Dans la boîte aux lettres

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par davidrrd »

@nanard Je suis bien content que le colis te soit arrivé :-) ! Quelques explications donc. L'outil avec son manche bleu sert a ouvrir les boitiers. Un côté avec de crans petits pour les dos habituels, l'autre avec les Frans plus large et plats qui permet d'ouvrir les boitiers avec des côtés un peu plats - comme les chinoises - quand on a pas l'outil spécialement fait pour!
Les cylindres bleu sont des supports pour des mouvements. Avec un côté plat et l'autre avec une depression. Je trouve cela pratique quand je sors les mouvements des boîtiers ou vais poser les aiguilles. Sur l'autre support, parfois quand on fait une pression d'un côté le mouvement se détache s'il n'est pas bien posé ou tenu. Pour le cylindre transparent il sert a fermer les barillets. Tu as une version similaire chez HOROTEC il me semble. Et pour la petite platine à trous cela sert de support pour des pieces, pratique quand tu vas travailler avec les aiguilles par example, aussi les barrilets. Les bâtonnets, une fois la pointé affilé te permettra plein de choses, y compris maintenir les pièces en place quand tu travailles dessus, sans les rayer. Par example quand tu poses les ponts et avant de les fixer avec les vis.

Écoute amuse toi bien et jete un coup d'oeil sur la Shanghaï avec quantième, celle-là est un peu plus rare. Image
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par nanard »

OK merci pour les explications.

Je n'aurais pas trouvé pour les support de mouvement, ni pour l'outil pour fermer les barillets , ni pour le plaque support de petites pièces.
Je regarde de plus près la shanghai avec quantième , la petite diamond avec quantième m'intrigue beaucoup aussi, le mouvement est bien du même type que sur les zuanshi ,mais le dos n'a rien à voir , et l'inox semble différent des autres , il n'est pas brillant.
Avatar du membre
papyfrancis
Passionné
Passionné
Messages : 1263
Enregistré le : 31 janv. 2018, 22:19:15
Localisation : Plein centre

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par papyfrancis »

Pas réellement dans la boîte, mais issues d'un vide maison de voisinage ;)

Image

Festina: ok
Lip dauphine: ok
Irys: balancier hs
:v:
romuald21
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:03:33

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par romuald21 »

l'Irys est sympa
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par saabreit »

Samedi j' ai acheté un ... Herma LeMans , un de plus , qui est arrivé ce midi dans la camionnette jaune du facteur .

Image
Image
Etat général correct, carrure à restaurer , chrono en panne - c 'est juste un poussoir défectueux - demain révision du mouvement . Mais pourquoi l' horloger avait il monté le fond au Loctite vert ? Impossible de le dévisser à la clé 6 encoches en tenant la montre à la main, j' ai dû prendre la montre dans un montage tenu à l' étau pour venir à bout de ce fond collé !
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Stef06 »

Il avait plus de joint que de la colle 😂😂😂honteux pour un horloger mais pas plus étonné non plus 🙄🙄🙄vaut mieux faire appel à de vrais passionnés que certains horlogers qui ont perdu la fois😩😩😩
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par amau »

Nouvelle bécane! j'en avais marre de tenir la visseuse! icon_eyes.gif

Image
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par fran6 »

amau a écrit : 23 sept. 2019, 09:18:28 Nouvelle bécane! j'en avais marre de tenir la visseuse! icon_eyes.gif

Image
J'ai la même la minuterie en moins
Top félicitations
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
LJM
Passionné
Passionné
Messages : 995
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:30:27
Localisation : Essonne

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par LJM »

[mention]Mister Blues[/mention] en attendant l'Akrone A320 un petit Barton Blue Navy/Crimson Red qui devrait matcher pas mal ;)

Image
romuald21
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:03:33

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par romuald21 »

LJM a écrit : 24 sept. 2019, 18:11:55 @Mister Blues en attendant l'Akrone A320 un petit Barton Blue Navy/Crimson Red qui devrait matcher pas mal ;)

Image
il en jette celui ci.
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »