incabloc/antichoc
Re: incabloc/antichoc
J'ai tout bien lubrifié mais au moment de remettre le pont de rouage. (pas évident celui là, car on ne peut pas bien voir si les pivots sont en face par manque de place pour la vision)..
Et je pense que j'ai cassé le pivot d'un roue ou de deux, très dur à voir avec ma loupe x6,7...
je vais mettre ça de côté mais j'ai du mal a remettre précisément les rouages avec le pont, pourtant j'y vais doucement, mais ça viendra..c'était plus délicat sur une montre plus petite pour moi et avec un pont de rouage bizarre..
D'un autre côté, j'ai reçu mon mouvement "molnia montre à gousset" pour remplacer les pivots qui étaient cassés...je vais lubrifier et remonter tout ça, on verra bien
Et je pense que j'ai cassé le pivot d'un roue ou de deux, très dur à voir avec ma loupe x6,7...
je vais mettre ça de côté mais j'ai du mal a remettre précisément les rouages avec le pont, pourtant j'y vais doucement, mais ça viendra..c'était plus délicat sur une montre plus petite pour moi et avec un pont de rouage bizarre..
D'un autre côté, j'ai reçu mon mouvement "molnia montre à gousset" pour remplacer les pivots qui étaient cassés...je vais lubrifier et remonter tout ça, on verra bien
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Re: incabloc/antichoc
Et oui, les ponts de rouages, c'est le truc le plus galère au début ....
Perso, je pose mes rouages en faisant bien attention que les pivots soient dans les rubis en dessous puis je pose le pont par dessus. Je le maintien délicatement avec un cabron de peau ou une cheville de bois de la main gauche et je met les rouages en place à l'aide de ma paire de brucelles et de la main droite. On voit bien les pivots lorsqu'ils sont emboîtés dans leurs rubis. Ensuite, tout en maintenant le pont, je vérifie que tout tourne bien avant de visser et je vérifie toujours avant de visser chaque vis que tout tourne toujours bien au cas où un pivot aurait bougé.
Si ça ne tourne pas, ce n'est pas la peine de serrer, tu es sûr de casser.
Perso, je pose mes rouages en faisant bien attention que les pivots soient dans les rubis en dessous puis je pose le pont par dessus. Je le maintien délicatement avec un cabron de peau ou une cheville de bois de la main gauche et je met les rouages en place à l'aide de ma paire de brucelles et de la main droite. On voit bien les pivots lorsqu'ils sont emboîtés dans leurs rubis. Ensuite, tout en maintenant le pont, je vérifie que tout tourne bien avant de visser et je vérifie toujours avant de visser chaque vis que tout tourne toujours bien au cas où un pivot aurait bougé.
Si ça ne tourne pas, ce n'est pas la peine de serrer, tu es sûr de casser.
Re: incabloc/antichoc
Oui dans l’ideal c’est ce que je voulais faire , mais déjà première erreur, je savais plus l’ordre des roues (pas de photo à ce moment précis lors du démontage) mais on se rend compte que c est de la plus grande à la plus petite en toute logique ... ensuite les pivots du bas sont toujours bien mis, et je pose délicatement le pont dessus sans visser... mais après je galère à mettre ceux du haut... pourtant un par un je devrais les décaler et y arriver mais à force de manipuler, j ai du fragiliser les pivots...
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Re: incabloc/antichoc
Oui, c'est un coup de main à prendre ... Après, avec certains mouvements, c'est un plaisir de le faire car ça tombe toujours pile en face (je pense notamment aux mouvements omega qui sont super bien conçus de ce côté là) et puis avec d'autres tu galères comme pas possible.
Je pense notamment à une petite seiko vintage femme sur laquelle j'ai passé 6 mois, pour y arriver en m'y remettant régulièrement
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Re: incabloc/antichoc
Ah oui à ce point ??
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Re: incabloc/antichoc
Oui, elle m'a fait bien galérer celle-là, j'ai eu plusieurs fois envie de tout balancer
Re: incabloc/antichoc
Tu peux regarder comment il fait dans cette vidéo , c'est un mouvement à quartz , mais , il y a une partie mécanique , et , on le voit bien faire comme l'indique sbigSbig a écrit : ↑28 févr. 2019, 15:28:27
Je le maintien délicatement avec un cabron de peau ou une cheville de bois de la main gauche et je met les rouages en place à l'aide de ma paire de brucelles et de la main droite. On voit bien les pivots lorsqu'ils sont emboîtés dans leurs rubis. Ensuite, tout en maintenant le pont, je vérifie que tout tourne bien avant de visser et je vérifie toujours avant de visser chaque vis que tout tourne toujours bien au cas où un pivot aurait bougé.
Si ça ne tourne pas, ce n'est pas la peine de serrer, tu es sûr de casser.
https://www.youtube.com/watch?v=YxcYgQejqnc
ça devient intéressant à partir de la minute 4 , pas vraiment avant .
Re: incabloc/antichoc
Ok parfait , là j'essaie de remonter la montre à gousset molnia... la galère, j’ai bien changé les deux roues qui avaient les pivots cassés, mais ça veut toujours pas alors j’ai ressorti le balancier puis l’ancre et là je m’apercois que ça tourne mais pas comme il faudrait, ça se déclenche par moment , ça freine, ça reprend.. je vais essayer de faire un vidéo
Re: incabloc/antichoc
Voici la vidéo de 70Mo avec le téléphone, faut mettre le son pour entendre les défaults...vous pourrez me dire...je pense d'après moi que c'est la lubrification...
Vu que j'avais pas mes huiles quand j'avais commencé à le remonter....je veux être sur de ne pastout re démonter pour rien
https://www.mediafire.com/file/potv5287 ... 3.MOV/file
PS: on dirait que je remonte un tracteur, mais non c'est un bruit classique, vive le son des téléphones
Vu que j'avais pas mes huiles quand j'avais commencé à le remonter....je veux être sur de ne pastout re démonter pour rien
https://www.mediafire.com/file/potv5287 ... 3.MOV/file
PS: on dirait que je remonte un tracteur, mais non c'est un bruit classique, vive le son des téléphones
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Re: incabloc/antichoc
Je viens de regarder. As-tu nettoyé les nouveaux rouages ? Ah mon avis, il faut redémonter et renettoyer. Vérifie les pivots, les rubis, les dentures : tout ça doit être nickel à la x10.Crokimou a écrit : ↑28 févr. 2019, 17:57:46 Voici la vidéo de 70Mo avec le téléphone, faut mettre le son pour entendre les défaults...vous pourrez me dire...je pense d'après moi que c'est la lubrification...
Vu que j'avais pas mes huiles quand j'avais commencé à le remonter....je veux être sur de ne pastout re démonter pour rien
https://www.mediafire.com/file/potv5287 ... 3.MOV/file
PS: on dirait que je remonte un tracteur, mais non c'est un bruit classique, vive le son des téléphones