Il faut que je regarde l'état des filaments, mais normalement, il y en a au moins un de bon
Je te tiens au jus

C'est d'ailleurs une astuce valable sur nombre de mouvements ... j'ai pris l'habitude de toujours mettre en position de mise à l'heure avant de retirer les tiges.libellule70 a écrit :Pour le R148/184, il est vrai que ce pignon coulant à une tendance à partir en travers dès qu'on sort la tige, et pour la remettre, il faut tout redémonter...
Je me suis fait avoir plus d'une fois.![]()
L'astuce est de positionner la couronne en position de mise à l'heure avant de retirer la tige.
Le pignon coulant est alors bloqué et c'est plus facile de remettre la tige

Tout pareil!Sbig a écrit :Sinon, je ne me suis encore jamais lancé dans le démontage complet de ces mouvements, je n'en ai pas pris le risque, juste partie dato, lubrification des rubis et hop, çà le fait sans prendre trop de risques ...

Je tenterai peut-être un jour sur une épave mais je ne vais pas risquer de flinguer une Lip nauticlibellule70 a écrit :Tout pareil!Sbig a écrit :Sinon, je ne me suis encore jamais lancé dans le démontage complet de ces mouvements, je n'en ai pas pris le risque, juste partie dato, lubrification des rubis et hop, çà le fait sans prendre trop de risques ...
Je n'ai jamais démonté entièrement ce mouvement.
La seule fois où j'ai retiré le balancier, j'ai flingué les fils de contact...