ROYCE Chronographe

Répondre
Avatar du membre
Guymichelter
Passionné
Passionné
Messages : 987
Enregistré le : 20 janv. 2015, 23:33:58
Localisation : Somme (80)

ROYCE Chronographe

Message par Guymichelter »

Bonjour à tous,

Je vous présente donc un chrono vintage que je situe dans les années 70.
Je trouve son look "amical" de par sa ressemblance avec certain chrono de l’époque du type "yema yachtingraf Regate".
Le fond noir du cadran comporte quelque marques qui sont curieusement totalement invisible au porter.
Je trouve que cela accentue son look vintage .
Les index , aiguilles et inscriptions se coordonnent au fond pour présenter un ensemble coherent et très sympathique.
Le calibre embarqué est un Landeron 248 qui était très utilisé à l’époque pour sa précision et sa robustesse.
Son diamètre est de 38mm (hors couronne) et l'entrecorne de 19 ne vous facilite pas les recherches si vous voulez l’équiper d'un bracelet acier correspondant.
Étanche 20 atmos (200m !).
Voici le peu de documentation que j'ai trouvé sur la société suisse qui produisait cette marque à l’époque :
(source : montres.lepoint.fr)
Royce
La société ESKA, ou Sylvan Kocher Cie, a été fondée au début des années 20 à Selzach (Suisse) 
. Dans les années qui suivirent, plusieurs sociétés annexes furent rattachées à ESKA, 
dont la marque de montres Royce, que l'on croise encore parfois sur les salons vintage et en ventes aux enchères. Orientée vers l'export, la société était présente à la fois à Grenchen, Selzach et Baltimore. C'est pour le marché américain que les montres produites étaient nommées Royce. Par la suite, Walter Kocher, basé à New York, importera ces montres tout au long des années 50.

Bref quelque photos pour vous entraîner au bon temps du Rock and Roll :

Image
Image
Image

Une petite photo du Landeron 248 recupere sur le net
Image
Image
Image

Sur mon poignet "tueur de Caribous" : elle reste présentable de par sa belle ouverture de cadran !
Image
Image

Merci de votre patience à lire ma prose :respect: et n’hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres infos sur cette bebete qui reste assez rare à débusquer.
Image
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: ROYCE Chronographe

Message par dcm890 »

il est très beau ce chrono, c'est vrai qu'à l'époque ils faisaient des choses sympas quand même ;)

sinon en bracelet acier vintage en 19mm regarde ça : http://www.ebay.fr/itm/Bracelet-acier-i ... 2ee66c7973
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: ROYCE Chronographe

Message par Loi »

Très beau ce chrono Michel :occasion: avec en plus un mouvement sympa et un diamètre parfait .
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: ROYCE Chronographe

Message par landrover »

Très joli ve petit chrono Royce ... En fin de compte c'est ta "Marvin" à toi :angel4:

Sinon avec les bons Endlinks ca donne ca ... Édit : c'est pas les mêmes :banging:

Image

Et pour ne pas faire de jaloux, il y a même des Royce pour Guigui ... :mrgreen:

Image
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: ROYCE Chronographe

Message par Guigui 57 »

:D ...Coucou de son jumeau! :coucou:

Image
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Guymichelter
Passionné
Passionné
Messages : 987
Enregistré le : 20 janv. 2015, 23:33:58
Localisation : Somme (80)

Re: ROYCE Chronographe

Message par Guymichelter »

Merci à tous ! :super:
Xavier tu veux dire que tu as 2 enlinks différents sur ta montre ?
Il est beau ton bracelet DCM mais court (16cm), voir pour l'allonge et de toute façon ça ne résout pas le pb endlink, encore que je trouve le montage très propre avec le bracelet acier et toujours mieux qu'un cuir "rabougri"....
Si j'ai l'occasion je fais changer l'aiguille du chrono par une lilipop, j'aime beaucoup pour ma part ! :adore: (Sylvain si tu nous lis....)
Image
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: ROYCE Chronographe

Message par Amphibia »

Très jolie !
Elle a le boîtier caractéristique des plongeuses 20 ATM des années 60, même entre-cornes de 19mm, genre Aqualung.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: ROYCE Chronographe

Message par Sbig »

Guymichelter a écrit :Merci à tous ! :super:
Xavier tu veux dire que tu as 2 enlinks différents sur ta montre ?
Il est beau ton bracelet DCM mais court (16cm), voir pour l'allonge et de toute façon ça ne résout pas le pb endlink, encore que je trouve le montage très propre avec le bracelet acier et toujours mieux qu'un cuir "rabougri"....
Si j'ai l'occasion je fais changer l'aiguille du chrono par une lilipop, j'aime beaucoup pour ma part ! :adore: (Sylvain si tu nous lis....)
Bien sûr que je vous lit ... très sympa la revue et très belles photos :super:

Pour le changement d'aiguille, pas de soucis mais, il faut la trouver, je regarderais à l'occasion ce qu'il y a chez cousinsuk .... mais, les aiguilles de seconde sont galères sur ces Landeron car la remise à zéro est tellement "violente" qu'il faut une aiguille parfaitement ajustée au pivot du mobile sinon, elle se déplace, çà fait deux fois coup sur coup que j'ai le souci mais, pas sur la tienne, c'était nickel de ce côté ....
Répondre

Retourner vers « Royce »