Questions sur Seiya Japan

Montrez vos belles
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Questions sur Seiya Japan

Message par Sbig »

Stephou1Q84 a écrit :En faite, ce n'est pas si complique que ça mais je conçois que la peur de voir sa montre s’égarer entre les différents intermédiaires puisse rebuter,
Si je peux te rassurer, je travaille depuis presque un an en tant que simple employé pour une de ces entreprises "host", je m'occupe de la déclaration en douane des achats des clients.
Ces sociétés te créés une adresse au japon avec un numéro de boite postal, unique style JT2533551, et a chaque fois que tu fais un achat au japon, tu te fais livrer a l'adresse créer avec le numéro unique en complément d'adresse. Une fois que la société reçoit ton colis, elle l'ouvre, vérifie qu'il ne manque rien grâce au bulletin de livraison, referme le paquet en le consolidant et le rembourrant, si besoin ait, et ensuite elle s'occupe de compléter la déclaration en douane (c'est la ou j'interviens) et ensuite tu as juste a régler le transport EMS, DHL ou SF (pour ceux qui habite a HK et Macao) plus un frais fixe.
J'utilise régulièrement ce service avec Shipito au USA car j'avais marre des vendeurs US qui de demande 40 dollars pour un envoie internationale d'une petite montre vintage dont la valeur est souvent inférieur a 20 dollars et depuis je paye 4 environ pour me faire livrer depuis les US des montres vintageeee. :atigrou:

Je ne souhaite en aucun faire de la pub pour la compagnie ou je travaille, au contraire, moins je taff, mieux je me porte, mais c'est une boite sérieuse avec contrôle des employés par camera (big brother), et suivi des colis avec un numéro spécial, et ca peut etre une alternative pour les produits vendu uniquement au japon comme certaines Seiko
Mais c'est super intéressant ce shipito, je ne connaissais pas, tu pourrais nous en dire plus sur la manière dont fonctionne le service. Je suis souvent obligé de laisser tomber les enchères aux US à cause des frais de port sur ebay. Du coup, tu as un autre compte ebay avec cette adresse :grat:
Avatar du membre
Stephou1Q84
Néophyte
Néophyte
Messages : 66
Enregistré le : 01 févr. 2015, 09:18:59

Re: Questions sur Seiya Japan

Message par Stephou1Q84 »

Sur ebay tu peux créer plusieurs adresses pour un même compte comme les gens qui ont des résidences secondaires a l’étranger donc pas besoin de créer un autre compte ebay.

Ensuite Pour shipito c'est assez simple, il te suffit d'avoir un compte paypal ou une CB. Ils te fournissent l'adresse de l’entrepôt avec un numero de suite comme si tu étais un vrai résidant du pays de l'oncle sam. La mienne est au Nevada, c'est pas Las Vegas mais ça claque les watt quand même
Lors de l'enregistrement en ligne il te demande verser un dépôt de 5 euros que tu pourras utiliser des ton premier envoie.

Tu as le choix lors de l'inscription entre deux options, la 1ere est le pack Basic, tu as le droit a l’accès a un entrepôt au US et le droit d'avoir un colis dans l’entrepôt a chaque fois. Tu ne peux pas cumuler deux colis en même temps donc lors des achats il ne faut pas tout acheter le même jour.

La deuxième est plus chère, mais tu as le droit de faire envoyer tes colis dans n'importe quel entrepôt au US ou même en Autriche! Tu as le droit de stocker plusieurs colis en même temps dans l’entrepôt et tu peux demander a ce qu'ils regroupent tous tes colis dans un seul, économisant plusieurs envoie (mais risque de douane si le colis fait plus de 150 euros (montant minimum pour être assujettie a la taxe?))

Après réception de ton colis ils t'envoient un mail avec deux photos de ton paquet et un lien qui te redirige sur leur site pour que tu puisses remplir la déclaration de douanes toi même. Donc tu mets la dénomination des articles contenu dans ton colis, avec le nombre d'article que tu as acheté et le montant (pour les resquilleurs vous pouvez triché sur les frais de douanes mais si jamais il y a contrôle en douane et que le gentil vendeur vous a mis une facture avec le montant véritable dans votre colis comme c'est le cas parfois, vous risquez de vous faire tirer les oreilles)

Une fois ta déclaration remplie, il te demande de choisir quelle transporteur tu veux en t'indiquant les montants, avec et sans assurances, et les delais de livraison. Je prends toujours le moins chère sans assurance, je fais ma pince. Quelle heures plus tard tu recois un mail comme quoi le colis est partis avec un numero de suivi si tu as pris l'option. Dans mon cas, je n'en ai pas, a 4 euros, faut pas rever. Mais j'ai toujours recu mes colis en 2 ou 3 semaines.

https://www.google.fr/#q=Shipito

Sur leur site c'est mieux expliquer.

Par contre ils sont pointilleux sur la securite donc eviter de payer avec une carte bleue dont le nom est different de celui utiliser lors de l'incription... Apres mon deuxieme envoie ils m'ont demande un scan d'un justificatif de domicile (facture internet) et d;une piece d’identité car j'avais fais un versement paypal avec une ancienne adresse de domicile donc ils m'ont demande de confirmer mon identite. Mais depuis plus de probleme!

PS: Desole Loi pour le HS sur ton Topic. :cartonrouge:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Questions sur Seiya Japan

Message par Sbig »

Pour le HS c'est de ma faute mais, loi me pardonnera car j'ai deux arguments de poids à la maison :mrgreen:

Plus sérieusement, merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est super intéressant, je vais pouvoir accéder aux enchères qui normalement ne sont pas expédiées en France :)
Avatar du membre
Stephou1Q84
Néophyte
Néophyte
Messages : 66
Enregistré le : 01 févr. 2015, 09:18:59

Re: Questions sur Seiya Japan

Message par Stephou1Q84 »

et le must c'est d'avoir l'appli sur mobile car sur pc ebay ne te montre pas des annonces car le vendeur n'expedie pas a l'etranger
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Questions sur Seiya Japan

Message par Loi »

Je vous pardonne pour le HS mais faudra me donner une montre chacun :angel4:

Merci pour toutes ces infos et explications, même si je suis un peu de la vieille Ecole et que ça me parait un peu compliquer, je vais regarder ça à tête reposer :jap:
La plus belle...La prochaine
Répondre

Retourner vers « Les montres »