Remontage + huilage gousset Molnia

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Remontage + huilage gousset Molnia

Message par Crokimou »

:super: oui c'est le même on dirait bien...dommage que ça soit pas en achat immédiat...pas bête je prendre le mouvement entier il est pas cher
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Remontage + huilage gousset Molnia

Message par Sbig »

nanard a écrit : 10 févr. 2019, 14:53:05 La question va être comment , où commander , quel prix?
tu utilises quel tuto pour mettre des commentaires sur tes photo.
j'utilisais photofiltre
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
pour faire des tuto comme celui ci
Ça doit toujours exister , c'est très facile d'utilisation , mais , il n'y a pas d'équivalent linux. Alors j'utilise Gimp, c'est plus complexe.
Peut être le tien est il plus simple et a son équivalent sur linux
Photofiltre fonctionne sous linux via wine si tu veux le conserver mais, après, franchement Gimp n'est pas si complexe si tu l'utilises juste pour ajouter du texte.

Il y a aussi Pix qui est excellent pour du traitement simple (c'est ce que j'utilise quotidiennement) mais tu ne peux pas ajouter de texte.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Remontage + huilage gousset Molnia

Message par Crokimou »

Une petite question [mention]Sbig[/mention] , quand tu huiles la palette de l’ancre, pour faire tourner la roue d’échappement, tu fais bouger l’ancre ou tu agis directement sur la roue d’échappement?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Remontage + huilage gousset Molnia

Message par Sbig »

Je fais bouger l'ancre à l'aide d'un petit pinceau (propre) qui ne me sert qu'à ça.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Remontage + huilage gousset Molnia

Message par Crokimou »

Donc tu utilises le côté poil pour faire bouger La Fourche de l’ancre? Moi quand je fais bouger La Fourche, ça ne fait pas forcément sauté un cran de la roue d’echappement... peut être car je n ai pas monté les autres rouages juste l’ancre et l’échappement...
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Remontage + huilage gousset Molnia

Message par Sbig »

Crokimou a écrit : 10 févr. 2019, 15:41:27 Donc tu utilises le côté poil pour faire bouger La Fourche de l’ancre? Moi quand je fais bouger La Fourche, ça ne fait pas forcément sauté un cran de la roue d’echappement... peut être car je n ai pas monté les autres rouages juste l’ancre et l’échappement...
Oui, pour que ça "saute", il faut que l'ensemble soit monté et que le ressort soit armé.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Remontage + huilage gousset Molnia

Message par Crokimou »

bon ben pause en attendant de trouver la pièce...je vais m'essayer à une montre de marque "précis" que fran6 m'a offerte :affraid:
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »