[Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: [Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Message par Tegrog »

Doy1 a écrit :
saabreit a écrit :Intéressant , cette marque est rarement abordée et là, le moins qu' on puisse dire est que c 'est richement documenté .

Voici mon Philippe Commandant de Bord
Image

Mon prénom est Philippe, je travaille dans l' aéronautique et je collectionne les chronos de pilote, alors quand je suis tombé par hasard sur un cadran NOS sur le site d' un fournituriste allemand , je ne pouvais pas l' ignorer . En voyant des photos sur google , le boîtier me rappelait le contenu d' un de mes tiroirs ... même forme et même cadran à la marque près , Provhor en l' occurrence . Retour sur le site allemand où se trouvait le jeu d' aiguilles , un 7734 qui n' attendait que çà , et voilà le travail .
Ahhhhh super un copain de Philippe par là, content de croiser un heureux possesseur de cette marque grandiose :mrgreen:

La mienne te passe le bonjour

Image
Quand 2 collectionneurs de Philippe se rencontrent, qu'est ce qu'il se raconte? Des histoires de Philippe :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Sandrine
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2019, 00:28:12

Re: [Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Message par Sandrine »

Pourriez vous m'en dire plus sur cette montre?
que veut dire ébauche suisse, automatic incabloc ?
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: [Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Message par saabreit »

1/ Ebauche suisse signifie que le mouvement a été assemblé à partir de pièces fabriquées en Suisse , le plus souvent par une marque du Groupe Ebauches SA - connu sous l' acronyme ESA , et qui est maintenant inclus dans le périmètre du Groupe ETA .
Beaucoup de marques françaises achetaient les pièces et assemblaient elles mêmes , pour ne pas payer de droits de douane sur une valeur ajoutée d' assemblage suisse ;
2/ Incabloc signifie que les pivots du balancier sont maintenus par des systèmes antichoc montés souple gràce à de minuscules ressorts - lyres Je ne développe pas davantage, si tu fais une recherche google sur le mot clé incabloc, tu pourras mieux comprendre par l' image ;
3/ Automatic signifie que les mouvements du poignet mettent en mouvement un mécanisme qui remonte automatiquement la montre . Le Philippe Commandant de Bord objet de tes questions est , lui, à remontage manuel .

Pour ton info, je propose actuellement sur ebay un modèle identique au mien illustré plus haut sur ce post , new old stock... au cas où , tu peux me contacter ici par mp .
Avatar du membre
Dgibe
Néophyte
Néophyte
Messages : 34
Enregistré le : 19 févr. 2019, 08:21:35
Localisation : Rhône

Re: [Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Message par Dgibe »

Bravo et merci beaucoup pour ce partage fort intéressant ! 👍
Répondre

Retourner vers « Philippe »