remettre un réveil jaz en route

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: remettre un réveil jaz en route

Message par nanard »

Merci
Il y a quelque chose qui m'échappe , je remonte jusqu'au moment où le cliquet n'a pas de dents , je maintiens le cliquet avec un tournevis afin que la clé de remontage tourne doucement dans le sens inverse du remontage , c'est ainsi que je comprends ton explication .
Or, il ne se passe rien la clé ne revient pas en arrière , elle ne bouge pas d'un poil.
Qu'est ce qui m'échappe?
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: remettre un réveil jaz en route

Message par Crokimou »

sais tu le faire sur une montre? sinon je commence un nouveau tuto ce soir ou demain pour un démontage d'une montre classique, je pourrais te faire une vidéo explicative...

c'est un peu comme ce lien....
https://www.youtube.com/watch?v=zI9qqWG291M
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: remettre un réveil jaz en route

Message par Crokimou »

Voilà une petite vidéo qui va t'aider...après ça reste un gousset et non un réveil mais je pense que vu ce qu'on t a expliqué plus haut, ça doit être semblablement la même manip!!

https://www.mediafire.com/file/dus9b64f ... 2.MOV/file

Enjoy icon_eyes.gif
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: remettre un réveil jaz en route

Message par nanard »

Crokimou a écrit : 10 févr. 2019, 21:07:46 Voilà une petite vidéo qui va t'aider...après ça reste un gousset et non un réveil mais je pense que vu ce qu'on t a expliqué plus haut, ça doit être semblablement la même manip!!

https://www.mediafire.com/file/dus9b64f ... 2.MOV/file

Enjoy icon_eyes.gif
Vraiment merci , mais ce soir , sur mon ordi , ça ne marche pas , j'essaierai demain sur un autre.
Sinon , je n'ai pas encore démonté de montre , juste un lot de montres à quartz , de quoi s'amuser à ouvrir les boitiers , à déposer et reposer les aiguilles , à changer pour certaines le mouvement ( un miyota 2035 coute moins 1,50 euro)
Je devrais récupérer un lot de montres chinoises au début du mois prochain
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: remettre un réveil jaz en route

Message par nanard »

Bon , j'ai réussi à lire ta vidéo: parfaite , c'est court ,très explicite , et on n'a pas à se taper la tête du gars qui a mis la vidéo en ligne pendant plusieurs longues minutes, comme c'est souvent le cas.
Ça devrait se mettre dans les tuto.
Mais , ça ne fait pas avancer mon problème , sur le réveil ,il y a deux roues dentées , l'une liée à la clé de remontage , et une autre .
En maintenant l'autre(la plus grande sur le réveil) dans la zone où il n'y a plus de dents , la roue liée à la clé de remontage ne revient pas en arrière.
Quand tu t'attaqueras au réveil équivalent du mien que t'a envoyé notre ami du nord , on verra si ça fait la même chose pour toi
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: remettre un réveil jaz en route

Message par Sbig »

nanard a écrit : 11 févr. 2019, 09:34:24 Bon , j'ai réussi à lire ta vidéo: parfaite , c'est court ,très explicite , et on n'a pas à se taper la tête du gars qui a mis la vidéo en ligne pendant plusieurs longues minutes, comme c'est souvent le cas.
Ça devrait se mettre dans les tuto.
Mais , ça ne fait pas avancer mon problème , sur le réveil ,il y a deux roues dentées , l'une liée à la clé de remontage , et une autre .
En maintenant l'autre(la plus grande sur le réveil) dans la zone où il n'y a plus de dents , la roue liée à la clé de remontage ne revient pas en arrière.
Quand tu t'attaqueras au réveil équivalent du mien que t'a envoyé notre ami du nord , on verra si ça fait la même chose pour toi
Es-tu sûr que ton mouvement n'est pas déjà désarmé :grat: Peux-tu prendre une photo avec vue sur le ressort ?
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: remettre un réveil jaz en route

Message par Crokimou »

Je vais essayer de te trouver ça dés que je m y mettrai.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: remettre un réveil jaz en route

Message par Crokimou »

J’ai pas regardé jusqu’au bout je suis sur le téléphone mais est ce qu’il n y aurai pas la solution ici :
http://forumamontres.forumactif.com/t12 ... eil-bayard
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: remettre un réveil jaz en route

Message par nanard »

Merci pour le lien, tu peux aller directement à la dernière page , tu as les photo.
Mais , ça ne sert pas , sur ce type de réveil (bayard) , tu as deux remontoirs , un pour les heures , et un pour la sonnerie, alors que sur le jaz en question , tu n'as qu'un seul remontoir , à la fois pour les heures , et pour la sonnerie.
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: remettre un réveil jaz en route

Message par nanard »

Sbig a écrit : 11 févr. 2019, 09:35:25

Es-tu sûr que ton mouvement n'est pas déjà désarmé :grat: Peux-tu prendre une photo avec vue sur le ressort ?
Désolé , je n'avais pas vu ton intervention.
Je m'étais posé la même question, pour en avoir le coeur net , je l'ai remonté à fond ,il ne doit donc pas être désarmé, et en tenant la roue crantée avec un tournevis, l'autre ne revient pas en arrière.
Sinon , je n'ai aucune vue sur le ressort, donc pas moyen de faire une vue sur le ressort?
Si on regarde le tuto que tu avais fait avec ton fils sur ce même mouvement , sous une autre marque
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... =5&t=10696
On n'a aucune vue sur le ressort, tu enlèves le balancier , puis la platine et on découvre le barillet , énorme dis tu , mais , on n'a aucune vue sur le ressort.
Je ne sais pas si tu avais désarmé le ressort , et si oui , à quel moment?
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »