Ouverture montre

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Ouverture montre

Message par nanard »

remarque , on peut avoir des surprises avec des montres à quartz , regarde la photo de l'intérieur d'une seiko qui était très belle à l'extérieur , il était juste impossible de sortir la tige pour mettre les aiguilles à l'heureImage
Ça a été un peu dur à ouvrir aussi .
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Ouverture montre

Message par nanard »

Tiens , sur cette vidéo , on voit le gars ouvrir le dos avec un couteau. Dans ce cas , il y a une particularité du dos pour savoir où mettre le couteau , mais , ça n'est vraiment pas toujours le cas
https://www.youtube.com/watch?v=_XLwrQsCR5k
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Ouverture montre

Message par Crokimou »

Oui cette méthode ça va encore, même avec un couteau pointu j’y arrive pas .. j ai pas de gant de protection , je verrai ça demain 😆
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Ouverture montre

Message par Sbig »

Je viens de regarder de nouveau la photo que tu as postée à la page précédente. C'est forcément un fond clipsé ... Il faut trouver pour le faire sauter, la fente est parfois très très très fine.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Ouverture montre

Message par Crokimou »

Moi qui me suis dis, je vais commencer par des rognes, au pire je forcerai avec mon outil chinois à 1 euro... mais on voit bien qu’il n’est pas assez fin ... après avec un couteau un peu pointu peut être j’y arriverai demain, sinon quelqu’un a de la TNT 🧨 ? :ROFL:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Ouverture montre

Message par Sbig »

Le problème vient de ton ouvre boîtier alors, j'avais un chinois aussi mais ils ne sont pas assez fins effectivement.
Attention avec une lame de couteau classique de ne pas te blesser.
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Ouverture montre

Message par nanard »

Avec des gants épais, on limite les risques de blessure , on peut prendre aussi un gant utilisé pour sortir les plats chauds du four.
l'autre risque c'est que la lame du couteau casse et vole , avec le douk douk ça ne s'est pas produit , il me semble qu'avec un opinel ça devrait se faire aussi , avec de petits couteaux de cuisine très fins , le risque serait "certain".
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Ouverture montre

Message par nanard »

Regarde bien sur la vidéo , il ne travaille pas avec la pointe du couteau , mais avec la lame . Comme ça , si la lame ripe , elle ne va pas traverser le gant .
Au début , je pensais sauf lorsque ça s'ouvrait tout seul , que je n'y arriverais pas , il faut procéder fermement ,en insistant ,en essayant à plusieurs endroits du tour du dos , la lame fini par s'insinuer , puis ,d'un coup , le dos saute.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Ouverture montre

Message par Crokimou »

Oui à condition d’acoir un bon couteau, ce que je n’ai pas!! En effet avec le couteau lame plat, il faut faire appui et levier, mais vraiment là..
je m’y mettrai ce week end.. je dois finir un boulot informatique qui me prend du temps...
Une fois ouverte,je ferais quelque photos de la bête pour vous montrer!! :banana:
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »