[Trouvé] gasket de verre pour skx.
[Trouvé] gasket de verre pour skx.
Bonsoir.
Je suis a la recherche d'un joint de verre pour skx car ce soir, en essayant de faire rentrer le verre dans le boitier, le joint s est mis de travers et a prit une sale forme ce qui m empêche de faire correctement le job.
Auriez vous une adresse pour l acheter ou plus simplement ça en stock?
Je suis a la recherche d'un joint de verre pour skx car ce soir, en essayant de faire rentrer le verre dans le boitier, le joint s est mis de travers et a prit une sale forme ce qui m empêche de faire correctement le job.
Auriez vous une adresse pour l acheter ou plus simplement ça en stock?
Modifié en dernier par Paflechat le 25 févr. 2015, 22:37:36, modifié 1 fois.
Re: [cherche] gasket de verre pour skx.
Je les achète chez Cousinsuk.
Celui là je crois : Seiko Gasket 8660 0630
Tu peux retrouver les références chez Boley.de
la ref c'est 86600630.
Bien vue Cath
Bien vue Cath
Et en version autre que Seiko, en générique, tu ne connais pas par hazard?Amphibia a écrit :Je les achète chez Cousinsuk.
Cousinsuk fait des génériques, tu as toutes les tailles.
Je n'ai pas encore acheté mais il doit y avoir moyen pour les Seiko ou autre marque.
Je n'ai pas encore acheté mais il doit y avoir moyen pour les Seiko ou autre marque.
OK merci. Je vais voir si je trouve des info sur la taille du gasket sinon je prendrais un original (un poil chère je trouve).Amphibia a écrit :Cousinsuk fait des génériques, tu as toutes les tailles.
Par contre c est la première fois que ça m arrive cette bévue...
Le gasket vous le mettez sur le pourtour du verre et vous chassez ou vous mettez le gasket dans le boitier puis vous chasser le verre.
A moins qu il y ai un sens sur le basket mais je n ai jamais vu quoi que ce soit le laissant penser.
Ça vous est déjà arrivé ?
ça arrive très fréquemment, il suffit que le verre soit un peu en biais et ça pince le joint.
Le joint est placé en premier.
Méthode de nico : poser la lunette sans insert, placer le verre : on voit mieux s'il est plan.
Presser en plusieurs temps, en tournant la montre et vérifiant qu'il reste horizontal.
Douceur et patience.
Il me semble que c'est 0,7 ou 0,8mm d'épaisseur de joint.
Mesure le diamètre du verre, celui interne du boîtier, la différence c'est le joint.
La hauteur celle de la gorge (pas du verre).
Le joint est placé en premier.
Méthode de nico : poser la lunette sans insert, placer le verre : on voit mieux s'il est plan.
Presser en plusieurs temps, en tournant la montre et vérifiant qu'il reste horizontal.
Douceur et patience.
Il me semble que c'est 0,7 ou 0,8mm d'épaisseur de joint.
Mesure le diamètre du verre, celui interne du boîtier, la différence c'est le joint.
La hauteur celle de la gorge (pas du verre).
Cela arrive parfois,
je place le joint dans la gorge et comme le disait Cath je presse aussi en plusieurs temps.
Après une première pression je vérifie que le verre est bien plan sinon je "l'éjecte" afin de recommencer et éviter ainsi de pincer le joint.
Bonne soirée
Oliv
je place le joint dans la gorge et comme le disait Cath je presse aussi en plusieurs temps.
Après une première pression je vérifie que le verre est bien plan sinon je "l'éjecte" afin de recommencer et éviter ainsi de pincer le joint.
Bonne soirée
Oliv
Ok merci pour les tuyaux.
J'ai peut être été trop rapide en besogne hier soir.
Mal installé sur la table, envie de faire trop vite. Normalement je prends mon temps mais là j'avais tellement cartonné en terme de vitesse sur le reste que j'étais trop en confiance.
Bon ben reste plus qu'à faire une commande chez Cousin...
Va falloir que je prenne autre chose pour amortir les frais de ports
J'ai peut être été trop rapide en besogne hier soir.
Mal installé sur la table, envie de faire trop vite. Normalement je prends mon temps mais là j'avais tellement cartonné en terme de vitesse sur le reste que j'étais trop en confiance.
Bon ben reste plus qu'à faire une commande chez Cousin...
Va falloir que je prenne autre chose pour amortir les frais de ports