Identification mouvement Auto. Herma

Répondre
Avatar du membre
Scaraweb
Amateur
Amateur
Messages : 229
Enregistré le : 25 août 2018, 14:00:19
Localisation : Choucroute Land

Identification mouvement Auto. Herma

Message par Scaraweb »

Pourriez vous m'indiquer le type de mouvement de cette charmante mamy Herma, présentée ici s'il vous plaît ?
D'autre part, le mouvement ne semble pas bien caler dans le boîtier, lorsqu’on le secoue, (modérément), il me semble qu'il manque 2 vis (cercles rouges)... Qu'en pensez vous ? et accessoirement ( je sais j'abuse....).... ou se procurer les vis ! :respect:
ImageImage
"Vintage addiction 60/80"
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Identification mouvement Auto. Herma

Message par saabreit »

Avec des vis forcément en saillie , il tournerait comment le rotor ? En principe le cercle d' emboîtage suffit, et en appuyant légèrement dessus le fond vient immobiliser le tout .
Avatar du membre
Scaraweb
Amateur
Amateur
Messages : 229
Enregistré le : 25 août 2018, 14:00:19
Localisation : Choucroute Land

Re: Identification mouvement Auto. Herma

Message par Scaraweb »

saabreit a écrit : 02 févr. 2019, 17:45:18 Avec des vis forcément en saillie , il tournerait comment le rotor ? En principe le cercle d' emboîtage suffit, et en appuyant légèrement dessus le fond vient immobiliser le tout .
Merci pour ta réponse.
C'est pas flagrant sur les photos, mais il y a bien 3mm entre le rotor et les filetages, donc de quoi mettre des vis sans gêner les mouvements du rotor.
Le cercle d’emboîtage et bancale qu'on on appuie dessus.
"Vintage addiction 60/80"
Avatar du membre
Scaraweb
Amateur
Amateur
Messages : 229
Enregistré le : 25 août 2018, 14:00:19
Localisation : Choucroute Land

Re: Identification mouvement Auto. Herma

Message par Scaraweb »

J'ai trouvé le mouvement , c'est un France Ebauches FE 3611 , monté également sur certaines Yema.

On trouve la doc chez les cousins du royaume uni...
"Vintage addiction 60/80"
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Identification mouvement Auto. Herma

Message par saabreit »

Comme tu dis, c 'est pas flagrant sur les photos , habituellement il y a beaucoup moins de hauteur libre sous le bord extérieur du rotor et les logements de vis sont creusés dans la platine .
Il faudrait donc que le mouvement soit tenu au cercle d' emboîtage par 2 brides bloquées par vis d' emboîtage . comme le fond appuie uniformément sur le cercle d' emboîtage , tout est alors parfaitement tenu .
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Identification mouvement Auto. Herma

Message par Tegrog »

saabreit a écrit : 02 févr. 2019, 17:45:18 Avec des vis forcément en saillie , il tournerait comment le rotor ? En principe le cercle d' emboîtage suffit, et en appuyant légèrement dessus le fond vient immobiliser le tout .
Je possède une quinzaine d'automatique équipées de FE 3612 3611 4612 et 4611 et aucune vis de fixation, juste un cercle d'emboîtage.
Avatar du membre
Scaraweb
Amateur
Amateur
Messages : 229
Enregistré le : 25 août 2018, 14:00:19
Localisation : Choucroute Land

Re: Identification mouvement Auto. Herma

Message par Scaraweb »

Ok, merci pour vos réponses. Je vais la donner à un pro. Possible qu'en fait ça soit le rotor qui ait du jeux (?)
"Vintage addiction 60/80"
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Identification mouvement Auto. Herma

Message par t_deleval »

Scaraweb a écrit : 03 févr. 2019, 16:45:47 Ok, merci pour vos réponses. Je vais la donner à un pro. Possible qu'en fait ça soit le rotor qui ait du jeux (?)
Quand tu la secoue, le cadran bouge ou il y a le bruit d'un truc qui touche le fond?
Avatar du membre
Scaraweb
Amateur
Amateur
Messages : 229
Enregistré le : 25 août 2018, 14:00:19
Localisation : Choucroute Land

Re: Identification mouvement Auto. Herma

Message par Scaraweb »

t_deleval a écrit : 04 févr. 2019, 11:09:25 Quand tu la secoue, le cadran bouge ou il y a le bruit d'un truc qui touche le fond?

Alors j'ai fait le test suivant :
> Avec le fond enlevé, en tenant précautionneusement le cercle d' emboîtage, pour que le mouvement ne se fasse pas la jaquette, quand je secoue le boitier, il y a du jeu, je perçois un petit choc, même symptômes avec le fond vissé. Le cadran en bouge pas ... :roll:
"Vintage addiction 60/80"
Répondre

Retourner vers « Demandes d'identifications »