Votre montre du jour

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Sbig
Passionné
Passionné

Re: Votre montre du jour

Message par Sbig »

Amphibia a écrit :
Sbig a écrit :La petite du jour pour ma part, j'ai utilisé mon nouveau RX100 pour les photos, cet appareil est bluffant, en plus, je viens de découvrir le mode de mise au point manuel et çà c'est génial :banana:

J'ai encore du boulot pour arriver à le prendre en main correctement mais, je progresse :mrgreen:

Image

Image
Bien, je prends les miennes en sous-expo -3 à -7 et le retardateur, en plan plus large.
Il faut recadrer ensuite, le poids est trop lourd pour l'hébergeur.
Perso je recadre et je redimensionne mais, j'ai l'impression que je perd en qualité du coup, il va falloir que je pense encore tout çà et surtout que je m’entraîne ;)
chezjoe
Passionné
Passionné

Message par chezjoe »

Très sympa cette 1ere photo :super:

Pour la perte de qualité, ça peut soit venir de ton logiciel qui à l'enregistrement compresse et réduit la qualité de ton image. Et ensuite ça peut venir de l'hébergeur qui compresse à son tour pour un gain de place, perso aucun souci de qualité avec lightroom pour le logiciel et flickr pour l'hébergement en ligne ;)
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Merci Joe :respect:

Pour la sensibilité, tu règles en combien d'iso en général ?
Amphibia
Passionné
Passionné

Message par Amphibia »

J'utilise PaintNet et réduit à 800 avant d'héberger sur notre hébergeur.
Sinon je les mets sut Google Picasa qui fait la réduction lui-même et je poste le lien.
La sensibilité, Joe en parlait sur la section dédiée, il monte haut.
Je vais de 100 à 400 en général mais tu peux plus avec cet appareil il me semble.
chezjoe
Passionné
Passionné

Message par chezjoe »

Les iso doivent juste de permettre de garder un couple vitesse ouverture correct.

En général, je procède ainsi.

Tout d'abord ce qui m'intéresse c'est la profondeur de champs, donc je choisi mon ouverture en fonction.

Ensuite je règle le temps de pose pour équilibrer mon image avec la lumière que je souhaite.

Pour terminer si mon temps de pose est trop bas une fois ces réglages fait, j'augmente les iso jusqu'à obtenir un temps de pose acceptable.

Pour le temps de pose d'une photo à main levé, il y a un principe de dit de ne pas descendre le temps de pose en dessous de l'ouverture du diaphragme.

Par exemple pour une photo faite avec une focale de 20mm, il ne faut pas descendre à un temps de pose de 1/20e de seconde. Pour une focale de 300mm, il ne faut pas descendre sous 1/300e de seconde sous peine d'avoir une photo floue.

Bon j'espère avoir été clair dans mon explication :petard:

Pour répondre à ta question de départ, je vais jusqu'à 1000 iso sans souci avec cet appareil ;).
libellule70
Passionné
Passionné

Message par libellule70 »

Très bien cette MORTIMA :super2:

Moi, je suis LIP au poignet et dans la poche :cool:
Une de mes dernières trouvailles à besac, LIP 70's R558 (DUROWE 451) testé à +10s/jour :)
Image

Image

et en poche, un gousset années 40-50 avec un joli calibre R40, arrivé hier par la Poste :)
Image

Image
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

@Joe : Super, tout est bien clair :super:

Le seul truc un peu galère, c'est qu'il n'y a pas de réglage rapide des isos (ou je n'ai pas trouvé :grat:) en mode manuel, il faut rentrer dans le menu ...

@libellule : :super: :super: (un pour chacune ;) )
chezjoe
Passionné
Passionné

Message par chezjoe »

Pour les isos tu peux personnaliser certains élément. Pour moi le réglage iso en mode manuel se faire sur la bague qui est sur l'objectif, c'est super pratique ;).

Par contre je me rappel plus comment faire pour l'attribution, j'essai de regarder ça ce soir en rentrant ou demain ;).
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Du coup, tu n'utilises pas la mise au point manuelle ? (qui se fait aussi à la bague normalement)
chezjoe
Passionné
Passionné

Message par chezjoe »

Que très rarement
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »