Attention escroc sur leboncoin

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Répondre
saabreit
Passionné
Passionné

Attention escroc sur leboncoin

Message par saabreit »

Comme je surveille les annonces concernant le chronographe Lip Geneve TriCompax, çà fait 3 jours que je tombe sur les annonces d' un escroc sur Leboncoin.

Mercredi, c' était sous le pseudo Sabine basé en Haute Savoie que cet escroc proposait un chronographe Lip Geneve TriCompax neuf d' ancien stock dans sa boite d' origine pour 700€ avec paypal entre proches.
Après signalement et suppression par LBC, il récidivait hier sous le pseudo Ana basé en Seine Maritime, à 800€ avec paypal entre proches.
Ce soir c' est Valentin à Ilkirch Fraffenstaten qui propose la même montre à 1000€ toujours avec paypal entre proches.

La description et les photos sont volées à un marchand italien connu qui propose cette piece exceptionnelle - numero de série 559290 - autour de 12000€,sur ebay, et que j' ai alerté hier sur le piratage de son annonce.

Leboncoin est réactif à mes signalements en supprimant rapidement l' annonce suspecte, mais le sagouin ne se décourage pas en repassant son anoonce sous un autre pseudo. Chaque fois j' épingle l' annonce à mes favoris et il me confirme aussitôt que la montre est disponible.
J' ai remarqué qu' à chaque fois la date de création du compte remonte à plusieurs années, si bien que je pense que le type a trouvé le moyen de pirater des comptes existants et peu mouvementés pour placer ses appâts.

En tout cas, attention.... mercredi il proposait aussi un Yema Yachtingraf 1e série et d' autres montres noyées parmi d' autres objets. Hier sous le compte Ana, il y avait de vieux lustres à 30€ avec un code postal dans le 48 et ce chronographe Lip Geneve en Seine Maritime.

Le même cirque tourne sur les pièces de collection, avec des annonces recopiées d' un pseudo à l' autre. Avant de répondre à quoi que ce soit, je vais vérifier la cote sur Argus2euros, ça recadre tout de suite les prix fantaisistes. Un tarif trop beau sur une pièce rare, c' est presque toujours le même scénario : photos volées et paiement entre proches.
Modifié en dernier par saabreit le 08 sept. 2026, 14:36:39, modifié 1 fois.
LJM
Passionné
Passionné

Re: Attention escroc sur leboncoin

Message par LJM »

Merci pour l'info, à surveiller !!
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Ah oui, c'est clair ... après, le boncoin, je suis de moins en moins fan à distance au vu de tous les escrocs qui trainent. Il y en a sur d'autres plate-formes mais, en général, après ouverture d'un litige, cela se règle rapidement.
saabreit
Passionné
Passionné

Message par saabreit »

Le type continue, ce soir la même annonce sous le compte Holley à Tignes . Je pense qu' il passe ses annonces en piratant le compte d' un autre vendeur parce qu' à chaque fois , le même compte a de l' antériorité avec un historique de transactions réalisées avec la procédure de paiement leboncoin , d' autres annonces tout à fait clean et localisées ailleurs . Celui qui se fait pirater ne s' en aperçoit pas sauf à vérifier ses annonces .
Bref je signale au boncoin qui supprime l' annonce ou bloque le compte .
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné

Message par Belles Trotteuses »

Apres, quand c'est l'affaire du siecle, c'est que c'est l'arnaque du siecle!
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »