Salut à tous,
Je voulais avoir vos avis sur les remontoirs automatiques. J’ai récemment découvert qu’un support pour une montre automatique ne sert pas qu’à faire joli, même si c’est vrai que certains modèles ont vraiment de la gueule. En fait, ça permet de maintenir la montre en mouvement, comme si elle était portée, ce qui aide à préserver la précision et le bon fonctionnement du mécanisme. Pour ceux qui ont plusieurs montres et qui ne les portent pas toutes les semaines, ça peut être vraiment pratique. Vous en avez déjà utilisé un ? Est-ce que ça vaut le coup selon vous ? Hâte de lire vos retours !
Remontoirs automatiques : un accessoire vraiment utile ?
Remontoirs automatiques : un accessoire vraiment utile ?
Modifié en dernier par Jael le 18 sept. 2024, 17:02:04, modifié 1 fois.
- Sbig
- Passionné

Re: Remontoirs automatiques : un accessoire vraiment utile ?
Pour ma part, jamais utilisé et mes montres s'en portent très bien
J'ai toujours eu du mal à voir l'intérêt de ces remontoirs si ce n'est de garder la montre à l'heure quand on tourne sur deux ou trois, pourquoi pas.
J'ai toujours eu du mal à voir l'intérêt de ces remontoirs si ce n'est de garder la montre à l'heure quand on tourne sur deux ou trois, pourquoi pas.
Re: Remontoirs automatiques : un accessoire vraiment utile ?
Je ne vois pas grand intérêt à ce matériel .
J' ai un carrousel à 6 tetes pour tester les automatiques après révision, mais j' n' aurais pas idée d' y stocker des montres non portées - sans compter qu' il me faudrait bien plus de 6 têtes !
Disons que celui qui porte 2 montres en alternance va s' éviter l' arrêt de celle non portée , donc s' épargner des remises à l' heure et à la date.
Au chapitre des inconvénients , il faut avoir à l' esprit que la montre non portée et continuant de tourner accumule les heures de marche et donc s' use ... alors qu' en sommeil elle ne s' userait pas .
J' ai un carrousel à 6 tetes pour tester les automatiques après révision, mais j' n' aurais pas idée d' y stocker des montres non portées - sans compter qu' il me faudrait bien plus de 6 têtes !
Disons que celui qui porte 2 montres en alternance va s' éviter l' arrêt de celle non portée , donc s' épargner des remises à l' heure et à la date.
Au chapitre des inconvénients , il faut avoir à l' esprit que la montre non portée et continuant de tourner accumule les heures de marche et donc s' use ... alors qu' en sommeil elle ne s' userait pas .