Restauration ... Mission Impossible
Re: Restauration ... Mission Impossible
d'accord avec vous ...
j'avais trouvé un 2893.2 Hamilton neuf , mais il ne veut pas
ce qui pose souci c'est la couronne qui n'a plus de filletage , a moins de la changer completement
Sbig d'accord avec toi , d'après se qu'il ma dit , il ne sait pas aperçu de suite du souci avec la couronne , par contre pour le cadran a part la lume qui part , il est nickel et en plus les index sont creux donc facile a remettre de la Lume
j'avais trouvé un 2893.2 Hamilton neuf , mais il ne veut pas
ce qui pose souci c'est la couronne qui n'a plus de filletage , a moins de la changer completement
Sbig d'accord avec toi , d'après se qu'il ma dit , il ne sait pas aperçu de suite du souci avec la couronne , par contre pour le cadran a part la lume qui part , il est nickel et en plus les index sont creux donc facile a remettre de la Lume
Re: Restauration ... Mission Impossible
Hello ressort
il faut être gonflé chez Dupont pour facturer un changement de pile sur une auto
et surtout 1200 euros pour un changement de couronne avec revision , car elle n'avait pas encore pris l'eau il me semble , et le plus bizarre , c'est qu'il n'y avait pas de joint de fond de boite ... encore un oubli de chez Dupont
mais d'accord avec toi , car je pense que mon collègue et du genre a trop serré les couronnes , d'ailleurs il a une BBR et j'ai du mal a devisser cette dernière , donc je lui ai un petit cours
il faut être gonflé chez Dupont pour facturer un changement de pile sur une auto
et surtout 1200 euros pour un changement de couronne avec revision , car elle n'avait pas encore pris l'eau il me semble , et le plus bizarre , c'est qu'il n'y avait pas de joint de fond de boite ... encore un oubli de chez Dupont
mais d'accord avec toi , car je pense que mon collègue et du genre a trop serré les couronnes , d'ailleurs il a une BBR et j'ai du mal a devisser cette dernière , donc je lui ai un petit cours
- Sbig
- Passionné
- Messages : 19676
- Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
- Localisation : Quelque part en Anjou !
Re: Restauration ... Mission Impossible
Y'a pas une pile qui entraîne la masse oscillante pour que la montre se recharge plus vite
Re: Restauration ... Mission Impossible
tu crois
Ressort tu en pense quoi , le 2893.2 COCS est un mouvement Kinetic
Ressort tu en pense quoi , le 2893.2 COCS est un mouvement Kinetic
Re: Restauration ... Mission Impossible
Hellophilest76 a écrit :Hello ressort
il faut être gonflé chez Dupont pour facturer un changement de pile sur une auto
C'est un email-type qui est modifié à la mano après coup selon la situation. La personne est allée un peu vite effectivement.
Ben c'est le (faux) luxe ca, les marques de ce genre, y'en a au kilometre et les gens y croient, donc faut en profiter.et surtout 1200 euros pour un changement de couronne avec revision
Dans les 600 ca passerait peut etre, mais 1200, c'est un peu haut c'est sur.
ST Dupont, c'est typiquement le genre de marque de sous-luxe qui fait semblant. Les gens qui achètent ca n'y connaissent généralement rien et se font entuber.
Qu'ils en restent à leurs stylos et briquets des années 80...
Avec le recul, j'ai tendance à penser que cette montre a déjà été ouverte avant toi, puisque tres facile à ouvrir, et encore plus si tu dis qu'il n'y avait pas de joint de fond., car elle n'avait pas encore pris l'eau il me semble , et le plus bizarre , c'est qu'il n'y avait pas de joint de fond de boite ... encore un oubli de chez Dupont
1. il appuie légèrement sur la couronne, maintenuemais d'accord avec toi , car je pense que mon collègue et du genre a trop serré les couronnes , d'ailleurs il a une BBR et j'ai du mal a devisser cette dernière , donc je lui ai un petit cours
2. il tourne vers lui pour juste trouver le début du filetage (principe de mecanique générale...), maintenir
3. il visse jusqu'en butée, pas au delà, ca ne sera pas plus étanche.
NB: le moindre plat ou choc sur une couronne, généralement, a de grosses répercussions sur l'étanchéité à cet endroit. Je le signale car souvent les utilisateurs ne le comprennent pas et le nient, jusqu'à ce qu'on leur montre l'évidence Et là c'est pas eux les fautifs, mais la montre qui n'est pas assez solide Toujours un grand moment ca.
Modifié en dernier par Ressort le 11 août 2015, 15:42:23, modifié 3 fois.
MP si besoin
Re: Restauration ... Mission Impossible
Oui, 2893 GMT, j'avais mal vu, avec le machin Raid à 6h, j'ai cru que c'était un 2895 petite seconde.philest76 a écrit :tu crois
Ressort tu en pense quoi , le 2893.2 COSC est un mouvement Kinetic
Kinetic, oui sûr
MP si besoin
Re: Restauration ... Mission Impossible
Hello
Je viens de voir un 2895-2 sur la Bay a 290 eur. Mvmt complet. D après les derniers échanges cela serait plutôt un 2893 ?
Je viens de voir un 2895-2 sur la Bay a 290 eur. Mvmt complet. D après les derniers échanges cela serait plutôt un 2893 ?
Follow me on Insta : chasal0302
Re: Restauration ... Mission Impossible
Bon ben c est bien un 2893 2 GMT...sorry je me suis emballé
Follow me on Insta : chasal0302
Re: Restauration ... Mission Impossible
Hello chasal
pas de souci
pas de souci
- petitdauphinzele
- Intéressé
- Messages : 103
- Enregistré le : 22 janv. 2015, 15:28:13