[VENDS] JAZ PLONGEUSE. ELECTRONIQUE des 70'S.

Section dédiée à la vente ou à l'échange de montres.
cyberchrono
Néophyte
Néophyte
Messages : 9
Enregistré le : 19 avr. 2019, 14:31:38

Re: [VENDS] JAZ PLONGEUSE. ELECTRONIQUE des 70'S.

Message par cyberchrono »

Bonjour tout d'abord..
Je ne cherche pas à polemiquer sur quoi que ce soit ni sur le prix des montres Jaz, je te remercie Sbig pour tes conseils, si je peux moi-même contribuer je le fais volontiers et n'ai jamais rechigné à aider un collectionneur dans mon metier, ce que je trouve critiquable c'est la façon de 'pourrir' un post en mettant une annotation personnelle tendant à dévaluer l'objet puis de me proposer à continuer en 'MP', ca en 'foutrait ' en 'rogne' plus d'un je pense sur d'autres forums dont je fais partie et qui ne sont pas du tout axé sur l' horlogerie.
Normalement le modérateur enlève ces messages donc veuillez m'excuser si j'ai mal compris le sens de ce forum et si la rubrique 'annonces et vente' est juste là pour certains et pour les montres données en cadeau....
Au final, vous avez raison, il vaut mieux aller vendre ailleurs qu'ici, mais au fait, vos montres, vous les trouvez ou?????
Modifié en dernier par cyberchrono le 26 avr. 2019, 13:10:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
papyfrancis
Passionné
Passionné
Messages : 1263
Enregistré le : 31 janv. 2018, 22:19:15
Localisation : Plein centre

Re: [VENDS] JAZ PLONGEUSE. ELECTRONIQUE des 70'S.

Message par papyfrancis »

Présentation, bonjour et merci dans une annonce, un minimum nécessaire :pardon:
:aurevoir.gif:
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: [VENDS] JAZ PLONGEUSE. ELECTRONIQUE des 70'S.

Message par nanard »

C'est toujours un peu marrant les prix.
il y a deux façon de donner son prix , on fait comme si on jouait au loto. Il y a peut être quelqu'un qui a eu ce type de montre et rêve d'en retrouver une de ce type , le prix importe alors peu, alors , on a gagné.
Si au contraire , on cherche à vendre , on se renseigne sur les prix pratiqués et on s'aligne.
La difficulté pour ce type de montre c'est qu'il y a peu de montres de ce type sur le marché, on peut même dire qu'il n'y a pas de marché.
Notre ami a mis son prix , c'est son droit , chacun a le droit de l'acheter à ce prix ou de marchander , ou de trouver le prix très élevé, et le droit de l'exprimer , c'est la moindre des choses.
On parle de rareté, Rolex avait fait des montres à quartz , pas bon marché , bien entendu , et en très petit nombre .
A combien une Rolex de ce type pourrait se vendre?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [VENDS] JAZ PLONGEUSE. ELECTRONIQUE des 70'S.

Message par Sbig »

Oui tu as raison sur toute la ligne nanard, une vente se fait entre un vendeur et un acheteur, les seules références de prix sont celles des ventes en ligne qui se sont déjà faites et ce n'est pas toujours facile de fixer son prix pour une vintage.
Je crois qu'on va clore ici ce débat. Si quelqu'un est intéressé par la montre de cyberchrono, il peut lui envoyer un mp.
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: [VENDS] JAZ PLONGEUSE. ELECTRONIQUE des 70'S.

Message par dontmoove »

je ne comprends pas bien comment fonctionne ce type de mouvement, je vois bien que la partie electrique remplace le ressort mais il y a encore un spiral, donc j'en déduis que la partie electrique alimente une force constante sur le mouvement (comme le ressort sur une mecanique) ?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [VENDS] JAZ PLONGEUSE. ELECTRONIQUE des 70'S.

Message par Sbig »

dontmoove a écrit : 27 avr. 2019, 11:52:36 je ne comprends pas bien comment fonctionne ce type de mouvement, je vois bien que la partie electrique remplace le ressort mais il y a encore un spiral, donc j'en déduis que la partie electrique alimente une force constante sur le mouvement (comme le ressort sur une mecanique) ?
Oui, c'est exactement ça, la partie électrique remplace la force d'entraînement du barillet/ressort mais, c'est toujours le balancier qui sert de régulateur. C'était avant qu'on découvre que le quartz pouvait remplacer le balancier.
Verrouillé

Retourner vers « Ventes et échanges »