Je n' ai pas d' informations sur cette marque , c' est une fabrication suisse - marquage SWISS sur le cadran et SWISS MADE sur le fond - et le pont de chrono et l' intérieur du fond montrent une gravure au nom de DEN-RO IMPORT CORP
La montre est fonctionnelle- start - stop et ràz du chrono non testés , le ressort de rappel de la commande stop + remise à zéro est manquant comme souvent sur les Landeron 48 - mais son état extérieur va imposer un gros rafraichissement . Le cadran et les aiguilles patinés seront conservés tels quels, c' est ce qui fait le charme d' un modèle vintage.

La montre est fonctionnelle , mais son état extérieur va imposer un gros rafraichissement .
Il y aura 2 chantiers distincts, la révision du mouvement et la restauration de la boîte :
- le mouvement, fonctionnel et très propre , sera révisé et recevra par sécurité un ressort de barillet neuf , et un nouveau ressort de rappel de la commande stop + remise à zéro ;
- pour la boîte, ce sera davantage de travail , il faudra procéder à la mise à nu de la carrure avant application d' un nouveau placage palladium , harmoniser les têtes de poussoir qui ne sont pas identiques et repolir ou remplacer le plexi .
Je n' ai pas parlé du cadran et des aiguilles:
- le cadran présente une patine qui participe au charme du vintage , et le dépôt de radium des chiffres aviation interdit tout nettoyage ,
il sera donc conservé tel quel
- les aiguilles plaquées, avec un radium qui semble d' époque , seront légèrement ravivées , en faisant attention à ne pas abîmer le radium ....

Une règle à suivre pour être efficace, c' est de limiter le démontage au strict nécessaire , çà évite des erreurs de remontage et pertes de réglages . Le balancier se lave toujours monté sur la platine, et comme tout est propre et que le rouage tourne bien , je ne démonte pas l' ensemble roue de seconde, roue d' échappement et ancre , qui sont faciles à huiler en place . Il faudra juste être prudent lors de la remise en place du pont combiné .
Et comme çà fait un moment que je n' ai pas fait de Landeron, je replace les différentes vis après dépose du marteau , de l' embrayage et des leviers de commande chrono , çà m' évitera toute hésitation au remontage .
Direction la machine à laver ...
Remontage du mouvement , sans grosse surprise, juste le ressort de tirette cassé que je n' avais pas repéré au démontage . Un ressort de barillet neuf, le ressort 8335 manquant, un réglage des 2 excentriques d' embrayage et tout fonctionne parfaitement .
L' amplitude est passée de 242° avant révision à 324° après révision, avec un ressort neuf il est vrai .

Le cadran et les aiguilles sont reposés - grande trotteuse avec une goutte de Loctite 648 - et maintenant je laisse tourner jusqu' à l' arrêt pour mesurer la dérive sur 24 h , et la réserve de marche .