LIP 80's à rafraichir

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: LIP 80's à rafraichir

Message par nanard »

Génial ce bracelet en chambre à air de moto.
Tu as utilisé une méthode particulière pour couper des bandes bien précises , idem pour la fabrication de la boucle , chapeau!
Tu as fait les collages avec quoi?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: LIP 80's à rafraichir

Message par Sbig »

Ah oui, sympa le bracelet, c'est super original :super:
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: LIP 80's à rafraichir

Message par Mister Blues »

Très chouette idée, et franchement pour un premier essai, c'est pas mal du tout :super:
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: LIP 80's à rafraichir

Message par Stef06 »

Ouais bravo et bonne idée après avec l’été ça risque d’être un peu transpirant comme matière et peu être pas trop étudié pour être au contact de la peau🤔🤔🤔
Corentin
Néophyte
Néophyte
Messages : 15
Enregistré le : 09 sept. 2018, 22:16:29

Re: LIP 80's à rafraichir

Message par Corentin »

Merci pour vos retour ! Content que ça ne plaise pas qu'à moi… :D
C'est collé à la néoprène liquide.
Appliquer une couche homogène et régulière (avec une ancienne carte de fidélité) sur les deux faces. Laisser sécher bien 10min, ça ne doit pas être poisseux au toucher. Assembler, du premier coup!, en avançant progressivement pour ne pas piéger de bulle d'air. Appuyer franchement, voilà !

Pour la lanière "libre" j'ai d'abord collé un morceau plus grand que nécessaire puis j'ai ensuite découpé au massicot pour obtenir des tranches nickel. J'ai la chance d'avoir cet outils, muni d'un "presseur" pour qu'il n'y ait pas de glissement lors de la coupe. Un réglet métallique très appuyé et un coup de cutter (lame neuve) net devrait pouvoir le faire.
Une bonne paire de ciseaux pour la découpe de l'extrémité assymétrique ça marche très bien (plus compliqué pour des longueurs, à moins de s'exercer, le truc c'est de ne pas faire d'interruption, donc pas de repris hasardeuse)
Pour le côté avec la boucle c'est plus délicat puisque j'ai du couper avant. L'assemblage en deux temps tranquillou s'est bien passé : d'abord côté pompe, puis côté boucle). Pour le deuxième rabat, j'avais gardé du rab en longueur que j'ai ajusté une fois la première partie collée pour obtenir un raccord à peu près précis sans chevauchement. (j'espère être clair).

Image

J'ai pas pris de photo de la fabrication de la boucle, c'est un peu dommage c'était sympa à faire. La base c'est du fil rond diamètre 2,5mm que j'ai passé au laminoir pour avoir du 3 par 1,5mm. L'ardillon et la "traverse" sont en fil 1,5mm. Découpé à la scie bocfil, un coup de lime et puis soudure argent. En fait j'ai un petit atelier équipé avec du matos de bijoutier (autodidacte depuis 5ans) donc ça aide…

Image

Je ne me suis pas renseigné pour un risque d'incompatibilité au contact avec la peau, mais effectivement en deux clics je tombe sur un site qui s'appel "cancer-environement" et ça fait pas rêver … je lirai ça plus tard, faut que je file.
Et puis j'ai été déjà bien bavard !
Corentin
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: LIP 80's à rafraichir

Message par fran6 »

Ah j'aime bien ce genre d'explication ça sent le mécano qui a l'habitude de se débrouiller avec deux fois rien c'est à ça qu'on reconnaît les vrais mécanicien
et je sais de quoi je parle
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
ChP
Passionné
Passionné
Messages : 605
Enregistré le : 23 déc. 2015, 18:29:22
Localisation : Thise France ou Thiès Sénégal

Re: LIP 80's à rafraichir

Message par ChP »

fran6 a écrit : 10 avr. 2019, 19:45:18 Ah j'aime bien ce genre d'explication ça sent le mécano qui a l'habitude de se débrouiller avec deux fois rien c'est à ça qu'on reconnaît les vrais mécanicien
et je sais de quoi je parle
me too +1
aMi :super: calement
Corentin
Néophyte
Néophyte
Messages : 15
Enregistré le : 09 sept. 2018, 22:16:29

Re: LIP 80's à rafraichir

Message par Corentin »

Merci [mention]fran6[/mention] et [mention]ChP[/mention], je suis heureux que tout mon baratin vous ai plu ! (et rassuré que ça n'ai pas été saoûlant, du moins pas pour vous deux… :))

C'est vrai que j'aime bien bricoler, c'est à dire avoir tout un tas de bordel organisé pour être sûr d'avoir un bout de matériau utilisable pour tel ou tel truc … (vive la récup'!)
Bon après je me suis fait plaisir en dégotant quelques outils sympas, ça aide …
Mais je trouve que c'est souvent les bricolages fait avec 3 fois rien qui sont les plus satisfaisants.
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: LIP 80's à rafraichir

Message par Guigui 57 »

Salut Corentin, je pense que ce topic pourrait aussi te plaire : http://www.montrespourtous.org/viewtopi ... 2&start=60 et je suis sûr que tu pourras l'enrichir de tes créations ! 👍😉
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Corentin
Néophyte
Néophyte
Messages : 15
Enregistré le : 09 sept. 2018, 22:16:29

Re: LIP 80's à rafraichir

Message par Corentin »

Trop cool [mention]Guigui 57[/mention] !
Merci pour ce lien, effectivement dès le premier coup d'œil ça me parle ! ;)
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »