Les montres et l'élégance

Les accessoires indispensables pour enjoliver et profiter pleinement de vos montres
Répondre
Daniella
Newbie

Les montres et l'élégance

Message par Daniella »

Bon les gars (et les filles, évidemment) j'ai une interrogation qui me taraude l'esprit depuis un moment. Vous êtes pas sans savoir que l'élégance d'une montre, c'est pas juste une question de mécanisme, mais aussi du look qu'elle dégage, non ? Vous trouvez pas qu’une montre avec un bracelet bien choisi (peut-être cuir, peut-être acier, peut-être… autre chose ?!) fait toute la différence ? Genre, une vieille Omega ou une Jaeger-LeCoultre avec un bracelet mal fichu, ça ruine tout l'effet, non ?
:coucou:
Une histoire de goût! Prenez exemple sur ces manteau tartan de femme quel modèle de montre va bien avec, selon vous?
Modifié en dernier par Daniella le 19 févr. 2025, 13:52:53, modifié 1 fois.
Sbig
Passionné
Passionné

Re: Les montres et l'élégance

Message par Sbig »

Je crois qu'on enfonce une porte ouverte là... Effectivement, le bracelet est pour moi une composante de la montre mais comme je le dis souvent, c'est aussi et surtout une affaire de goût.... Certains n'aiment pas les NATO par exemple mais en été j'ai encore du mal à trouver plus confortable....
Marcmontre2
Newbie

Message par Marcmontre2 »

Salut,

Tu tapes dans le mille, franchement. Une montre, c'est comme une tenue : tu peux avoir le meilleur costume du monde, si t’as des chaussures en plastique, ça casse tout. Bah, pour les montres, c’est pareil. Le bracelet, c’est genre 50 % du charme. Un bracelet cuir bien patiné sur une vintage ? Classe absolue. Un acier mal ajusté sur une montre chic ? Ça fait tâche direct. Et même un bon vieux NATO peut sublimer une montre sport en été.

En plus, ça me rappelle un peu l'esprit des masques japonais. Tout comme ces masques, qui marient avec brio tradition et modernité pour sublimer le visage, le choix du bracelet peut totalement transformer l’allure d’une montre. Qu’il s’agisse du cuir chaleureux ou du look décontracté du NATO, chaque détail compte pour affirmer un style unique – un peu comme le raffinement des motifs et des matières qui font l’âme des masques nippons.
Modifié en dernier par Marcmontre2 le 23 févr. 2025, 21:22:41, modifié 1 fois.
orator
Intéressé
Intéressé

Message par orator »

Daniella a écrit : 17 sept. 2024, 07:01:57 Bon les gars (et les filles, évidemment) j'ai une interrogation qui me taraude l'esprit depuis un moment. Vous êtes pas sans savoir que l'élégance d'une montre, c'est pas juste une question de mécanisme, mais aussi du look qu'elle dégage, non ? Vous trouvez pas qu’une montre avec un bracelet bien choisi (peut-être cuir, peut-être acier, peut-être… autre chose ?!) fait toute la différence ? Genre, une vieille Omega ou une Jaeger-LeCoultre avec un bracelet mal fichu, ça ruine tout l'effet, non ?
:coucou:

Un peu comme une jolie fille en pantalon et cheveux courts !!! :mrgreen:
Stef06
Passionné
Passionné

Message par Stef06 »

Moi j’ai toujours entendu dire que le bracelet doit être la pour embellir la montre et pas l’inverse après comme Sbig c’est aussi une affaire personnelle
Répondre

Retourner vers « Accessoires »