Oui, je sais mais, quand on a la flemme, on a la flemmelibellule70 a écrit :Le démontage se fait en 2 secondes...
Il suffit de défaire les trois vis qui maintiennent la platine, et toutes les pièces te tombent dans la main!![]()
Ils devaient avoir des astuces particulières, des gabarits maintenant les axes bien en place pour remettre la platine.
Moi j'ai toujours un M107 en pièces détachées dans une boite quelque-part...
cherche Ressort barillet Kelton
- Sbig
- Passionné

Re: cherche Ressort barillet Kelton
la mesure avec les dents ou sans les dents 
- Sbig
- Passionné

Re: RE: Re: cherche Ressort barillet Kelton
Moi j'utilise plutôt un pied à coulissephilest76 a écrit :la mesure avec les dents ou sans les dents
Sérieusement, comme tu veux si tu précises
Hello Monsieur Sbig , alors entre les dents 11.15 , complet 11.49 et intérieure 11.40mm
Sinon , moi j'aime bien réparer ces Kelton/Timex M25 , une fois que l'on pige le truc , c'est facile
la seul chose ou il faut faire gaffe , c'est avec le balancier qui est solidaire de la platine
- libellule70
- Passionné

Eh bien moi je te tire mon chapeau, car j'ai failli tout envoyer valser tellement je me suis énervé, sans parvenir à mes fins...

- Sbig
- Passionné

Redonne moi ton adresse en mp et je t'envoi çà en début de semaine, tu n'auras même pas besoin de remettre le ressort dans le barillet, je te l'envoi completphilest76 a écrit :![]()
Hello Monsieur Sbig , alors entre les dents 11.15 , complet 11.49 et intérieure 11.40mm![]()
Sinon , moi j'aime bien réparer ces Kelton/Timex M25 , une fois que l'on pige le truc , c'est facile, même si le mouvement et brut de fonderie , mais question de tenue de l'heure , rien a envier a certaine Swiss
![]()
la seul chose ou il faut faire gaffe , c'est avec le balancier qui est solidaire de la platine
Sinon, oui, çà se fait assez bien quand on a compris comment çà fonctionne mais, franchement, je prends plus de plaisir à réviser à petit valjoux
alors voila de quoi je cause
, et en vrai elle est super sympa est surtout très rare en bonne état et en plus elle a son bracelet métal tire poils d'origine
,
j'adore le look Rallye alors que c'est une plongeuse a l'origine , donc elle vaut le coup d’être remis en marche
D’ailleurs je vais dire au proprio qu'elle ne fonctionne pas , que c'est irréparable , que c'est de la daube et hoppppp a mon poignet ( j'espère qu'il ne lit pas le forum )

D'ailleurs si quelqu'un a une piste pour la même en excellent état me MP
j'adore le look Rallye alors que c'est une plongeuse a l'origine , donc elle vaut le coup d’être remis en marche
D’ailleurs je vais dire au proprio qu'elle ne fonctionne pas , que c'est irréparable , que c'est de la daube et hoppppp a mon poignet ( j'espère qu'il ne lit pas le forum )

D'ailleurs si quelqu'un a une piste pour la même en excellent état me MP
- libellule70
- Passionné

Sont bien sympas ces petites KELTON 
J'en ai quelques-unes dans mes boites, trouvées la plupart du temps en vide-grenier
Le plus dur est d'avoir les lunettes en bon état.
Car vu qu'elles sont généralement en plastique, elles sont souvent cassées, effacées, ou tout simplement absentes...
J'en ai quelques-unes dans mes boites, trouvées la plupart du temps en vide-grenier
Le plus dur est d'avoir les lunettes en bon état.
Car vu qu'elles sont généralement en plastique, elles sont souvent cassées, effacées, ou tout simplement absentes...
- Sbig
- Passionné

C'est vrai très sympa, j'ai la même que j'ai donnée à mon fils après l'avoir révisée 
Bizarrement je n'en trouve pas par chez moi sur les brocante
Libellule mais non il faut rester calme , comme le dit Sbig je comprends qu'il n'y a pas de charme dans un tel mouvement , mais je me dit que lorsque tu y arrive avec un tel mouvement , le reste te rassure
Pour cette Kelton , elle a une bonne présence au poignet et on ne trouve plus de montre avec un tel look
Merci Sbig ..... MP
Libellule mais non il faut rester calme , comme le dit Sbig je comprends qu'il n'y a pas de charme dans un tel mouvement , mais je me dit que lorsque tu y arrive avec un tel mouvement , le reste te rassure
Pour cette Kelton , elle a une bonne présence au poignet et on ne trouve plus de montre avec un tel look
Merci Sbig ..... MP