Plongeuse vintage... étanche... possible?

Toutes les autres
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Plongeuse vintage... étanche... possible?

Message par Stef06 »

C’est une neovintage plutôt un re-assemblage que j’ai acheté sur Chrono24 il y a quelques temps, un bijoutier du Liechtenstein : Timeless Watches & Jewellery AG avec un envoi depuis l’Allemagne 🇩🇪 il a quelques modèles sympa 😉
Ressort
Passionné
Passionné
Messages : 602
Enregistré le : 30 janv. 2015, 19:44:09

Re: Plongeuse vintage... étanche... possible?

Message par Ressort »

Les 300 il y a eu de mémoire des couronnes vissées et d'autres sans.

Les WatchCo qui ont inondé le marché de l'occase il y a +/- 15 ans, c'est typiquement celle ci dessus.

La montre est une chimère: un mouvement 5xx chopé sur une bouze invendable, cadran/boite/aiguilles de service, et on assemble le tout pour créer la montre.

Je crois que sur ces modèles watchco, Bienne sur l'extrait d'archives ne donnait plus au bout d'un moment la provenance (ex: montre vendue le xx par détaillant xx de tel pays), juste une date ou un truc du genre, car ca les emmerdait bien ce qu'à fait watchco.
MP si besoin ;)
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Plongeuse vintage... étanche... possible?

Message par Stef06 »

C’est tout à fait ça 👍
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Plongeuse vintage... étanche... possible?

Message par Belles Trotteuses »

c'est interessant comme concept
si c'est pas trop cher, suffit de récupérer un cadran et des aiguilles d'époque et ce serait top
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Plongeuse vintage... étanche... possible?

Message par Stef06 »

Ça va être le plus dure à trouver, tout en sachant que la plus part en vente ont des cadrans de service ainsi que les aiguilles de service 😩😩😩
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Plongeuse vintage... étanche... possible?

Message par Belles Trotteuses »

Question... une Rolex des années 90 au tritium.... un bon horloger est capable de faire le meme boulot en étanchéité que Rolex (j'imagine qu'il faut remplacer tous les joints, dont celui de vitre, et la couronne, par de l'origine)... ou faut il passer par Rolex mais dans ce cas vont il m'emmerder à vouloir virer le cadran et les aiguilles au T?
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Plongeuse vintage... étanche... possible?

Message par saabreit »

Un horloger compétent et équipé d' une bonne machine de test étanchéité fera aussi bien que Rolex tout en préservant au maximum les composants d' origine .
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Plongeuse vintage... étanche... possible?

Message par Belles Trotteuses »

Bon... je me range à votre réponse collégiale et j'abandonne l'idée d'une vintage (60/70) étanche.

Je vais donc prendre plus récent...

Ce pourrait être une TUDOR BB 58 black, qui a un certain esprit vintage,
Je louche aussi sur la réédition Aquastar Deepstar... mais quid de la valeur à l'avenir... et ma femme n'aime pas du tout.

Faut que je vois une Seamaster 300 1957, je n'aime pas du tout la 300 "standard", mais pour le coup ca me fait mal de mettre presque 6000 dans une récente, et surtout je louche sur l'Explo 2 16570 qui est à peine à plus et me semble plus "originale" dans les deux sens du terme que la 300, et un poil vintage car au Tritium (et parfaitement étanche).

En meme temps, j'ai pour le moment pas le budget pour la 300 ou une Explorer donc j'ai le temps de me gratter le crâne.
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 677
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: Plongeuse vintage... étanche... possible?

Message par Teepee »

Belles Trotteuses a écrit : 10 févr. 2021, 23:55:55 Bon... je me range à votre réponse collégiale et j'abandonne l'idée d'une vintage (60/70) étanche.

Je vais donc prendre plus récent...

Ce pourrait être une TUDOR BB 58 black, qui a un certain esprit vintage,
Je louche aussi sur la réédition Aquastar Deepstar... mais quid de la valeur à l'avenir... et ma femme n'aime pas du tout.

Faut que je vois une Seamaster 300 1957, je n'aime pas du tout la 300 "standard", mais pour le coup ca me fait mal de mettre presque 6000 dans une récente, et surtout je louche sur l'Explo 2 16570 qui est à peine à plus et me semble plus "originale" dans les deux sens du terme que la 300, et un poil vintage car au Tritium (et parfaitement étanche).

En meme temps, j'ai pour le moment pas le budget pour la 300 ou une Explorer donc j'ai le temps de me gratter le crâne.
J'aime bien l'Aquastar Deepstar je trouve le réédition super mais effectivement quid de l'avenir..

La BB 58 est super et peut être habillée de beaucoup de façons (acier, sailcloth, NATO, cuir), elle est un peu plus facile à trouver. Après il y a aussi la Black Bay au même look mais en 42mm .
Le budget même si pas négligeable est plus contenu qu'une Explo2
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Plongeuse vintage... étanche... possible?

Message par Sbig »

Ah oui, la BB58 :adore:
Répondre

Retourner vers « Autres montres »