mes petites révisions

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: mes petites révisions

Message par saabreit »

On trouve facilement des cartes d' aiguilles couvrant les diverses tailles courantes , l' horloger achetait çà pour ses réparations à une époque où avoir du stock n' était pas un péché mortel .
Sinon, une paire d' aiguilles 140 x 80 au modèle et au détail , çà se trouve dans les 25 - 30€ , un prix normal pour rémunérer le temps de recherche et/ou le service assuré par le fournituriste .
Exemple ici d' aiguilles neuves R25 , l' annonce a été passée sans photo mais çà devrait venir :
- https://www.ebay.fr/itm/3-paires-daigui ... j8iU-2mvvg

L 'intérêt d' acheter un lot de fournitures en neuf , c 'est que la revente de 3-4 pièces va payer le lot incluant la pièce dont on a besoin.
https://www.ebay.fr/itm/Pieces-De-Montr ... Sw6ABdkkkn
25€ avec possibilité de faire une offre ...dans celui ci pas d' aiguilles mais çà se trouve .

Et celui ci , sans aiguilles non plus et cher mais rien que pour le plaisir de la boîte Lip superbe avec ses pièces emballées, on se laisserait tenter, non? https://www.ebay.fr/itm/LOT-PIECES-PART ... Sw5e5ceos6
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: mes petites révisions

Message par amau »

Merci Saabreit pour cette réponse hyper complète, les aiguilles c'est vraiment pas facile...

Autre chose, j'ai un boîtier avec des encoche trés fine, mon ouvre boitié est trop gros et je n'ai pas envie de la rayé inutilement ...

Vous utilisez quoi comme outil quand c'est vraiment trés fin?

Image
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: mes petites révisions

Message par saabreit »

J 'utilise un ouvre fond chinois genre Touva acheté quelques euros sur ebay, dont j' ai limé les dents à 0.9mm .

Sinon j' ai plein de clés à crans dans ce genre , il faut choisir la bonne dans le lot , ensuite je lui mets une étiquette pour la retrouver la fois d' après .
Image
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: mes petites révisions

Message par Crokimou »

Je note la petite astuce :D
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: mes petites révisions

Message par amau »

Hello a tous,

Nouveaux problèmes nouvelles solutions, aujourd'hui problème de verre :banging:
J'ai une trés belle Lip automatique Himalaya avec deux complication (jour/date) j'ai acheter cette montre avec le ressort cassé (mais ça c'est réparé) et le verre un peu fêlé... comme moi :Peureux09:

Problème ce verre as une bague propre a la montre avec les index dessus, j'ai acheter un verre baguer au dimensions du boitier mais il n'est pas au dimension de la bague...

La mesure au boitier fait 328Ø et la bague 314Ø... il me faudrais donc un verre armé de 329Ø Exetrieur de large et 314Ø Intérieur... comment trouver ça :unknown:

Merci de votre aide, je pense que je ne me serais jamais lancer dans ces chantier si je n'avais pas vos expertise, merci pour ça!

Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: mes petites révisions

Message par Sbig »

Pas de solutions miracle à ma connaissance, il faut faire des essais. Prendre des verres assez haut et pas forcément bagués, en général, on finit par tomber sur un qui va bien. Parfois, si le réhaut bouge, il m'est arrivé d'ajouter un point de colle cément pour le maintenir en place.
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: mes petites révisions

Message par amau »

Merci sbig pour ce retour,

je voulais investir dans un pack de verre de chez cousins UK avec un pack de joins car j'en ai marre de chercher à chaque fois la pièce, je verrais a ce moment là, j'en profiterais pour prendre des verre haut pour voir.
Joyeuse fête à tous.
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: mes petites révisions

Message par amau »

Dites, j'ai vendu une montre a un copain, deux jours après il m'appelle pour me dire que ça ne fonctionne pas, je l'ai récupéré aujourd'hui dans cet états...

Image Image

Comment c'est possible? il l'a mis sous l'eau? il me dit que non, il s'est juste laver les main... il m'a dit qu'il as la transpiration acide...
ça me gave un peu car j'y ai passé du temps mais en même temps j'ai envie qu'il reste mon copain...
Avatar du membre
Arpel
Néophyte
Néophyte
Messages : 30
Enregistré le : 07 déc. 2019, 21:56:01

Re: mes petites révisions

Message par Arpel »

amau a écrit : 24 déc. 2019, 12:33:35 Dites, j'ai vendu une montre a un copain, deux jours après il m'appelle pour me dire que ça ne fonctionne pas, je l'ai récupéré aujourd'hui dans cet états...

Image Image

Comment c'est possible? il l'a mis sous l'eau? il me dit que non, il s'est juste laver les main... il m'a dit qu'il as la transpiration acide...
ça me gave un peu car j'y ai passé du temps mais en même temps j'ai envie qu'il reste mon copain...
Si la montre n'a pas une étanchéité suffisante, la simple transpiration peut suffire a faire apparaître une condensation. Ca m'est arrivé sur une lip R23 justement, un jour de pluie, mais elle a continuer a bien fonctionner et n'a eu aucune séquelle, alors pour créer un dysfonctionnement je pense que l'humidité qui s'est infiltrée doit être assez conséquente selon moi.
Je pense qu'elle a pris l'eau, que ce soit en se lavant les mains ou autrement. Déjà, il faudrait commencer par savoir pourquoi elle a pris cette humidité, le fond de de boite ? Le Verre ? La couronne ? Et puis aussi savoir comment elle a pris l'humidité, ça me parait bien trop gros que ce soit arrivé sans contact avec de l'eau.
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: mes petites révisions

Message par saabreit »

Ton copain n' est pas honnête avec toi, il s' est lavé les mains jusqu' aux coudes ! Il faudrait qu' il assume sa c.. plutôt que de juste dire que çà ne marche plus .
De façon générale un bourrin doit éviter de porter une montre ancienne et se tourner vers un truc indestructible du genre Casio G-Shock.
Modifié en dernier par saabreit le 25 déc. 2019, 11:20:00, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »