Cherche ces fournitures en NOS pour calibre Venus 178

Vous cherchez un modèle précis, c'est ici que vous pouvez faire votre demande.
Répondre
saabreit
Passionné
Passionné

Cherche ces fournitures en NOS pour calibre Venus 178

Message par saabreit »

Je cherche quelques fournitures spécifiques au Venus 178 ( qui est devenu Valjoux 7738 en fin de production ) en neuf d' ancien stock pour finaliser 2 mouvements de chronographes Breitling , un Toptime 824 et 1 Navitimer de 1964 qui attendent dans leurs boites projet depuis un bon moment , et je veux aussi compléter un nouveau RCH831 pour mon Lip Tricompax dont le mouvement actuel ne me satisfait pas .

Image

- 1 x mobile de compteur 30 minutes # 8020
- 1 x pignon entraineur # 8630
-
- 3 x détente avec arbre # 8660
- 2 x marteau d' heures # 8680

- 3 x ressort friction du pignon entraineur # 8710

- 5 x vis 5125
- 3 vis 58680
- 1 x vis 58690
- 3 x vis 58720

Faire offre raisonnable par mp . Merci

Image
Morganmontre
Newbie

Re: Cherche ces fournitures en NOS pour calibre Venus 178

Message par Morganmontre »

Salut !

J’ai eu exactement la même galère l’an dernier pour trouver des pièces NOS pour un Venus 178 que je restaurais sur un vieux chrono Breitling familial (toujours pas fini d’ailleurs, honte à moi). Pour le mobile de compteur et le marteau de compteur 30 minutes, j’avais fini par les dégoter chez un petit horloger suisse via Chrono24. Faut juste tomber au bon moment, ces pièces partent vite. Si jamais vous ne trouvez pas là-bas, pensez à contacter directement Fournitures Horlogères Gentil à Besançon : ils ont parfois des trésors cachés en stock, même si tout n’est pas en ligne.

Par contre, pour les petites vis bien spécifiques… bon courage. J’ai dû cannibaliser une vieille épave de Breitling Top Time, et franchement, ça m’a presque coûté autant qu’un calibre complet en occasion.

En tout cas, bravo pour vos projets de restau’ ! Ces Lip Tricompax ont une élégance bien à elles, un peu comme certaines robes trapèze d’époque : lignes sobres, équilibre parfait, et une mécanique (ou une coupe) qui traverse le temps avec grâce. Bon courage à vous !
Modifié en dernier par Morganmontre le 07 avr. 2025, 15:57:55, modifié 1 fois.
saabreit
Passionné
Passionné

Message par saabreit »

Bonsoir,
Merci pour la piste Gentil, je vais creuser .

J 'ai trouvé la plupart des fournitures manquantes , quelques unes ont été reprises telles quelles sur le Valjoux 7736 comme le barillet complet et le rouage , le crochet # 8641, la roue entraineuse du compteur d' heures et son ressort friction ( # 8630 et 8710 ) .
Pour les vis, je me suis à peu près sorti de tout en cherchant des équivalences dans mes fournitures Venus et Valjoux .

Ce qui coince vraiment , c' est la gachette #8660 , et bien sûr le pont de chrono Lip RCH831 finition rose.

Je n' ai pas tenté Marchand à la Chaux, Josefa ne fait pas d' expéditions vers la France ... il me faudra voir çà lors d' un voyage sur place.
Comme j' ai aussi en cours une fournée de cal 11 et 12 + un Valjoux 7740 , j' ai tapé dans mes fonds de réserve et il faut que je me remette un peu avant de racheter donc je ne me presse pas .
saabreit
Passionné
Passionné

Message par saabreit »

Hello, mes recherches google de Fournitures Horlogeres Gentil n' aboutissent à rien , la raison sociale serait elle différente?
Un téléphone ou adresse de site me serait précieux , merci d' avance.
Répondre

Retourner vers « Recherches »