montre femme en or

Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: montre femme en or

Message par Crokimou »

Je testerai, ma grand mère m’a dit que je pouvais la fondre... mais tu comprends bien que c’est pas le but principal...
Je vais la martyriser un peu avant quand même :jap:
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: montre femme en or

Message par nanard »

chouette fille la grand mère :super2: :super:
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: montre femme en or

Message par Crokimou »

Par contre à tout hasard , elle me dit que sa Tissot qu’elle porte en ce moment, s’arrete Souvent et repart, est ce que la pile peut faire ça , ou si elle change la pile ça lui fera toujours ? Merci ( connaisbpas le modèle précis)..
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: montre femme en or

Message par nanard »

Salut
J'ai trouvé ça sur le net
". Pour une montre à quartz, ce fonctionnement intermittent doit indiquer qu'il y a un mauvais contact électrique quelque part.

Si c'est au niveau des contacts de la pile, ça peut être facilement réparable (au pire, une petite soudure). En revanche, si le problème se situe à l'intérieur du module de la montre, je crains qu'il n'y ait rien à faire et qu'il faille envisager de remplacer ledit module, ce qui ne devrait pas poser de problème si c'est une montre de marque,"
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=2230

Pour toi , ça ne devrait pas poser de problème de changer le mouvement, ça peut peut être se trouver pour pas trop cher.
Ta grand mère de compète sera fière de son petit fils!
Il faut que je change le mouvement sur une lip d'un copain , c'est un miyota 2035 trouvé à 1€45 sur aliexpress.
Je m'entraîne sur d'autres montres à déposer et reposer les aiguilles avant de me mettre à la lip du copain, lip à laquelle il tient. Mis à part ce problème d'aiguille , ça ne devrait vraiment poser aucun problème.
J'en ai une autre, d'un autre copain , une Michel Herbelin ,mais , la le mouvement semble plus difficile à trouver à un prix raisonnable .
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: montre femme en or

Message par nanard »

Je viens de remettre en route une kelton /timex , le changement de pile n'avait rien donné , c'était le contact qui était totalement oxydé, je mettrai des photo ce soir ou demain.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: montre femme en or

Message par Crokimou »

nanard a écrit : 13 févr. 2019, 09:28:29 Salut
J'ai trouvé ça sur le net
". Pour une montre à quartz, ce fonctionnement intermittent doit indiquer qu'il y a un mauvais contact électrique quelque part.

Si c'est au niveau des contacts de la pile, ça peut être facilement réparable (au pire, une petite soudure). En revanche, si le problème se situe à l'intérieur du module de la montre, je crains qu'il n'y ait rien à faire et qu'il faille envisager de remplacer ledit module, ce qui ne devrait pas poser de problème si c'est une montre de marque,"
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=2230

Pour toi , ça ne devrait pas poser de problème de changer le mouvement, ça peut peut être se trouver pour pas trop cher.
Ta grand mère de compète sera fière de son petit fils!
Il faut que je change le mouvement sur une lip d'un copain , c'est un miyota 2035 trouvé à 1€45 sur aliexpress.
Je m'entraîne sur d'autres montres à déposer et reposer les aiguilles avant de me mettre à la lip du copain, lip à laquelle il tient. Mis à part ce problème d'aiguille , ça ne devrait vraiment poser aucun problème.
J'en ai une autre, d'un autre copain , une Michel Herbelin ,mais , la le mouvement semble plus difficile à trouver à un prix raisonnable .
ok merci pour ces explications...
Je me sens pas encore de m'attaquer à une jolie montre (en plus minuscule Tissot), ma hantise c'est de rayer la montre en l'ouvrant...j'ai pas encore les gestes sûrs...de même pour les aiguilles..il faut encore pratiquer, dans pas longtemps peut-être..

De plus je serai dégouté pour ma grand mère, si je foire :fouet: ..

Je pense qu'elle va faire changer la pile de sa Tissot et elle me tiendra au courant...
D'ailleurs, il faut automatiquement ouvrir une montre pour savoir avec quelle pile elle fonctionne? ou bien avec le modèle de la montre on trouve? :crazy:
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: montre femme en or

Message par Crokimou »

nanard a écrit : 13 févr. 2019, 09:50:56 Je viens de remettre en route une kelton /timex , le changement de pile n'avait rien donné , c'était le contact qui était totalement oxydé, je mettrai des photo ce soir ou demain.
Volontiers:), on appelle les contacts, "la languette" qui touche la pile, ou aussi une autre partie?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: montre femme en or

Message par Sbig »

Pour l'instant, il faut juste faire changer la pile, il est fort probable que ça vienne de là ...
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: montre femme en or

Message par nanard »

Crokimou a écrit : 13 févr. 2019, 09:57:00
D'ailleurs, il faut automatiquement ouvrir une montre pour savoir avec quelle pile elle fonctionne? ou bien avec le modèle de la montre on trouve? :crazy:
Dans certaines marques le même nom de modèle peut désigner une montre mécanique et une montre à quartz , il faudrait donc être sur du mouvement ,si tu as le modèle de mouvement , tu dois pouvoir trouver le modèle de pile , sinon , c'est plus facile et plus rapide d'ouvrir pour regarder.
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: montre femme en or

Message par nanard »

voila une kelton quartz en panne depuis " un certain temps"
Image
Après ouverture , et changement de la batterie , ça ne marchait pas plus , en regardant la languette qui est sous la pile , fait contact avec le pole moins de la pile, je me suis aperçu qu'elle était couverte de vert de gris.
J'ai essayé de passer un coton tige imbibé de nettoyant pour contacts électriques , ça n'a rien donné.
En grattant la languette avec une pointe de couteau , la montre est repartie.
Image
Par contre , il y a un petit bouton poussoir sur le coté , sans doute pour régler les jours et les dates , et la , rien ne marche , dommage , je ne vois pas comment faire
Répondre

Retourner vers « Demandes d'identifications »