Révision carillon

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Révision carillon

Message par Crokimou »

Ou je trouves ça très propre, ça prend énormément de temps! Hélas ne connaissant pas le carillon , ça risque de me prendre plus de temps pour le remontage, faut pas être pressé 😆!
J ai plein de montres, des mouvements de pris un carillon, ça s empile! Mais bientôt en vacances, donc je devrais en profiter pour avancer tout ça!
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Révision carillon

Message par Crokimou »

J ai reçu la potence pour ouvrir les montres, j’essaie de comprend comment bien positionner la montre en bas dans les mors...
Étrange les encoches sur une montre eBay vintage ne sont pas en face les une des autres... or les mors de l appareil sont sur le même axe , je vous montre des photos différentes et vous me direz ce qui ne vas pas .. même si ça dévisse quand même!

Image Image Image Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Révision carillon

Message par Sbig »

Les arrondis des tasseaux blancs ne sont pas faits pour passer entre les cornes ???
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Révision carillon

Message par Crokimou »

J'ai pris une montre que je viens de recevoir..elle avait même du vert de gris quand je l'ai ouvert..du coup je l'ai prise et posé juste comme ça..sans réfléchir :petard:

Tu as surement raison mais je vois pas trop quand même...
Peut être que @Searille pourrait nous répondre, vu qu'il m'a conseillé cet outil :Peureux09:
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »