Les Montres en attente

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19680
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Les Montres en attente

Message par Sbig »

Malheureusement, j'ai l'impression que c'est de plus en plus le cas, ces annonces où l'on ne dit pas tout, j'y ai eu droit quelques fois également, ça m'a un peu vacciné de eBay et consort du coup.
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1389
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Les Montres en attente

Message par saabreit »

Gros travail sur le mouvement .... le balancier ne correspondait pas au 7730 , je l' ai remplacé en neuf ainsi que l' ancre .
Il a fallu modifier l' ensemble chrono de 30' en 45' en 45" , donc remplacer les mobiles et le convoyeur du chrono .
L' embrayage, son excentrique , sa vis de fixation et sa roue entraineuse ont été remplacés également .
J ' en suis au remboitage, avec des ajustements à faire au niveau des nouveaux poussoirs .
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1389
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Les Montres en attente

Message par saabreit »

Sbig a écrit : 03 nov. 2023, 13:54:44 Malheureusement, j'ai l'impression que c'est de plus en plus le cas, ces annonces où l'on ne dit pas tout, j'y ai eu droit quelques fois également, ça m'a un peu vacciné de eBay et consort du coup.
Juste après réception de la montre , j' avais envoyé un message au vendeur ebay en lui énumérant les mauvaises surprises trouvées par rapport à sa description ... une montre présentant bien en photo et décrite comme à réparer n' excusant pas le mouvement saccagé et autres dommages résultant d' un passage entre les mains d' un sagouin.
Sans réponse à ce premier message et avant de laisser une évaluation négative, je l' ai relancé .... et il m' a remboursé 100€ pour compenser les fournitures remplacées, en me relatant que c' est après l' échec d' un " ami bricoleur" à la réparer , qu' il l' avait mise en vente.
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1389
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Les Montres en attente

Message par saabreit »

Image

Image

Ce matin au réveil, J' ai saisi sur ebay ce Herma LeMans dans son jus . Selon le vendeur , rien n' a été fait dessus depuis son achat en 1973 .
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 683
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: Les Montres en attente

Message par Teepee »

:affraid: ha oui effectivement ...

j'attends de voir les photos après surtout :smile:

Bon finalement changement du verre, des poussoirs, une petite révision et un polissage, rien de très compliqué pour @saabreit et hop elle repart pour 50 ans
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1389
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Les Montres en attente

Message par saabreit »

Le plus gros du travail, c' est la restauration complète de la carrure avec reprise de toutes les faces , probablement un nouveau soleillage si l' actuel est trop marqué, et nouveau placage palladium .
D ' après les photos, avec un repolissage le plexi bien rayé mais non fendu devrait être sauvable ....sauf si la matière présente du " givrage" dans son épaisseur . Poussoirs et couronne à changer en neuf, révision du 7733, et çà fera un beau Herma LeMans comme neuf.
J 'essaierai de bien penser à faire des photos des différentes étapes.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 853
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Les Montres en attente

Message par Belles Trotteuses »

En attente la Yema Rallygraf x Alpine suite à leurs offres -40%, ce qui la place a 590 avec le bracelet metal.

Je n'ai pas du tout été séduit par le boitier du chrono A470, dommage le cadran est magnifique et avec un ETA, à 1200 balles, c'etait un bon prix.


Image
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »