Et si on se lançait?
Re: Et si on se lançait?
Paf, tes straps sont superbes !
Le dernier a une très belle patine. Je suis d'accord pour les trous d'allène mais ta couture est parfaite.
Bravo.
Le dernier a une très belle patine. Je suis d'accord pour les trous d'allène mais ta couture est parfaite.
Bravo.
- Sbig
- Passionné

Vraiment très réussi encore, félicitations 
C'est vrai que l'alène losange, c'est indispensable.
C'est vrai que l'alène losange, c'est indispensable.
Et si on se lançait?
bien joué Paf, ça progresse , avec l'alène losange ça va te changer la vie.
Et si on se lançait?
Merci Danlam.
Je fais ma commande aujourd'hui. J espère pouvoir teste dès le prochain week end
Je fais ma commande aujourd'hui. J espère pouvoir teste dès le prochain week end
paf tu peut aussi limé a plat sur du papier de verre ton alene ronde. j'ai fait ça avant de commander une losange et je la prefere car elle est carrement plus fine que celle au "pinces" que j'ai reçue.. 
Et si on se lançait?
c'est vrai que les alênes qu'on trouve en général ne sont pas forcément complètement à la bonne taille.. aussi faut-il comme très souvent transformer l'outil à son goût. les alênes ne sont pas trempées dures, elles se liment bien et doivent aussi être affûtées régulièrement. les alênes losange coupent et permettent au cuir de se refermer sur le fil, ce que ne permet pas l'alêne ronde qui écarte le cuir. c'est bien visible sur le travail régulier de Paf. l'alêne ronde je l'utilise pour les points d'arrêt (elle ne coupe pas le fil en place)et pour les changements de direction de fil par exemple un changement à 90 degrés..
Modifié en dernier par danlam le 01 mars 2015, 11:00:30, modifié 2 fois.
Dan, je post dans la journée des test de teinture a la cire que j''ai fait. j'ai testé aussi avec du liniment oleo calcaire (a base d'huile d'olive) que j'utilise pour le change de mon fils.. 
Oh vas y il me reste le fond d'un bidon de liminent ^^sereymon a écrit :Dan, je post dans la journée des test de teinture a la cire que j''ai fait. j'ai testé aussi avec du liniment oleo calcaire (a base d'huile d'olive) que j'utilise pour le change de mon fils..
Show me !
Je ne connais pas ce produit, en fait toute les huiles végétales j'ai tendances à éviter car elles rancissent, mais l'expérience est interessante, vous nous direz.
Interviewer " So Frank, you have long hair. Does that make you a woman ? "
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table ? "
Un peu de cuir viewtopic.php?f=20&t=330&start=60
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table ? "
Un peu de cuir viewtopic.php?f=20&t=330&start=60