[Revue]Boderry Seaturtle Bronze

Répondre
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19679
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

[Revue]Boderry Seaturtle Bronze

Message par Sbig »

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, je me cherchais une montre avec un boîtier bronze pour laquelle j'avais d'ailleurs créé un post de recherche il y a quelques mois sans finalement jamais trouver mon graal... Celle qui se rapprochait le plus de ce que je voulais était la superman bronze sans cependant me donner le déclic que j'attendais.
De plus, je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai vraiment du mal avec la politique tarifaire de Yema (comme celle d'autres marques d'ailleurs) qui me donne vraiment l'impression d'être un pigeon.

Quoiqu'il en soit, au détour une petite "promenade" sur Ali, je tombe sur la marque "Boderry" et plus particulièrement sur la Boderry Seaturtle Bronze. Je m'aperçois rapidement qu'elle coche tous les critères que je m'étais fixés :
- boîtier bronze bien sûr
- un peu d'originalité
- max 42mm de diamètre (ici, on est sur du 40 donc parfait pour mon petit poignet)
- cadran noir
- un mouvement robuste (miyota 8215)
- des finitions correctes
- tarif raisonnable (je vous annoncerai le prix en fin de revue :angel4: )

Après quelques jours de réflexion car j'étais en vacance et je ne voulais pas qu'elle arrive avant mon retour je finis par cliquer et je reçois la petite hier dans la journée.

Carton solide au nom de la marque, rien à redire sur l'emballage (ce qui n'est pas toujours le cas pour les chinoises). J'ouvre le carton et je découvre :
- boîte et surboîte
- lingette de nettoyage
- carte de garantie numérotée
et surtout, petite surprise, une petite boîte de voyage en cuir (enfin probablement du PU car pas vu de mention cuir véritable) qui respire la qualité :

Image

J'ouvre alors la trousse de voyage, la montre est bien protégée (j'ai enlevé les protections avant les photos) équipée d'un bracelet en cuir véritable épais et très souple qui respire la qualité.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une petite précision concernant le bronze utilisé pour le boîtier, c'est du CuSn8 donc un alliage qui contient un peu plus de cuivre que la plupart des alliages utilisés pour les montres en général d'où la couleur un peu rosé. L'avantage, c'est que c'est aussi un bronze, a priori, un peu plus solide et résistant utilisé souvent en mécanique.

Image

Et maintenant les 5 détails qui tuent :

- j'en ai déjà parlé : la petite trousse de voyage fournie avec la montre :

Image

- le double perçage des cornes qui permet de s'adapter à toute épaisseur de bracelet :

Image

- le motif du cadran de forme hexagonale censé rappeler les écailles de tortues également luminescent :

Image

- le point de la trotteuse et les index qui ne sont pas ronds mais octogonaux :

Image

- enfin, le prix : 108 euros et des brouettes ....

Pour finir et pour conclure, c'est pour moi une montre au rqp imbattable, les seuls défauts que j'ai pu trouver, ce sont quelques micro rayures ou marques sur la boucle du bracelet (mais je n'ai peut-être pas tout vu, n'hésitez pas à me dire si vous repérez d'autres défauts sur les photos).

Ensuite, on aime ou on aime pas (et là, chacun ses goûts) mais, elle a l'avantage d'avoir une signature propre sachant qu'elle existe aussi en version acier pour ceux qui seraient tentés.

Merci de m'avoir lu !
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: [Revue]Boderry Seaturtle Bronze

Message par Stef06 »

C’est vrai que le Rqp est imbattable et semble bien fini il me semble :super:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19679
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue]Boderry Seaturtle Bronze

Message par Sbig »

Stef06 a écrit : 15 août 2023, 18:13:12 C’est vrai que le Rqp est imbattable et semble bien fini il me semble :super:
Oui, sur la finition, je n'ai pour l'instant rien à lui reprocher 8-)
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 683
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: [Revue]Boderry Seaturtle Bronze

Message par Teepee »

Ha oui super et rqp imbattable

Tu nous dira ce que donne le bronze à la longue.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19679
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue]Boderry Seaturtle Bronze

Message par Sbig »

Merci.

Pour le bronze, je pense que je vais le laisser s'oxyder mais il est toujours possible de le nettoyer pour qu'il garde la couleur d'origine.
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 683
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: [Revue]Boderry Seaturtle Bronze

Message par Teepee »

J'ai regardé mais c'est un peu plus cher j'en ai vu autour de 158 plutôt

Celle avec la lunette verte est sympa aussi.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19679
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue]Boderry Seaturtle Bronze

Message par Sbig »

Teepee a écrit : 17 août 2023, 09:21:11 J'ai regardé mais c'est un peu plus cher j'en ai vu autour de 158 plutôt

Celle avec la lunette verte est sympa aussi.
Oui mais sur Ali, tu peux avoir des coupons de réduction en allant sur la boutique du marchant et des coupons de réduction en cumulant des "jetons" tous les jours. Cependant je viens d'aller voir et j'ai dû profiter d'une promo car le prix de base était de 127€ avant réductions pour la mienne.

Sinon, elles sont un peu moins chères sur le site officiel de la marque : https://www.boderry.com/en-fr/collectio ... -seaturtle et tu peux bénéficier de 10% pour un premier achat.
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2472
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: [Revue]Boderry Seaturtle Bronze

Message par dontmoove »

mais dis donc tu as grossi du poignet !!! non ??? :mrgreen: :crazy: :mrgreen:
Elle est vraiment très sympa, je me demande comment on arrive à vendre n modèle comme ca si peut cher... rien que mouvement et boitier au detail on arrive pas loin du prix
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19679
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue]Boderry Seaturtle Bronze

Message par Sbig »

dontmoove a écrit : 22 août 2023, 20:39:09 mais dis donc tu as grossi du poignet !!! non ??? :mrgreen: :crazy: :mrgreen:
Elle est vraiment très sympa, je me demande comment on arrive à vendre n modèle comme ca si peut cher... rien que mouvement et boitier au detail on arrive pas loin du prix
Bah non, mon poignet est toujours aussi fin, j'ai même perdu quelques kilos donc ça doit se ressentir au niveau du poignet :angel4:

Sinon, déjà, au détail, ils n'achètent pas au même prix que nous vu les quantités, ils doivent avoir des prix de très gros .... et j'ai vraiment cumulé tous les coupons et toutes les promos sur ali pour l'avoir à ce prix :petard:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19679
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue]Boderry Seaturtle Bronze

Message par Sbig »

Quelques photos de ma Seaturtle après quelques mois, elle a pris une jolie teinte chocolat avec un peu de vert qui commence à apparaître en dessous a cause du contact avec la peau :

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Boderry »