questions techniques

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Répondre
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

questions techniques

Message par Crokimou »

Bonjour à tous, voilà, il y a quelque temps j'avais demandé des infos pour une pierre à aiguiser ou à affûter, mais je ne retrouve pas dans quel post il se trouve...

Je reviens donc vers vous, pour vous demander qu'est ce qui serait le mieux (dans un budget assez serré) pour affuter mes tournevis (ce sont des BECO/ A.F), et par la même occasion, est ce que je pourrais m'en servir pour aiguiser des hameçons de pêche style trident etc...

Faut il deux pierres, une india, une arkansas? faut il imbiber en plus ?


et puis tout autre chose...j 'avais une petite montre à gousset dont la réparation s'est arrêtée car le ressort de barillet était défectueux...
Je souhaiterais donc commander quelques outils sur CousinsUK (protège doigts, pierre pour affûter, et aussi ce fameux ressort de barillet)!

J'ai de quoi le mesurer avec un pied à coulisse si jamais..

Si quelqu'un a un peu de temps pour me conseiller sur tout ça, ça serait bien aimable, à bientôt les amis :super2:
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: questions techniques

Message par t_deleval »

Concernant les pierres pour tournevis une seule suffit.
Il faut qu'elle soit dure (pour que les petites lames ne s'enfoncent pas dedans)
Je ne connais que les arkansas. Il y en a plusieurs types. Elles sont dures mais lentes.
Normalement elles fonctionnent a l'huile mais tu peux utiliser de l'eau (c'est ce que je fais)
Achetes plutot d'occaz sur le bon coin, ca te coutera moins cher.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: questions techniques

Message par Crokimou »

Merci pour tes conseils... :super:
En ce qui concerne le ressort de barillet, j’ai retrouvé les réponses que l’on m’avait faite!!
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »