une chinoise originale

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

une chinoise originale

Message par nanard »

Un ami a rapporté cette chinoise un peu originale , ne parlant pas chinois , il ne sait pas grand chose ,il n'a réussi à tirer du marchand que le prix , c'est l'originalité du cadran qui lui a fait l'acheter.
Image
Le cadran sexy permet peut être de la dater
vue du dos
Image
La montre marche un peu , puis s'arrête.
Toute réflexion sur cette chinoise m'intéresse, mis à part qu'elle aurait besoin d'un bon décrassage.
Avatar du membre
papyfrancis
Passionné
Passionné
Messages : 1263
Enregistré le : 31 janv. 2018, 22:19:15
Localisation : Plein centre

Re: une chinoise originale

Message par papyfrancis »

icon_eyes.gif aaaahhhhrrrrrr, cachez ce sein que je ne saurais voir :affraid: :angel4: :mrgreen:
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: une chinoise originale

Message par nanard »

un peu de doc sur ce type de montre
http://ozputera.blogspot.com/2011/08/gu ... -sg3a.html
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: une chinoise originale

Message par davidrrd »

nanard a écrit :un peu de doc sur ce type de montre
http://ozputera.blogspot.com/2011/08/gu ... -sg3a.html
Salut Nanard.
Super l'info. J'étais en train de voir de mon côté et poser des questions aux fans ici. Plusieurs d'entre eux en ont vu à un moment où un autre. Ils s'accordent tous pour dire que la montre a un cadran qui n'est pas d'origine et fait surtout pour les touristes.

D'après les infos que tu as trouvés le.moivement serait de moindre qualité. Ça je ne peux dire, mais pour avoir démonté plusieures chinoises je peux dire que ces mouvements sont en général robustes. Manufacture plutôt simple mais résistante. En ce qui concerne la précision, je ne peux pas dire mais il ne faut pas s'attendre à des super performances. A ce qu'il paraît le Zuanshi SM1K lui peut atteindre des performances exceptionnelles. Mais là c'est encore une autre manufacture.

J'aime bien le boîtier et le cadran (inspiré des affiches des années 20-30) l'impression est de moindre qualité mais ça va avec l'ensemble.
En parlent de tout ça avec les autres j'ai appris de l'existence des cadrans et des dos érotiques chez JINTUOFEN (connais pas la.marque) ceci dit là on parle d'un tourbillon .....
Je pense que ça vaudrait le coup de la décrasser pour sa valeur d'objet de curiosité !

Juste mon avis!
Hahaha
DavidImageImage
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: une chinoise originale

Message par nanard »

Salut David
J'avais l'image d'une Chine très puritaine , la montre du copain avait un coté surprenant de ce point de vue.
Que ça soit une montre customisée , à destination des touristes , un peu comme certains bouquins qu'on ne trouvait que sur les quai de la Seine à Paris il y a quelques dizaines d'années , et également d'abord destinés au touristes est marrant .
D'après ce qu'on lit, le mouvement , si le dos correspond bien au type de montre; ( on peut imaginer une montre faite avec un boitier , un cadran , un mouvement , un dos venant de deux ou trois montres différentes) le mouvement serait dérivé d'un mouvement Breitling .
Pour les montres indiennes , il semble que les mouvements soient dérivés de Citizen , pour les montre soviétiques , certaines étaient dérivées de mouvements lip , pour les autres?
Le copain tient à sa montre, quand il la montre , il revit le moment où il l'a découverte, choisie , achetée , on a l'impression qu'il revoit le vendeur en face de lui.
Il a envie de la faire remarcher , peut être pas pour la porter quotidiennement , mais , dans des occasions particulières sans aucun doute.
Le style 1920 de la photo correspond effectivement bien au style de la montre
S'il n'a pas trouvé comment la faire réparer , peut être pourrais je y jeter un oeil d'ici quelques mois, après avoir progressé avec celles que je vais récupérer dans un petit mois maintenant ,le mouvement doit être simple .
Le boîtier , le cadran et le dos peuvent peut être accepter un autre mouvement .
Tes photos sont marrantes aussi , ma femme a bien rigolé en voyant la deuxième.
Ça ressemble un peu au niveau du tracé aux fameuses estampes japonaises , même si dame censure sévit sur une partie du dessin.
Voila , comme quoi une montre peut modifier l'image qu'on a d'un pays.
On pourrait imaginer une exposition avec dans un coin des montres avec des cadrans customisés de façon "légère"
Certains très riches font parait il customiser de véritables Rolex, histoire de jouir de la qualité suisse , mais avec une note moins austère.
A+
Bernard
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: une chinoise originale

Message par Guigui 57 »

😶 Des mods Rolex ?!
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: une chinoise originale

Message par dontmoove »

Guigui 57 a écrit : 02 févr. 2019, 22:22:40 😶 Des mods Rolex ?!
look at this :
https://www.rolexforums.com/showthread.php?t=159394
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: une chinoise originale

Message par davidrrd »

Salut Bernard.

C'est vrai que l'image de la Chine est celle du puritanisme. Mais cela vient avec la révolution communiste et ensuite la révolution culturelle. Aussi une question philosophique où les principes qui régissent la société font passer en avant le groupe - la famille avant l'individu. D'où aussi une construction très stricte autour du cercle familial et des devoirs de ses membres surtout de ceux de la femme..... Dont la position l'oblige a se focaliser sur la procreation et la protection de la famille. L'interdisent aussi une vie a l'extérieur....cela n'est accepté que pour les concubines et femmes "moins" respectables.

En fait a ce qu'il paraît il existe une littérature très riche et très détaillé des désirs et accomplissement sexuels dans la société chinoise. Après avec l'ouverture de Shanghai dans les années 20-30 on s'approche de la promiscuité des années folles en Europe.
Les images restantes qu'on peut trouver ce sont souvent des copies de cette époque ou des représentantions sexuelles plus anciennes sur des théières, tabatières et autres. Tout ça encore pour plaire le touriste.

Des choses plus modernes voire contemporaines.... Très peu! Quasiment t inexistant d'après ce que j'ai pu voir.
La montre que j'ai partagé m'a été envoyé par un membre de Watchuseek - Ron d'Alberta Time collectionneur très avisé de l'horlogerie Chinoise..... Pas lu échapper à la petite censure. Je vais m'essayer a ma propre peinture bientôt.

Un très beau livre qu j'ai trouvé y a pas longtemps est très riche dans les représentations de la sexualité en Chine. Concubines et courtesanes - Ed. Phaidon.
Aussi pour un projet perso sur lequel je travaille.

Des mise a jours bientôt je l'espère.
A bientôt

David
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: une chinoise originale

Message par davidrrd »

Encore moi! ;)
Deux petites choses a partager.
Une autre image érotique en cours chez Ulysse Nardin .... Partagé par un autre aficionado ici en parlant du même sujet
Et une petite vidéo que je viens de trouver sur un Mod Rolex.....
https://youtu.be/sfyj-J0YxT8
Encore là c'est un autre niveau!
Profitez ImageImage
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: une chinoise originale

Message par nanard »

Bigre , la fille au binoculaire recopie le dessin qu'elle a sur un écran devant elle.
Le talent de certains est stupéfiant , comme le gars qui a l'oreille absolue , qui attrape un instrument nouveau et joue un air à l'oreille.
Le prix des Ulysse Nardin , une marque dont je n'avais jamais entendu parler n'est pas mal non plus
14 000 euro pour une occasion de 7 ans
https://www.watchfinder.fr/Ulysse%20Nar ... -kQAvD_BwE
Pour les amateurs de montres chinoises de l'Alberta , ils sont allés faire des visites en Chine d'usines de montres.
Peut être la diaspora chinoise , elle est très importante en Colombie Britanique , certains membres ont du franchir la cordilière des andes pour aller bosser dans le pétrole , juste de l'autre coté.
Merci David pour toutes ces info, c'est le pendant des montres militaires
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »