incabloc/antichoc

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: incabloc/antichoc

Message par Crokimou »

nanard a écrit : 11 févr. 2019, 21:24:13
Crokimou a écrit : 11 févr. 2019, 14:54:40 Démontage de l'antibloc





Voilà mon mini appareil à 10 euros que je mets sur mon téléphone pour la macro :

Image

Avec de bons conseils et un peu de patience ça fonctionne toujours :angel4: , merci à Sylvain :respect:
C'est sur que tu animes le forum en ce moment, au moins pour la partie technique apprentissage .
Comment ça marche ton truc? Tu pinces le téléphone pour maintenir l'optique additionnelle devant l'objectif du téléphone?
Ensuite , tu poses la collerette de ta lentille additionnelle sur la partie à photographier en macro?

Idem , comment fais tu tes vidéo , avec ton téléphone? comment tiens tu le téléphone? sur la vidéo montrant comment désarmer une montre, on voit tes deux mains , donc l'appareil est tenu d'une certaine façon , comment?
Alors en ce qui concerne l’onjectif, on le pince devant le capteur avant du téléphone , il faut bien le positionner sinon le rond de l’objectif est visible! Mais ça se règle en deux secondes, très pratique...
Ensuite tu approches le téléphone et tu touches l’avant de l’objectif en plastique..

Pour les vidéos, j’ai un petit support trépied comme pour les « GO PRO »...

Image Image

le trépied est vendu avec une petite télécommande ( collection Bluetooth avec le téléphone),elle permet un déclenchement à distance... les pieds sont en mousse et se tordent dans tous les sens.. je m’en suis servi pour le mode vidéo du téléphone avec un peu de zoom...
10 euro le trépied , 10 euros l’objectif.
C’est loin d’un joli reflex à 300M de pixel mais apparemment vous y voyez :occasion:
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: incabloc/antichoc

Message par Crokimou »

Sylvain, pourrais tu me dire comment remettre l’anti bloc, car sans ça, je ne peux remonter le reste qui attends, merci, je ne voudrai pas mal m’y prendre , je vois que l anti choc ne rentre pas dans sa petite rondelle...
Faut il remettre l anti choc en premier sur la platine puis la bague dessus et refermer , ou les deux pièces doivent se clipser avant de tout poser sur la platine ?
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: incabloc/antichoc

Message par fran6 »

Crokimou a écrit : 12 févr. 2019, 09:15:47 Sylvain, pourrais tu me dire comment remettre l’anti bloc, car sans ça, je ne peux remonter le reste qui attends, merci, je ne voudrai pas mal m’y prendre , je vois que l anti choc ne rentre pas dans sa petite rondelle...
Faut il remettre l anti choc en premier sur la platine puis la bague dessus et refermer , ou les deux pièces doivent se clipser avant de tout poser sur la platine ?
normalement c'est la première méthode que tu as cité tu mets une pièce après l'autre en ayant lubrifié ne te trompes pas dans le sens dans le contre pivot puis enfin tu referme le ressort
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: incabloc/antichoc

Message par Crokimou »

Avec ma loupe 6,7x et pas x10, c’est difficile, je vais essayer de le remettre dans le bon sens, merci 👍
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: incabloc/antichoc

Message par Crokimou »

donc j'avais déjà deux pièces , le cercle gris et le contre pivot...j'attrape le contre pivot et là il se déchasse de son petit cercle encore...poupée russe....
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: incabloc/antichoc

Message par fran6 »

Et oui
Au pire fait une photo macro si à la loupe sa ne va pas
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: incabloc/antichoc

Message par Crokimou »

Avec ces 3 pièces maintenant
Image
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: incabloc/antichoc

Message par Crokimou »

J'ai plus au moins trouvé l'erreur..

Lors de mon extraction des deux pièces anti-choc + son "cercle couleur doré", je les ai mises dans un bocal avec de l'essence C pour qu'elles se séparent comme conseillé par sylvain...

J'avais hélas la rondelle grise que l'on peut voir en 3ème élément au fond du pot en plus!

En sortant les pièces (anneau gris et le bloc des deux autres pièces), j'ai cru que c'était les deux morceaux qui s'étaient séparés..
Cet anneau gris (je ne sais pas ce que c'est) s'est mélangé au reste...

Ce matin en voulant mettre l'ensemble des deux pièces dans l'anneau gris, j'ai bien vu que ça fonctionnait pas...c'est à ce moment que l'ensemble des deux autre pièces s'est réellement séparé!!

J'ai donc mis de coté l'anneau gris, on verra plus tard..

Ensuite pour remonter, je ne vois pas trop comment ça fonctionne un contre-pivot, donc aucune idée même avec les photos, du sens de remontage...

J'ai fait à l'instinct et ça donne ça une fois remonté..

Image

En re regardant la photo, je vois qu'il y a une patte qui n'est pas bien mise...je vais rectifier..

Donc pour ceux qui savent comment faire , est ce bien cela :
Remettre la bague dorée qui entoure le contre pivot en dessous dans le trou de la platine, puis remettre le contre-pivot ( dans quel sens?), puis refermer avec les deux petites pattes.
Pour ce qui est de l'huilage, comme je ne comprends pas trop le sens, c'est compliqué pour moi d'huiler...
A quel moment et quelle endroit précisément, merci d'avance.. :jap:
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: incabloc/antichoc

Message par fran6 »

Ce n'est pas compliqué le contre pivot a une surface plate et une surface bombée sur la surface plate tu poses une goutte d'huile et tu viens le poser sur l'autre qui choque la surface bomber se retrouve vers le haut ou tu viens remettre ton ressort dessus
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: incabloc/antichoc

Message par fran6 »

:good: Ce n'est pas compliqué le contre pivot a une surface plate et une surface bombée sur la surface plate tu poses une goutte d'huile et tu viens le poser sur pièce trouer la surface bomber se retrouve vers le haut ou tu viens remettre ton ressort dessus
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »