Dans la boîte aux lettres

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Tegrog »

Stef06 a écrit : 26 juin 2021, 20:03:40 T’es comme Sylvain toi 🙄🙄vous achetez sur Vint😉il va falloir que je m’y penche aussi 👍
C'est ma 4eme :mrgreen:
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Stef06 »

Grand malade 😁😁😁
Avatar du membre
Cedric16
Passionné
Passionné
Messages : 1059
Enregistré le : 03 sept. 2016, 11:10:28

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Cedric16 »

Image


Image
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Doy1 »

Cedric16 a écrit : 29 juin 2021, 15:31:04 Image
Oh c'est beau ça, belle trouvaille :super: :super: :atigrou:
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Doy1 »

Allez à mon tour, moi aussi je veux jouer :mdr:

Les arrivées du jour, un chronomètre de 64/65 et une montre de poche d'infirmière de 60 je pense.

Image
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par saabreit »

Image

Arrivé hier midi du Maroc ... dans son jus , sans fond, sans couronne, chrono non fonctionnel .

Nettoyage de la carrure, polissage du plexi , remise en état des poussoirs , révision du mouvement avec nouvelle tige - couronne , remplacement du ressort de barillet , aucune autre fourniture n' était à remplacer . Le cadran une fois nettoyé est impeccable, j' ai remplacé en neuf la trotteuse et les 2 aiguilles de sous compteurs et j' ai redonné à ce chronographe Herma LeMans le fond qui lui manquait .

Image

La carrure plaquée or est loin d' être parfaite et je n' ai pas le bain pour replaquer , l' idéal serait de la remplacer par une NOS .... J ' en avais une , prêtée il y a bientôt un an au nouveau propriétaire de la marque Herma .

Ce monsieur travaille au lancement d' une réédition du Herma LeMans , un projet démarré juste avant le 1e confinement . Je dois avouer que je commence à me demander si j' ai été bien avisé de lui avoir rendu service en lui prêtant une boîte complète et des cadrans qu' il tarde à me restituer .
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Stef06 »

Oui très bonne réflexion et pas très sérieux d’une personne qui souhaite reprendre Herma 🙄🙄🙄
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Tegrog »

saabreit a écrit : 02 juil. 2021, 19:51:14
La carrure plaquée or est loin d' être parfaite et je n' ai pas le bain pour replaquer , l' idéal serait de la remplacer par une NOS .... J ' en avais une , prêtée il y a bientôt un an au nouveau propriétaire de la marque Herma .

Ce monsieur travaille au lancement d' une réédition du Herma LeMans , un projet démarré juste avant le 1e confinement . Je dois avouer que je commence à me demander si j' ai été bien avisé de lui avoir rendu service en lui prêtant une boîte complète et des cadrans qu' il tarde à me restituer .
Hello Phil :coucou:

Projet réédition, quartzouille ou méca :grat:
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par saabreit »

Pour ressusciter cette marque française , le choix a été fait de créer une société suisse au capital de 20.000 CHF : Herma Genève Sarl , créée en Novembre 2020....
Les boîtes - en inox avec fond transparent et verre saphir - et les cadrans seront donc fabriqués en Chine .
Le mouvement choisi à fin Mars était un Sellita SW510BHA , automatique avec chrono et totalisateur 30 minutes.
L 'assemblage sera probablement réalisé en Suisse, avec l 'objectif de justifier une part suisse de 60% du prix de revient afin d' afficher le Swiss Made soit disant indispensable pour faire décoller les ventes .
Je précise que je n' ai aucun intérêt personnel dans ce projet de réédition , qui à mon sens s 'écarte assez largement de l' ADN du Herma LeMans .
Je n' ai pas reçu de nouvelles informations depuis fin Mars , et à ce jour j' essaie juste de récupérer ma boîte et mes 4 cadrans NOS qui ont été envoyés en Chine comme modèles en espérant qu' ils me seront restitués vite et en bon état.
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par saabreit »

Image

Ce midi j' ai reçu ce cadran NOS de Breitling Toptime 824 , il est magnifique et fort rare et je désespérais de le voir arriver un jour.
Le 1er Avril ... eh oui... je vois ce cadran sur ebay.us , un peu cher , je fais une offre que le vendeur accepte , et je paie avec paypal.
Le 5 Avril le vendeur confie l' envoi à USPS.
Vers la mi Avril, il m' envoie un message embarrassé, il a mélangé 2 envois et c 'est un autre ebayer qui vient de recevoir mon cadran ... Le vendeur va le récupérer et me l' expédier , et me demande de lui renvoyer ce que je vais recevoir , bien entendu il assume tous les frais .
Fin Avril toujours rien , le vendeur admet avoir récupéré mon cadran mais tarde à me l' envoyer, il voudrait que nous croisions les envois mais je n' ai toujours rien reçu de mon côté .
L 'affaire traîne jusqu' à début Juin et toujours aucune nouvelle de son fichu paquet . Entretemps je lui ai conseillé de déposer une réclamation chez USPS mais les échanges sont laborieux , il est chicano et sa maitrise de l' écrit est très mauvaise .
Le 3 Juin je le préviens que j' ouvre une réclamation ebay pour objet non reçu et je suis remboursé immédiatement. Je fais aussitot un message au vendeur lui expliquant qu' il faut qu' il traite séparément la perte de son paquet , et que moi, je suis toujours acheteur du cadran qu' il a récupéré . Bref nous concluons une nouvelle transaction toujours sur ebay , cette fois ci il utilise un autre service d' expédition et le cadran met tout de même 1 mois à m' arriver , mais par chance sans aucun frais de douane .
De son envoi initial fait il y a 3 mois , toujours aucune nouvelle, il semble que le paquet soit bloqué à Roissy depuis le 27 Avril .

Image

Un mot de mon projet Breitling Top Time 824 , çà faisait un bon moment que j' avais une boite en parfait état sans l' introuvable cadran 24H pour aller dedans , un jeu d' aiguilles et un début de Venus 178 en fournitures NOS . L' achat du cadran a relancé le projet , le Venus 178-24H identique à celui du Cosmonaute est complet à 90% - il me manque encore quelques fournitures du compteur d' heures - et j ' ai eu la chance de trouver la roue 24H et celle de minuterie .... qui tourne sur un axe plus petit que la roue standard, il faudra donc tourner un axe adapté .
Comme pas mal de Breitling de cette époque , c 'est un " toploader ", c' est à dire que le mouvement s' emboîte par dessus , mais le fond se démonte, on évite donc la tige en 2 parties .
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »