Remontoir bloqué

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Remontoir bloqué

Message par Crokimou »

Super mais la prochaine fois essais de sortir le verre proprement!
Un verre plexi est un verre plastique qui a la possibilité de se déformer un peu, donc avec la pince crabe que je t ai montré plus haut tu viens comprimer un peu et le relâchee quand il est en place dans le boîtier!
Me semble que @sbig à fait un Tuto sur ça sinon je le ferai un peu plus tard!
Occupe toi du mouvement en premier vu que tu n’as pas l’outil pour;)!
Désarme ton mouvement , enleve ta vos du pont de barillet, sort ton barillet délicatement ( souvent les anciennes huiles le colle, attention à pas tirer comme un bourrin) !
Tu le poses en position retourné, spiral en haut, et les pointes ( pivots) dans leur emplacements pour pas qu ils s’abîment.... poste des photos de chaques étapes ...
Nettoies tes pièces à l essence F ou essence C et sèche les avec une souflette!
On te guidera à chaque étape et peut être on détectera la panne!
Amuse-toi bien, et attention au ressort sous le cliquet 🤓
Avatar du membre
La note bleue
Néophyte
Néophyte
Messages : 27
Enregistré le : 24 oct. 2020, 16:14:57
Localisation : Bretagne

Re: Remontoir bloqué

Message par La note bleue »

En fait, tout est vu (dans la limite de ce que je pouvais faire) et remonté ; il ne reste que le verre à emboîter. Il faudrait donc que j'ai une pince-crabe ?
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Remontoir bloqué

Message par nanard »

Crokimou a écrit : 21 nov. 2020, 18:02:54

Un verre plexi avec une pince crabe et verre minéral avec une potence avec tasseaux..
Et on ne peut pas remonter un verre plexi avec une potence avec tasseaux?
J'avais changé le plexi d'une de mes montres chinoises , la pince crabe chinoise ne valait rien , par contre avec une potence avec tasseaux chinoise elle aussi j'avais pu faire le boulot.
Une pince crabe de qualité , ça doit pas être donné.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Remontoir bloqué

Message par Crokimou »

Non c est de l approximation... à savoir :

Le verre plexi va mesurer 2mm de plus que son emplacement donc pas évident à part le compresser ...

Sur certaines montres il est collé et donc il va mesurer la même taille que son emplacement voir 1 mm de moins ( pour simplifier ) , dans ce cas tu le recolle avec de la colle hypo cément... pas de la super glue qui risque de te faire fondre le plexi.. il existe d autres colles que je ne connais pas et qui peuvent très bien faire l affaire!

La pince crabe, j en ai une Bergeon et j en suis ravi ( un peu normal le Bergeon ça déçoit rarement ) mais ça coûte cher si tu t en sert pas souvent ...
On pourrait être tenter comme dis @nanard de prendre une chinoise à la place mais d après d autres retours , la qualité ne permet pas un bon travail ...
Si tu arrives à pincer un peu le plexi ( doucement avec un objet comme un pied à coulisse ou un truc qui serre et le mettre dans son logement pourquoi pas mais bon c est de la bidouille là et je te garantie rien 😆!!
D autres te conseilleront avec leur technique propre, ça m étonnerai que tous ici se soit procurer une pince crabe pour faire cette manip ... il doit bien exister une astuce!

Sinon commence par faire ton mouvement , la pose du verre est un élément certes de satisfaction car c est une des dernières finitions mais en soit une fois que tu l a fais ...
une petite parenthèse sur le lien de @nanard qui renvoi sur Amazon , ce mouvement comporte un « Dato » c est à dire le calendrier d un côté et c est bien plus complexe pour débuter... il vaut mieux un mouvement simple sans complication!
D ailleurs @nanard , tu ne fais plus de démontage ?
😊🙃
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Remontoir bloqué

Message par Crokimou »

Avatar du membre
La note bleue
Néophyte
Néophyte
Messages : 27
Enregistré le : 24 oct. 2020, 16:14:57
Localisation : Bretagne

Re: Remontoir bloqué

Message par La note bleue »

En tout cas, merci pour tous vos conseils ! J'avance malgré mes erreurs et je prends goût à cette activité ... moi qui ne suis pas bricoleur :lol: .
Connaissez-vous ce site ? Il semble référencer plein de calibres, et j'ai retrouvé mon Jeambrun 26D.
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... ft&2&2uswk
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Remontoir bloqué

Message par Crokimou »

j'étais déjà tombé dessus mais c'est vrai qu'il m'a l'air plutot sympa pour retrouver les calibres!
Avatar du membre
La note bleue
Néophyte
Néophyte
Messages : 27
Enregistré le : 24 oct. 2020, 16:14:57
Localisation : Bretagne

Re: Remontoir bloqué

Message par La note bleue »

Si besoin de traduction, n'hésitez pas ; je me débrouille bien en anglais, et ce sera ma manière de renvoyer l'ascenseur ;)
https://dj-anglais-91.webself.net/
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Remontoir bloqué

Message par fran6 »

Crokimou a écrit : 22 nov. 2020, 10:52:56 Non c est de l approximation... à savoir :

Le verre plexi va mesurer 2mm de plus que son emplacement donc pas évident à part le compresser ...

Sur certaines montres il est collé et donc il va mesurer la même taille que son emplacement voir 1 mm de moins ( pour simplifier ) , dans ce cas tu le recolle avec de la colle hypo cément... pas de la super glue qui risque de te faire fondre le plexi.. il existe d autres colles que je ne connais pas et qui peuvent très bien faire l affaire!

La pince crabe, j en ai une Bergeon et j en suis ravi ( un peu normal le Bergeon ça déçoit rarement ) mais ça coûte cher si tu t en sert pas souvent ...
On pourrait être tenter comme dis @nanard de prendre une chinoise à la place mais d après d autres retours , la qualité ne permet pas un bon travail ...
Si tu arrives à pincer un peu le plexi ( doucement avec un objet comme un pied à coulisse ou un truc qui serre et le mettre dans son logement pourquoi pas mais bon c est de la bidouille là et je te garantie rien 😆!!
D autres te conseilleront avec leur technique propre, ça m étonnerai que tous ici se soit procurer une pince crabe pour faire cette manip ... il doit bien exister une astuce!

Sinon commence par faire ton mouvement , la pose du verre est un élément certes de satisfaction car c est une des dernières finitions mais en soit une fois que tu l a fais ...
une petite parenthèse sur le lien de @nanard qui renvoi sur Amazon , ce mouvement comporte un « Dato » c est à dire le calendrier d un côté et c est bien plus complexe pour débuter... il vaut mieux un mouvement simple sans complication!
D ailleurs @nanard , tu ne fais plus de démontage ?
😊🙃

:mdr: 2 mm surement pas :cartonrouge: 0.2mm et plus juste
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Remontoir bloqué

Message par Crokimou »

Tout à fait
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »