Dans la boîte aux lettres

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Tegrog »

romuald21 a écrit : 10 nov. 2020, 19:37:55 Tu as les répliques ou les originales?
saabreit a écrit : 10 nov. 2020, 19:52:10 Avec des cadrans marqués Electronic, la question ne se pose pas :evil2:
Comme site @saabreit que les originaux et pour la 4eme qui me manque j'ai également le cadran, carrure et calibre mais pas les aiguilles :banging:
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par fran6 »

en attente
un jeux de 10 cadrant pour calibre as1130 car je cherchez un cadrant nos depuis déjà bien 2 ans
afin de finir la restauration de la montre de communion de mon paternelle donc le cadrant d’origine était hs et de plus pour ce calibre différant diamètre de cadrant
et coup de chance sur ebay tout les diamètre en un seul achat et nos pour le prix plus que bien
Image


et pour rentabiliser les frais de port je me suis prix ce petit lot de perlon d'époque neuf
plus qua trouver une belle montre de poilu pour me faire un truc sympa


Image
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Cedric16
Passionné
Passionné
Messages : 1059
Enregistré le : 03 sept. 2016, 11:10:28

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Cedric16 »

Image
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Mister Blues »

Cedric16 a écrit : 16 nov. 2020, 13:23:55 Image
Il y a un peu de taf mais elle est sympa :super: c’est quoi comme boitier ? Céramique ?
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
Cedric16
Passionné
Passionné
Messages : 1059
Enregistré le : 03 sept. 2016, 11:10:28

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Cedric16 »

C'est boîtier acier avec un traitement PVD plutôt épais. Celui-ci a plutôt bien traversé les années pour une montre de plus de 40 ans ce qui n'est pas toujours le cas.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Sbig »

Ah oui, plutôt sympa le pvd, c'est rare d'en trouver dans cet état.
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par dontmoove »

Sbig a écrit : 16 nov. 2020, 15:35:38 Ah oui, plutôt sympa le pvd, c'est rare d'en trouver dans cet état.
le verre moins costaud que le pvd ;) @Cedric16
Avatar du membre
lmartin974
Intéressé
Intéressé
Messages : 123
Enregistré le : 31 déc. 2017, 08:55:58
Localisation : pas loin du pont du Gard

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par lmartin974 »

salut à tous,

je suis de retour après une longue absence liée à différents évènements, comme l'obligation de finir la rénovation de la maison avant de la vendre, la vente, le déménagement, l'installation dans un nouveau département une mutation toussa toussa ...
et je reviens à mes TOC ...
je vais donc vous présenter ma première chinoise.
ça fait longtemps que j'avais envi d'une flieger et de tester aliexpress.
j'ai groupé les deux envie et je me suis payé une montre de pilote venue directement de l'empire du milieu.
le cahier des charges était le suivant :
une automatique, pas trop grande 42mm max pour quelle soit portable, un boitier brossé, des aiguilles bleuies, un cadran type B et une aiguille des seconde centrale.
et j'ai trouvé :
Image

la bête est arrivée hier dans une boite en carton très bien emballée dans un étuis bulle.

elle coche toute les cases, l'aiguille des heures qui est juste à la bonne taille (cad qui ne dépasse pas le cercle des heures comme on en voit beaucoup)

Image

je trouve les aiguilles bleues superbes, et leur changement de couleur selon l’éclairage assez magique, le lume est bien présent quoique pas violent, c'est pas du seiko !

Image

le fond est sympa et change des fonds transparents.
le bracelet est honnête et d'assez bonne facture, la boucle ne fait pas cheap.
le remontoir se visse et elle est donnée waterproof 300m ... j'irais pas aussi profond avec, mais si je l'oublie pour faire la vaisselle elle devrait survivre

je l'ai ouverte et comme promis c'est bien un NH35 à l'intérieur gravé sur le rotor, je pense que c'est un vrai et pas une pâle copie.
évidemment c'est pas une Laco ou une Stowa, mais pour le prix je trouve que le rapport qualité pris est assez bluffant.

le prix justement : 80€ frais de port compris, mais je me suis manché la douane qui ne m'a pas raté 35€. si j'avais su j'aurais acheté les pièces détachée au même fournisseur et fait l'assemblage moi même, la douane est moins présente sur les pièces détachées (en tout cas mes épaves philippines n'ont jamais été taxées)

voila je voulais partager.
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Sbig »

Sympa cette petite flieger :super:

Ce qui m'énerve dans ces frais de douane, ce sont les frais de dossier que prend à chaque fois le transporteur, là, je trouve qu'ils abusent vraiment ...
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par saabreit »

Bien d' accord sur l' abus des frais de dossier , lla prestation de transport international vendue par le transporteur est censée couvrir déjà la conduite en douane . On a vraiment l' impression de se faire b... et en plus de payer la vaseline , ou la Jurassienne pour rester dans l' horlogerie !
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »