[Revue] SEIKO SKA367P1 Kinetic

Répondre
Avatar du membre
chezjoe
Passionné
Passionné
Messages : 3280
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:22:06
Localisation : Nancy

[Revue] SEIKO SKA367P1 Kinetic

Message par chezjoe »

bonsoir à tous,

ça faisait un moment que je cherchais une montre avec cadran coloré pour l'été, j'avais d'abord pensé jeter mon dévolu sur une SNZF19 (orange) et je suis tombé sur cette enchère d'une SKA367P1 (jaune, modèle plutôt peu courant) sur la bay et là j'ai posé une enchère sans grand espoir...surprise le matin j'avais remporté l'enchère difus_banana.
La montre de cette annonce n'était pas parfaite, le bezel était assez abimé mais la lunette elle était en bon état et point de jaune sur la couronne, mais du noir :(

En ce qui concerne le bezel et après discussions avec l'ami Nico, je me suis dirigé vers Stef de Pithiviers (que l'on ne présente plus ici :mrgreen:) pour trouver un bezel et quelques minutes plus tard retour de Stef, disant que le bezel ne se vendait pas seul mais obligatoirement avec lunette, ni une ni deux commande est passée pour remplacer cette lunette et donner un aspect "neuf" cette montre. En tout cas une chose importante, les échanges avec Stef sont plus que sympa et d'une rapidité :shock: et le tout à prix sympa, c'est donc tu tout bon msp_thumbup

De plus cette Seiko est ma toute 1ère Kinetic, quelques explications pour comprendre son fonctionnement

Image
Image
Image

Places aux photos:

Tout d'abord la montre à son arrivée

Image

Image

Oh un beau bezel tout neuf :mrgreen:

Image

Hop place au changement au changement

Image

Oh l'est toute belle!

Image

Image

Image

Me reste plus qu'à la passer au poignet :mrgreen:

Image

Quelques photos supplémentaires avec ça cousine la spork avec laquelle elle partage son bracelet et l'entrecorne de 20mm

Image

Image

Image

Image

Ensuite j'ai procédé au nettoyage complet de la montre et là et bien c'est la surprise! le noir de la couronne n'est en fait que de la crasse sous laquelle se cache du jaune :mrgreen:
Bon ok le jaune n'est pas de toute première fraicheur, je vais devoir trouver le moyen de refaire, mais en attendant ça fera l'affaire ;)

Image

Et enfin le lume qui est très flash, comparable à celui de la spork difus_banana msp_love

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Seiko »