[Revue]Breitling Navitimer 806 AOPA de 1960

Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

[Revue]Breitling Navitimer 806 AOPA de 1960

Message par Loi »

Bonjour à toutes et tous,

Une petite revue pour vous présenter ma dernière acquisition, une Breitling Navitimer 86 AOPA de 1960.

Pour la petite histoire, cette montre est un de mes graal, effectivement, j'ai à plusieurs reprises reporté l'achat de la belle, du fait des nombreuses montres que j'achète :grin: et aussi parce que je ne me suis jamais vraiment penché sur les subtilités de ce modèle.

C'est un modèle qui m'a toujours plu, j'avais acquis il y a quelques années une Navitimer moderne, cadran bleu, gardée à peine quelques jours, pas accroché.

En fait, cette AOPA m'avait tapé dans l'oeil depuis mes débuts dans ce monde, j'en avais loupé une très belle mais plus récente il y a quelques années, qui est en bonne compagnie chez un ami.

Donc j'ai lancé quelques hameçons, pour voir un peu, j'ai regardé ce qu'il pouvait y avoir sur les sites et les forums, et puis au fil de MP envoyés à droite et à gauche, une personne m'envoie un lien, je vais voir et je me dis que là c'est la bonne, c'est bon, c'est pour moi.

Après plusieurs péripéties, j'ai réussi à me la procurer, merci à ceux qui m'ont aidé sur ce coup (ils se reconnaîtront :jap: ), ça n'était pas évident :grin: .


Ma Navi est donc une AOPA de 1960, suivant les numéros de série gravés sur le fond de boîte commençant pas 930XXX.

Elle est en parfait état (pour une montre de plus de 50 ans et comme la plupart le savent pas étanche du tout), donc très difficile de garder une montre sans aucune étanchéité en bon état.

C'est "LE" gros défaut de cette montre, pas de joint en fond de boite, pas de joint au niveau du verre ( quand on sait que le verre est intégré à la lunette tournante, c'est la fête pour l'humidité).


Quelques liens intéressants sur les Navitimer:


- Sur Chronomania une discussion avec quelques infos pour dater sa Navi et quelques subtilités (Et oui Rolex et Oméga n'ont pas le monopole)

http://forum.chronomania.net/mix_entry. ... g_UNivi5f7

- Ici un tableau permettant de visualiser et dater les différents modèles:

http://www.vintage-breitling.com/?page_ ... rettyPhoto

Et ce lien, crée par "LA" référence en matière de Navitimer Kurt Broendum, vraiment très intéressant:

http://people.timezone.com/breitling/bf ... timer.html

Voici maintenant quelques photos de mon exemplaire:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


De plus près:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Au porté:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Merci de m'avoir lu, bonne journée.

Amitiés.

Loïc.
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: [Revue]Breitling Navitimer 806 AOPA de 1960

Message par Amphibia »

Vu cmme tu as soigné tes photos, on sait qu'elle te plait !
C'est une très belle pièce, rare et recherchée je suppose.
Bravo !
Avatar du membre
Guymichelter
Passionné
Passionné
Messages : 987
Enregistré le : 20 janv. 2015, 23:33:58
Localisation : Somme (80)

Re: [Revue]Breitling Navitimer 806 AOPA de 1960

Message par Guymichelter »

On dirait un pilote de ligne au commande d'un Constellation !! :petard:
Bon on ouvre le club Breit 806 uniquement réservé aux heureux possesseurs ? :adore:

Image
Image
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: [Revue]Breitling Navitimer 806 AOPA de 1960

Message par Loi »

Amphibia a écrit :Vu cmme tu as soigné tes photos, on sait qu'elle te plait !
C'est une très belle pièce, rare et recherchée je suppose.
Bravo !
Merci Cath :jap:
Oui c'est un modèle assez rare, mais il est encore possible d'en trouver en bel état. ;)
Guymichelter a écrit :On dirait un pilote de ligne au commande d'un Constellation !! :petard:
Bon on ouvre le club Breit 806 uniquement réservé aux heureux possesseurs ? :adore:

Image
:grin:
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: [Revue]Breitling Navitimer 806 AOPA de 1960

Message par dcm890 »

une bien belle acquisition, une sacrée patine et un look inimitable, j'avoue que je découvre ces modèles et que j'apprend pour la non étanchéité, merci pour les infos :super:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: [Revue]Breitling Navitimer 806 AOPA de 1960

Message par Loi »

Merci Claude :jap:
Oui c'est son gros défaut, mais elle a tellement d'autres qualités que l'on oublie vite ce désagrément (enfin pas trop non plus si on veut pas avoir de soucis :mdr: )
La plus belle...La prochaine
VITIFLOR
Passionné
Passionné
Messages : 582
Enregistré le : 23 janv. 2015, 13:45:44
Localisation : voisin de Loi.Jura

Re: [Revue]Breitling Navitimer 806 AOPA de 1960

Message par VITIFLOR »

Faudrait voir en vrai passe que j'accroche pas du tout à ce style de montre.
Malgré tout félicitations pour cette vintage. :super:
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Revue]Breitling Navitimer 806 AOPA de 1960

Message par landrover »

Superbe revue pour une super montre .... Certainement la version la plus désirable des Navitimer 806 ... J'en reste baba devant tes photos, je n'ai jamais été un grand fan des Breitling (un pote possède une Breitling Bentley que je trouve horrible) jusqu'au jour ou j'ai essayé une Navitimer 806 signé conjointement par Breitling et Lip et je dois avouer que mon avis à totalement changé sur cette marque... Quitte à en faire un de mes prochains graal horloger.
Le tienne est superbe et je sais que tu l'as longtemps désiré, un vieux post de recherche sur le bar d'en face, alors profites en bien.
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Guymichelter
Passionné
Passionné
Messages : 987
Enregistré le : 20 janv. 2015, 23:33:58
Localisation : Somme (80)

Re: [Revue]Breitling Navitimer 806 AOPA de 1960

Message par Guymichelter »

Si tu as l'occasion, passe en une au poignet et tu verras.. :super2:
ça m'etonnerai que tu ne tombe sous le charme !
Image
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: [Revue]Breitling Navitimer 806 AOPA de 1960

Message par Loi »

Loi a écrit :Merci Claude :jap:
Oui c'est son gros défaut, mais elle a tellement d'autres qualités que l'on oublie vite ce désagrément (enfin pas trop non plus si on veut pas avoir de soucis :mdr: )
Ben oueh, tu la verra à l'occas, c'est très joli, ça n'a rien à voir avec les breitling conventionnelles ;)
Merci :jap:
landrover a écrit :Superbe revue pour une super montre .... Certainement la version la plus désirable des Navitimer 806 ... J'en reste baba devant tes photos, je n'ai jamais été un grand fan des Breitling (un pote possède une Breitling Bentley que je trouve horrible) jusqu'au jour ou j'ai essayé une Navitimer 806 signé conjointement par Breitling et Lip et je dois avouer que mon avis à totalement changé sur cette marque... Quitte à en faire un de mes prochains graal horloger.
Le tienne est superbe et je sais que tu l'as longtemps désiré, un vieux post de recherche sur le bar d'en face, alors profites en bien.
Merci encore Xavier :jap:
Tu as tout à fait raison, une pièce spéciale qui si c'est possible à avoir dans sa collection si on est vintage :grin:
D'ailleurs un jour, pourquoi pas une 806 plus récente sous compteurs blanc comme celle de Michel, j'aime aussi beaucoup ;)
La plus belle...La prochaine
Répondre

Retourner vers « Breitling »