Watch winder

Les accessoires indispensables pour enjoliver et profiter pleinement de vos montres
Répondre
Avatar du membre
philest76
Amateur
Amateur
Messages : 251
Enregistré le : 31 janv. 2015, 22:18:28
Localisation : Dieppe

Watch winder

Message par philest76 »

Hello tout le monde

oui je sais cela ne sert a rien et coûte cher :angel4:
mais je vais investir pour deux raison remonter une de mes montre même si il n'y a pas de complication , mais surtout pour faire des essais sur les montres auto que je révise ou répare .
je m'explique , en faite je n'aime pas porter les montres des autres , par respect , par précaution , car certaine coûte cher même si ils me font confiance :petard:

donc avec les auto difficile de les maintenir a l'heure quelques jours pour voir si tout va bien , donc voila pourquoi je vais investir dans un watch winder
je vais seulement prendre pour une montre et mon choix c'est porté sur une Heiden
info :
Watch winder motor has 3 direction settings for clockwise, counter-clockwise and bi-directional. There are 15 different Turns Per Day settings from 650 to 3600 TPDs .

Le prix me convient bien 90 euros

Pourquoi pas un watch winder pour deux montres séparé , simplement que pour le prix que je peux mettre une boite pour deux montres séparé ont le même moteur et pas le choix de faire tourner en même temps :grat:

un avis quand même sur les Watch Winder :?:
Ressort
Passionné
Passionné
Messages : 602
Enregistré le : 30 janv. 2015, 19:44:09

Re: Watch winder

Message par Ressort »

philest76 a écrit : je m'explique , en faite je n'aime pas porter les montres des autres , par respect , par précaution , car certaine coûte cher même si ils me font confiance :petard:

donc avec les auto difficile de les maintenir a l'heure quelques jours pour voir si tout va bien(...)

Pour un amateur, je trouve que c'est le mieux amha. C'est ce que je fais d'ailleurs quand -à titre perso- je dois tester après révision la montre de quelqu'un, c'est un test réel, c'est même mieux que le simulateur de porté.

Tu peux très bien avoir du respect pour la montre d'un autre, en la portant, Philou voyons :grat: .
Evidemment, tu portes un bracelet perso et tu nettoies ensuite la montre avant de la remettre.
oui je sais cela ne sert a rien et coûte cher
Tu es devin Phil ! :mrgreen:
MP si besoin ;)
gégé37
Néophyte
Néophyte
Messages : 85
Enregistré le : 30 janv. 2015, 15:57:04

Re: Watch winder

Message par gégé37 »

Je possède un Klarstein six montres depuis plus de deux ans et j'en suis très satisfait. Il me sert à faire tourner par rotation mes montres auto que je ne porte pas afin d'éviter que les huiles ne figent. Il m'est également utile pour vérifier la tenue de l'heure.
Les modèles économiques comme le mien ont quelques fois des soucis de courroies élastiques qui cassent. Pour ma part je croise les doigts, aucun soucis.
Et en enfin dernier petit avantage pour moi, cela fait un beau présentoir à montres.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Watch winder

Message par Sbig »

C'est une bonne idée cette histoire de watchwinder, je n'y avais pas pensé :grat:

Outre le prix, tu peux nous dire pourquoi tu as choisi celui-ci, je n'y connais rien du tout non plus et çà pourrait être intéressant d'en prendre un.
gégé37
Néophyte
Néophyte
Messages : 85
Enregistré le : 30 janv. 2015, 15:57:04

Re: Watch winder

Message par gégé37 »

Ci-dessous le lien de mon Klarstein:
http://www.amazon.fr/dp/B005XKNSF6/ref= ... nkCode=df0
Pour ma part la raison du choix a était le prix, l'esthétique (Il me sert de présentoir) et d'avoir plusieurs programmes de rotation.
Par contre, il n'a qu'une vitesse de rotation qui est assez faible et qui a du mal à remonter à bloc certaines montres (Exemple les Seiko 7S26, je n'obtiens que 8 à 10 h de réserve de marche).
Pour les eta, sw 200 et myota pas de problèmes.
Mais vu le prix de l'appareil, cela me va très bien.
Pour quelqu'un qui veut l'utiliser pour un usage "semi-professionnel" je pense qu'il vaut mieux avoir moins de montres et plus de programmes, ainsi que plusieurs vitesses de rotation.
Avatar du membre
philest76
Amateur
Amateur
Messages : 251
Enregistré le : 31 janv. 2015, 22:18:28
Localisation : Dieppe

Re: Watch winder

Message par philest76 »

pour ma part je me suis aussi rabattu sur un modèle " Klarstein " , car je souhaitais prendre une Heiden ou Modelo sauf que les prix intéressant sur Amazon US ne le sont plus après le passage aux Douanes , le vendeurs a été sympa il ma prévenu et surtout que ceux venant des US sont en 110 , j'aurais pu investir dans un autre bloc d'alim sauf qu'il faut compter aussi 25 euro + 35 de douanes quasi a tous les coups , donc mon Watch Winder a 90 euros na plus le même prix .

Sur plusieurs forums même étranger la marque " Klarstein " a bonne réputation sur certain modèle
voici mon modèle :super:
http://www.electronic-star.fr/Klarstein ... i30561.htm
Avatar du membre
philest76
Amateur
Amateur
Messages : 251
Enregistré le : 31 janv. 2015, 22:18:28
Localisation : Dieppe

Re: Watch winder

Message par philest76 »

Bonjour tout le monde
j ai reçu hier mon watch winder et je ne regrette pas , vraiment bien fini même si ce n est que du plastique , moteur vraiment silencieux , il n y a plus qu'à l essayer avec une montre qui sort de révision :petard: :super:
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Watch winder

Message par dcm890 »

tu as un retour sur ton remontoir ?

perso j'ai un Modalo 6 montres, ça fonctionne bien pendant 3/4 jours, ça semble remonter la montre, mais si je laisse la montre 5/6 jours en place là ça coince, ça ne remonte plus, j'ai testé plusieurs programmes et c'est la même chose, donc je ne conseillerais pas cette marque

il semblerait que les meilleurs remontoirs soient ceux ou la montre est verticale et non inclinée, le fonctionnement serait meilleur
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
philest76
Amateur
Amateur
Messages : 251
Enregistré le : 31 janv. 2015, 22:18:28
Localisation : Dieppe

Re: Watch winder

Message par philest76 »

Hello Dcm
alors moi je n'ai aucun souci avec le mien , et les montres sont justement a la verticale , j'ai ma Gruen en permanence tant que je ne la porte pas , et elle est toujours a l'heure :super:
et pour l'instant toujours silencieux :super:
Paflechat
Intéressé
Intéressé
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2015, 22:48:59

Re: Watch winder

Message par Paflechat »

dcm890 a écrit :tu as un retour sur ton remontoir ?

perso j'ai un Modalo 6 montres, ça fonctionne bien pendant 3/4 jours, ça semble remonter la montre, mais si je laisse la montre 5/6 jours en place là ça coince, ça ne remonte plus, j'ai testé plusieurs programmes et c'est la même chose, donc je ne conseillerais pas cette marque

il semblerait que les meilleurs remontoirs soient ceux ou la montre est verticale et non inclinée, le fonctionnement serait meilleur
Comme DCM, j'ai un incliné, c'est clairement pas le top, ça marche bien pour mes "suisses", moins pour mes Seiko et autres Miyota et clairement pas pour les vintages.
Effectivement, les verticaux sont réputés plus utile.
Répondre

Retourner vers « Accessoires »