customiser une roxy

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

customiser une roxy

Message par nanard »

Bonjour
je viens de récupérer une montre
Image
Mis à part le bracelet cassé , rien à dire , elle marche bien avec un mouvement miyata super 2035 made in japan
j'aimerais la modifier , repeindre le cadran avec des chiffres en rouge, et la photo d'une vedette rouge sur le cadran.
Image
A priori , j'envisage de faire un cadran avec gimp, l'imprimer sur un papier transfert et le transférer sur le cadran repeint en blanc.
Il me semble que le rouge , et l'anneau noir de la montre pourraient se marier correctement . Ensuite , il faudrait sans doute des aiguilles plus fines.
Tous les conseils sont bien venus
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: customiser une roxy

Message par nanard »

il y a bien des tuto pour faire un cadran avec gimp
https://www.youtube.com/watch?v=cVRnoJgwUJA
https://www.youtube.com/watch?v=cA-10tXcXn8
par contre pour ceux qui sont habitués à ce type de logiciel , y aurait il possibilité de le supperposer avec la photo de la montre au dessus pour avoir une idée de ce que donnerait le cadran dans la montre?
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: customiser une roxy

Message par Amphibia »

Pose la question [mention]LJM[/mention] c'est quelque chose qu'il a déjà fait.
Avatar du membre
Scaraweb
Amateur
Amateur
Messages : 229
Enregistré le : 25 août 2018, 14:00:19
Localisation : Choucroute Land

Re: customiser une roxy

Message par Scaraweb »

Oui, on peut le faire!
Il y a plein de tuto sur internet , "fusionner/superposer deux images".
La prise en main des logiciels de retouche d'images n'est pas particulièrement intuitive pour un non initié , je peux te filer un coup de main si tu me donnes l’image du cadran.
"Vintage addiction 60/80"
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: customiser une roxy

Message par nanard »

Amphibia a écrit : 13 janv. 2019, 20:52:01 Pose la question @LJM c'est quelque chose qu'il a déjà fait.
Merci , je vais voir comment lui envoyer un mp
Scaraweb a écrit : 14 janv. 2019, 05:38:42 Oui, on peut le faire!
Il y a plein de tuto sur internet , "fusionner/superposer deux images".
La prise en main des logiciels de retouche d'images n'est pas particulièrement intuitive pour un non initié , je peux te filer un coup de main si tu me donnes l’image du cadran.
Merci pour les liens , en effet , de la retouche d'image , je n'ai jamais fait .
J'avais utilisé scribus pour faire des plaquettes d'information pour une association, il faut s'y mettre.
Je te remercie pour ta proposition de coup de main.
La première question que je me posais c'était de savoir si je devais reprendre une photo de la montre actuelle avec l'objectif totalement parallèle à la montre.
Merci à tous les deux pour votre intérêt
Avatar du membre
Scaraweb
Amateur
Amateur
Messages : 229
Enregistré le : 25 août 2018, 14:00:19
Localisation : Choucroute Land

Re: customiser une roxy

Message par Scaraweb »

Ok, la pĥoto de la vedette que tu as postée risque de mal se cadrer dans le cercle du cadran , non ?
Tu crois pas que celle ci s'y prêterait mieux ?
Image
"Vintage addiction 60/80"
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: customiser une roxy

Message par nanard »

Incontestablement , celle ci s'y prêterait mieux.
La vedette est de face , la superstucture est moins coupée que sur la photo que j'avais mise.
De toute façon , la photo que j'avais mis en exemple n'est pas celle que je veux mettre sur le cadran.
Chaque équipe de sauveteur a sa propre vedette , avec son propre n°
En attendant d'avoir trouvé la photo de la vedette que je veux mettre sur le cadran , je veux bien bénéficier de tes conseils avec cette photo
Il sera toujours temps de trouver la bonne photo de la vedette souhaitée prise sous un angle voisin du tien
Merci
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: customiser une roxy

Message par nanard »

Incontestablement , celle ci s'y prêterait mieux.
La vedette est de face , la superstucture est moins coupée que sur la photo que j'avais mise.
De toute façon , la photo que j'avais mis en exemple n'est pas celle que je veux mettre sur le cadran.
Chaque équipe de sauveteur a sa propre vedette , avec son propre n°
En attendant d'avoir trouvé la photo de la vedette que je veux mettre sur le cadran , je veux bien bénéficier de tes conseils avec cette photo
Il sera toujours temps de trouver la bonne photo de la vedette souhaitée prise sous un angle voisin du tien
Merci
Du point de vue des proportions , celle ci conviendrait peut être mieux , sinon, la qualité est trop mauvaise ,et , je préférerais qu'elle aille de la droite vers la gauche
Image
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: customiser une roxy

Message par nanard »

Est ce que certains membres du forum ont créé des cadrans , et si oui , pourraient ils mettre leur expérience en ligne?
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: customiser une roxy

Message par dontmoove »

Regarde les montres Mpt ;)
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »