j'ouvre ma première Zuan Shi

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Répondre
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: j'ouvre ma première Zuan Shi

Message par davidrrd »

Salut....
Effectivement apparemment il y a moyen d'aller dans le Vintage pour les remontoirs .... Mais cela reste toujours compliqué considérant la taille du barrilet. Petit a petit.
Merci @Nanard. Tout nous racontera comment ça se passe avec ce ressort..... Hâte de voir!
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: j'ouvre ma première Zuan Shi

Message par Sbig »

nanard a écrit : 27 mai 2019, 09:06:31 Ok, merci , parfait , donc , il n'y a plus qu'à
Pour @davidrrd et @Crokimou , il existe des outils pour enrouler les ressorts à partir de 15$ d'occasion aux usa .
http://www.daveswatchparts.com/MainspringWinders.html
Oui mais non, car il faut avoir toutes les tailles, tu n'utiliseras pas le même en fonction de la taille du barillet et la longueur du ressort.
C'est vrai que c'est pratique, j'en ai acheté une boîte à Mer il y a deux ans mais ce n'est pas l'outil prioritaire à mon avis, il m'arrive encore d'enrouler certains de mes ressorts à la main.
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: j'ouvre ma première Zuan Shi

Message par nanard »

Bon effectivement ça se fait sans trop de difficultés , et il est probable que quand on en a fait quelques uns c'est plus facile.
Image
Sur la doc fournie par [mention]davidrrd[/mention] il y a un tas de mises en garde sur le fait de remettre le ressort à la main, entre autre qu'on ne s'aperçoit pas si on le vrille ,il me semble qu'à la loupe , où avec une photo macro , on doit s'en apercevoir.
Comme je n'avais nettoyé ni le ressort, ni le barillet , il va falloir le redémonter , nettoyer et remonter
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »