Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés

Avatar du membre
Cedric16
Passionné
Passionné
Messages : 1059
Enregistré le : 03 sept. 2016, 11:10:28

Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés

Message par Cedric16 »

Z'êtes vraiment de grands malades :super: :super: :super:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés

Message par Sbig »

Cedric16 a écrit : 23 mai 2019, 20:31:48 Z'êtes vraiment de grands malades :super: :super: :super:
Et c'est toi qui dit ça :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés

Message par Copeau »

saabreit a écrit : 23 mai 2019, 20:23:14 Celà fait un peu plus d' un an maintenant que j' ai racheté le stock de l' assembleur et que j' ai commencé à réunir les différentes déclinaisons de Herma LeMans et dérivés . J 'en suis à 24 pièces , 15 en 7733 et 9 en 7734 . Plusieurs ici sont passés à l' acte en acquérant un Herma LeMans , d' autres m' ont confié leur chrono pour restauration ... bref la résurrection des Herma LeMans ne fait que commencer .
J 'ai constitué un petit stock de carrures restaurées et de fournitures afin de pouvoir mener à bien une remise en état très rapidement par échange standard pour les plus pressés , et un process de rhodiage bien au point pour ceux qui ne veulent pas d' échange standard et préfèrent que je leur restaure leur carrure en prenant le temps .
Tu fais vraiment du super boulot !
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés

Message par saabreit »

En projet, une nouvelle variante de Herma LeMans panda ...
Les deux que j' ai déjà correspondent à des exécutions particulières : l' un a un cadran sglé Angil , la marque propre de l' assembleur M. Seguin . avec des aiguilles chrono bleues façon Autavia Jo Siffert , et l' autre correspond à la première exécution avec des aiguilles chrono rouge et une couronne noire .... or on voit le plus souvent la version panda avec des aiguilles chrono orange et une couronne chromée , je souhaite donc me monter cette version qui manque à ma collection .
J 'ai réuni presque tous les composants en NOS mais ... il me manque encore un cadran panda NOS ou en parfait état pour terminer ce LeMans

Image
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés

Message par dontmoove »

c'est vraiment très passionnant de te suivre... tu es presque très productif !!!
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés

Message par saabreit »

Voici mon petit dernier en condition NOS , terminé cet après midi après avoir déniché un lot incluant un cadran NOS Herma leMans bleu foncé compteurs blanc . C 'est une version 911110 , avec le Valjoux 7733 , dont le cadran provisoire un peu piqué attendait un remplaçant NOS depuis plusieurs mois .

Image
Image

Il y avait d' autres cadrans peu courants dans ce lot , du coup je vais pouvoir bientôt ajouter à ma collection un Herma LeMans cadran gris champagne compteurs blanc, un Herma LeMans cadran blanc argent compteurs bleu France , et un Lov Aquasport chrono .
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés

Message par saabreit »

Image

Ce soir au calme, remontage de cette version . Dans cette combinaison de teintes on trouve pas mal de cadrans Lov GrandPrix , mais avec les marquages Herma LeMans en noir , c 'est le premier cadran que je voyais.
J 'ai restauré et replaqué la carrure , en conservant tel quel le soleillage d' origine en très bon état .
Il faudra que je remplace le verre plexi , il a quelques fissures très visibles sur la photo, beaucoup moins au naturel .
Modifié en dernier par saabreit le 08 août 2019, 21:35:41, modifié 1 fois.
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés

Message par saabreit »

Image

Herma LeMans et son jumeau Lov GrandPrix ...
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés

Message par saabreit »

Un Herma LeMans 911130 raide de neuf d' ancien stock , jusqu' au bracelet d' origine en cuir à trous racing gris foncé et argenté . J 'ai mis le prix qu' il fallait . je ne pouvais pas laisser passer un si beau modèle .
Image
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés

Message par saabreit »

J 'arrive à une bonne trentaine de modèles couvrant les marques Herma, Lov et LeJour ( et un Angil ) et les différentes couleurs de cadrans recensées , sans avoir pour autant cherché à avoir toutes les variantes d' un même modèle . Je possède par exemple le cadran noir compteurs or sous les marques Herma , Lov , LeJour et Ankra76 mais pour autant je n' ai pas un chronographe de chaque marque avec ce cadran , sinon on pourrait approcher la quarantaine , avec d' autres marques confidentielles mais sans autre réel intérêt qu' anecdotique .

Il faudra que je reprenne une revue actualisée de ma collection pour vous la faire partager ...
Répondre

Retourner vers « Herma »