Sylvain ... ;)
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue] Boitier Super Compressor E. Piquerez S.A.

Message par Sbig »

landrover a écrit :Ca c'est une question pour Sylvain ... ;)
Coucou, je suis là !!!!

En fait, c'est la résistance du ressort qu'il faut régler, si le ressort est trop dur, çà part d'un seul coup et effectivement, çà peut éjecter l'aiguille (sachant que ton aiguille doit avoir le canon un peu agrandi car çà ne m'est encore jamais arrivé :grat: ) ....

Pour ton horloger, tu peux lui indiquer que c'est le ressort qui retient et ramène le marteau dont il faut régler la tension "à la main", il n'y a pas de vis de réglage, en le "tordant" légèrement à l'opposé du marteau, cela devrait arranger les choses. Il y a peut-être besoin également de resserrer un peu le canon de l'aiguille même si ce n'est pas très orthodoxe ;) ...

Voilà, je pense que çà devrait solutionner ton problème ....
Avatar du membre
pat974
Amateur
Amateur
Messages : 233
Enregistré le : 17 oct. 2015, 18:54:00
Localisation : Ile de la Reunion

Re: [Revue] Boitier Super Compressor E. Piquerez S.A.

Message par pat974 »

Merci Sbig , deux jeux d aiguilles neuves pourtant ... mais c est vraiment violent !!! Ce ressort est t il visible coté masse oscillante ?
Si il faut deplacer le sujet dites le moi :wink: :wink:
Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer. Saint Exupéry
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue] Boitier Super Compressor E. Piquerez S.A.

Message par Sbig »

pat974 a écrit :Merci Sbig , deux jeux d aiguilles neuves pourtant ... mais c est vraiment violent !!! Ce ressort est t il visible coté masse oscillante ?
Si il faut deplacer le sujet dites le moi :wink: :wink:
Je vérifie cela tout à l'heure et je te dis
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Pb de remise à zéro seiko 6139

Message par Sbig »

Bon alors, je t'ai fait une petite photo :

Image

Le ressort, c'est celui marqué sur la photo, il faut le détendre à l'endroit où c'est entouré en le poussant doucement vers le centre du mouvement mais, ce serait plus facile en enlevant le pont de remontage auto.

Je suppose que le poussoir est un peu dur et qu'il se déclenche d'un coup sec ?
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Pb de remise à zéro seiko 6139

Message par dcm890 »

c'est vrai que c'est tout de même impressionnant le savoir de certains membres de ce forum, comme quoi ce n'est pas la peine d'aller trainer ailleurs si l'on veut une bonne info :cool:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Pb de remise à zéro seiko 6139

Message par Loi »

Oueh ça calme :respect:
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Pb de remise à zéro seiko 6139

Message par Sbig »

Merci les amis :respect: mais, c'est juste de la pratique et surtout de la passion ... après, je suis, malheureusement loin d'avoir les connaissances d'un horloger et j'aurais encore beaucoup mais, beaucoup de chose à apprendre.

En revanche, tout ce que je sais, je prends plaisir à le partager mais, çà, vous le savez déjà ;)
Ressort
Passionné
Passionné
Messages : 602
Enregistré le : 30 janv. 2015, 19:44:09

Re: [Revue] Boitier Super Compressor E. Piquerez S.A.

Message par Ressort »

pat974 a écrit :(...)que ca me déchausse l aiguille au bout de 15 RAZ
Pour précision, les aiguilles chr de ces Seiko ont un méplat au bout du canon, tout comme le tigeron. Si on les pose mal au début, ou à force de les déchasser/rechasser, c'est fichu.

Si ce sont des aiguilles "aftermarket", je doute qu'elles aient ce fameux méplat, ce qui explique aussi parfois ce souci.
La même chose est observable sur leurs chronos actuels.
MP si besoin ;)
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »