HMT pilot
HMT pilot
Bon, je viens ici parce que mon HMT pilot n'a jamais vraiment fonctionné... Elle s'arrête régulièrement, et, de toute façon, l'amplitude du balancier est ridicule. A votre avis, est-ce qu'une révision devrait régler le problème ?
- Sbig
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Re: HMT pilot
C'est un peu le souci de ces hmt, en général, révisées à la Motul en Inde.esspic a écrit :Bon, je viens ici parce que mon HMT pilot n'a jamais vraiment fonctionné... Elle s'arrête régulièrement, et, de toute façon, l'amplitude du balancier est ridicule. A votre avis, est-ce qu'une révision devrait régler le problème ?
Effectivement, si tu lui fais une petite révision, çà ne lui fera pas de mal, j'en avais révisé deux de Jackmaster il y a un an qui avaient peu ou prou les mêmes problèmes.
Les antichocs sont un peu différents de ceux habituels mais ne devraient pas te poser de souci
Re: HMT pilot
Merci !
Bon, ben, c'est parti ! Y'avait un moment que je n'avais pas mis le nez dedans
Bon, ben, c'est parti ! Y'avait un moment que je n'avais pas mis le nez dedans
- Jackmaster
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Re: HMT pilot
Pas faux (encore merci d'ailleurs) et j'ai une sona extra-plate et sympa qui a le même symptôme et...je n'arrive pas à seulement l'ouvrir ! grrrrSbig a écrit :C'est un peu le souci de ces hmt, en général, révisées à la Motul en Inde.esspic a écrit :Bon, je viens ici parce que mon HMT pilot n'a jamais vraiment fonctionné... Elle s'arrête régulièrement, et, de toute façon, l'amplitude du balancier est ridicule. A votre avis, est-ce qu'une révision devrait régler le problème ?
Effectivement, si tu lui fais une petite révision, çà ne lui fera pas de mal, j'en avais révisé deux de Jackmaster il y a un an qui avaient peu ou prou les mêmes problèmes.
Les antichocs sont un peu différents de ceux habituels mais ne devraient pas te poser de souci
je crois qu'elle s'ouvre par "devant" et impossible !!!
Mignonne non ? ma copine a encore des regrets ...même si elle en a d'autres
- Sbig
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Re: HMT pilot
Il faut peut-être déposer le verre pour accéder au mécanisme ?
Et de rien
Et de rien
Re: HMT pilot
ayé... Deux bonnes heures 1/2 quand même. Pas encore rapide l'esspic.
Pas mal de trucs que j'avais jamais vu dans ce mouvement, je posterai les photos que j'ai faites.
En tout cas, plutôt agréablement surpris par sa construction. C'est pas vraiment du low cost.
Pas mal de trucs que j'avais jamais vu dans ce mouvement, je posterai les photos que j'ai faites.
En tout cas, plutôt agréablement surpris par sa construction. C'est pas vraiment du low cost.
- Sbig
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Re: HMT pilot
En fait, ce sont des copies de je ne sais plus quel mouvement ... bon d'accord çà aide pas beaucoup mais au moins, je suis presque sûr de ne pas me tromper
Edit : J'ai retrouvé l'info, il se baserait sur un mouvement citizen des années 60, c'est plus clair comme çà
Edit : J'ai retrouvé l'info, il se baserait sur un mouvement citizen des années 60, c'est plus clair comme çà
Re: HMT pilot
Merci pour l'info, intéressant
Voici donc les photos
Elle est sympa cette pilot
ouverte
cadran et aiguilles
sur le porte-mouvement (après avoir enlevé aiguilles et cadra oeuf course... d'ailleurs, un pied du cadran était manquant :/)
On commence par enlever le balancier et le mettre à l'abri
Roue de couronne et rochet (les deux vis sont inversées !)
Pont de barillet
Pont de rouages... et première surprise, il y comme un deuxième pont à l'intérieur, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt, mais c'est quand même pratique pour tenir la roue.
on l'enlève
et on retourne
roue de minuterie et renvoi
sautoir de tirette
bascule de pignon coulant, tirette et ressort... mais, bizarre, y'a encore une pièce sous la tirette... Facile à enlever, chiante à remettre, mais on verra ça après...
Tout est sale
Tout est propre... pas de différence à l'oeil, mais ça sent bon l'essence C
Remontage côté cadran (chiant, comme d'hab !)
on retourne. Barillet en place, roue de centre et son drôle de pont
rouages et pont de rouages
pont de barillet, cliquet, roue de couronne et rochet... mais... j'ai oublié la roue d'échappement !
On démonte, mise en place de la roue d'échappement, pose du pont...
ancre et pont d'ancre, puis huilage des palettes (9010)
On remet le balancier, ça tourne.
dépose du drôle d'antichoc pour nettoyage, huilage 9010 et remontage.
Vraiment bizarre ces deux trucs...
de l'autre côté
On remet la chaussée
puis on s'occupe de l'antichoc
pose de l'antichoc après huilage, puis on huile les rubis.
Plus qu'à tout remonter. Elle tourne enfin correctement !
Voici donc les photos
Elle est sympa cette pilot
ouverte
cadran et aiguilles
sur le porte-mouvement (après avoir enlevé aiguilles et cadra oeuf course... d'ailleurs, un pied du cadran était manquant :/)
On commence par enlever le balancier et le mettre à l'abri
Roue de couronne et rochet (les deux vis sont inversées !)
Pont de barillet
Pont de rouages... et première surprise, il y comme un deuxième pont à l'intérieur, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt, mais c'est quand même pratique pour tenir la roue.
on l'enlève
et on retourne
roue de minuterie et renvoi
sautoir de tirette
bascule de pignon coulant, tirette et ressort... mais, bizarre, y'a encore une pièce sous la tirette... Facile à enlever, chiante à remettre, mais on verra ça après...
Tout est sale
Tout est propre... pas de différence à l'oeil, mais ça sent bon l'essence C
Remontage côté cadran (chiant, comme d'hab !)
on retourne. Barillet en place, roue de centre et son drôle de pont
rouages et pont de rouages
pont de barillet, cliquet, roue de couronne et rochet... mais... j'ai oublié la roue d'échappement !
On démonte, mise en place de la roue d'échappement, pose du pont...
ancre et pont d'ancre, puis huilage des palettes (9010)
On remet le balancier, ça tourne.
dépose du drôle d'antichoc pour nettoyage, huilage 9010 et remontage.
Vraiment bizarre ces deux trucs...
de l'autre côté
On remet la chaussée
puis on s'occupe de l'antichoc
pose de l'antichoc après huilage, puis on huile les rubis.
Plus qu'à tout remonter. Elle tourne enfin correctement !
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Re: HMT pilot
Joli boulot Sylvain . J'aime bien ces petits mouvements HMT. Ils sont plutôt bien foutus et sympas à réviser.
Le cadran de la tienne est vraiment sympa
Le cadran de la tienne est vraiment sympa
Re: HMT pilot
C'est vrai que c'est sympa à réviser.
Un peu de avec le ressort sous la tirette et cet antichoc bizarre, mais une fois compris le principe, ça va tout seul.
du coup, j'ai envie d'en acheter d'autres...