Yema a une nouvelle fois utilisé sa boîte 850737 avec 2 bossages protégeant la couronne, déjà vue sur le Yachtingraf et le Rallygraf Brown Sugar , dans laquelle un Valjoux 7750 17 rubis a été emboité .
Cet exemplaire était une épave trouvée sur ebay chez un marchand australien , pour ... 57€ port compris ! A l' arrivée c 'est une bonne surprise, la boîte y compris le verre plexi et le cadran sont en excellent état .

Après remise en état cosmétique de la boîte ( polissage carrure , fond et verre plexi ) , je puise dans mon stock de pièces détachées 2 poussoirs et une couronne nos + un Valjoux 7750 17 rubis conforme à celui que Yema emboitait dans ce chronographe .
Vient le moment d' approvisionner ce qui manque , je trouve chez Watchesulike un jeu d'aiguilles et un rotor conformes.

Révision du 7750 sans difficulté notable, avec remplacement de l' ensemble barillet par du neuf , pour retrouver des valeurs de marche impeccables ( 300° d' amplitude, 0.0ms au repère, +6 sec / jour ) .

En attendant de trouver le bracelet inox de ce modèle, j' ai monté celui d' un Superman en 19mm d' entrecornes également , ce n' est pas le bon mais il s' en approche ....

Toujours un problème de lunette ... celle d' origine avec règle à calcul était fragile et à l' époque Yema a rapidement épuisé son stock . remplaçant cette lunette en alu anodisé par la lunette bakelite empruntée au Yachtingraf ou au Rallygraf Brown Sugar , en abandonnant la fonctionnalité règle à calcul . Confronté à l' épuisement du stock de lunette bakelite , le SAV Yema proposait alors la lunette alu des Daytona et Yachtingraf 1e génération. J 'ai choisi cette solution en attendant de trouver une lunette originale .