Bonjour,
Je me replonge dans mes tiroirs de montres que j'ai pas mal délaissés ces derniers mois, because autres préoccupations...
Et je retrouve cette Aquastar Régate qui m'a été donnée il y a quelques années en souvenir d'amis Belges qui devaient se cailler avec elle dans les régates de la mer du Nord...et je constate que j'y tiens.
Son histoire est déjà compliquée pour moi.
Je l'ai d'abord montrée à mon horloger local du 18 ème qui m'a découragé : rouillée, pas réparable...
Je l'ai ensuite confiée à un horloger de bonne réputation qui m'a fait un diagnostic ( beaucoup de travail) et un devis que j'ai accepté, il a remise en route le mouvement ( Lemania) , puis s'est cantonné dans un silence radio qui ne m'a pas semblé de bonne augure ... au bout d'un certain temps je lui ai demandé de me la renvoyer, il l'a fait sans discuter, et n'a pas accepté le règlement partiel que je lui proposais pour son travail ? Soit il ne trouvait pas de solution soit il avait fait une connerie qu'il ne savait pas comment surmonter? ou bien ?
Je l'ai ensuite confiée à mon horloger habituel de Paris qui est un très bon professionnel et il m'a indiqué qu'il lui fallait se procurer des pièces pour faire la réparation de la complication "départs de régates" et que c'était difficile à trouver ...tellement difficile que un an et demi plus tard sans solution je l'ai récupérée et laissée dans son tiroir, elle fonctionne bien, mais pas très régulière, et la complication régate pas du tout.
J'aimerais bien trouver une solution pour la remettre en marche complètement. Vous me conseillez quoi ( ou qui? )
Bien à vous
Matoumartre
Aquastar Régate
-
Matoumartre
- Intéressé

-
Matoumartre
- Intéressé

- Sbig
- Passionné

Re: Aquastar Régate
J'ai corrigé ton titre.
Tu as regardé du côté d'ebay si on trouvait des mouvements pour pièces ? Je t'avoue que je ne connais pas particulièrement ce mouvement, j'ai déjà souvent eu l'occasion de voir le cas où les horlogers ne pouvaient pas trouver les pièces par leurs circuits "officiels" mais, qu'en tant qu'amateur, c'était possible.
Tu as regardé du côté d'ebay si on trouvait des mouvements pour pièces ? Je t'avoue que je ne connais pas particulièrement ce mouvement, j'ai déjà souvent eu l'occasion de voir le cas où les horlogers ne pouvaient pas trouver les pièces par leurs circuits "officiels" mais, qu'en tant qu'amateur, c'était possible.
JeanRichard partait de calibres AS qu' il modifiait avec des pièces spécifiques de sa cr&ation .... La production Aquastar étant limitée , celle des pièces spécifiques l' était aussi , et de ce fait elles sont introuvables . Il est toujours possible de trouver les fournitures du calibre standard, mais pas celles de la complication .
Pour les Benthos 500 j' ai eu le problème de pièces introuvables , et j' ai dû recréer l' actionneur fragile de conception ... sans le concours de mon fils qui a converti mes dessins en fichiers CAO , je n' aurais pas abouti .
Pour la complication régate, j' ai le souvenir d' avoir vu les pièces et elles sont compliquées . Tu pourrais essayer de contacter raynew sur ce forum , il affectionne les montres de régate et je crois que c' est lui qui m' avait envoyé des photos de ladite complication .
Pour les Benthos 500 j' ai eu le problème de pièces introuvables , et j' ai dû recréer l' actionneur fragile de conception ... sans le concours de mon fils qui a converti mes dessins en fichiers CAO , je n' aurais pas abouti .
Pour la complication régate, j' ai le souvenir d' avoir vu les pièces et elles sont compliquées . Tu pourrais essayer de contacter raynew sur ce forum , il affectionne les montres de régate et je crois que c' est lui qui m' avait envoyé des photos de ladite complication .
-
Matoumartre
- Intéressé

Merci je vais essayer de le contacter.
Matoumartre
Matoumartre